Free, freebox v6, ça en est où ?

Salut la zone,

Je vais déménager dans pas longtemps, et je comptais reprendre free comme FAI, seulement je n’ai pas vraiment suivi l’actualité du marché j’aurais donc 2-3 petites questions pour être sûr de ne pas me tromper :

  • déjà, est-ce qu’ils ont toujours une offre intéressante d’un point de vue tarif ? Maintenant qu’ils sont à pas loin de 38�?�/mois, il n’y a pas d’autres fournisseurs qui proposent aussi bien pour moins cher ?

  • j’ai entendu dire ( notamment dans les news de la zone ) lors de la sortie de la freebox « révolution » que c’était un nid à bugs, et qu’il valait mieux garder sa bonne vieille v5. Qu’en est-il aujourd’hui ? C’est devenu correct ou c’est toujours le merdier ? Parce que ma v5 a quand même quelques soucis ( surtout le son qui part en vrille sur le module TV ) donc je ne compte pas l’emmener avec moi si je déménage…

  • lorsque je me suis abonné à free, les frais de résiliation étaient dégressifs au cours du temps, pour tomber à zéro au bout de trois ans. Là ça fait 3 ans que je suis chez eux, et surprise, dans les nouvelles CGV ( que je n’ai jamais approuvée, mais qui apparaissent sur mon interface de gestion ), il faut compter 49�?� de frais de résiliation sans condition d’ancienneté ! Ca s’applique à mon cas ou je peux demander qu’ils m’appliquent l’ancien principe ? ( Je pose la question parce que je préfèrerais résilier mon abo actuel et en ouvrir un autre, déjà parce que j’aurai une période de chevauchement entre mes 2 apparts et ensuite parce que déménagement + changement de box = faut payer un supplément… de 49�?�, comme par hasard )

Voilà, si vous avez quelques réponses à mes interrogations, ça m’intéresse :slight_smile:

Regarde peut être du coté de OVH.
En fonction de l’emplacement de ton appart, ça peut être vraiment pas cher.
Tu peux même prendre 2 lignes :slight_smile:
Par contre, pas de TV, et pas de tel (mais tu peux prendre un compte SIP chez eux pour 1 ou 2�?�/mois)

Ca, c’est assez drôle au final, c’est une association de consommateur qui s’est plainte de la notion de tarif dégressif de free pour la résiliation, et free a mis 50 euros pour tout le monde.
Sources:
http://high-tech.portail.free.fr/informatique/07-04-2011/free-applique-desormais-des-frais-de-resiliation-fixes-de-49-euro/ (blabla officiel)
http://www.pcinpact.com/actu/news/62627-free-ufc-clause-tacite-frais.htm (je sais, c’est pas bien de citer pc impact mais j’ai la flemme de chercher)

Donc je pense que c’est une forme de vengeance de free, ufc que choisir a voulu faire chier, on va répliquer aussi, na!

Au final, je sais pas si le consommateur y gagne, apparemment free a été oblige d’arrêter plusieurs pratiques « abusive » mais je suis pas capable de voir si c’était mieux avant…

LoneWolf
J’ai résilié au bon moment fufufufu :ninja:

Si tu déménages et que tu veux absolument rester chez free, prend la Révolution, si t’en as pas un usage “avancé” (genre free-wifi, etc…), parce que le simple fait de déménager va te faire paumer ton ancienneté, et je doute que tu vas attendre 3 ans, me trompe-je?

OK, merci à tous pour vos réponses !

aRa, effectivement dans mon usage de la box je me rapproche quand même du « commun des mortel » ( en un peu plus geek forcément, mais c’est vrai que je n’utiliserai pas à fond les fonctions serveur, réseau, etc ), donc si les bugs ont été corrigés ça peut suffire à mon bonheur. Et comme dit Perecil je ne vais pas me réengager pour 3 ans avec ma vieille box dont le son débloque :frowning:

pr7, merci pour le lien vers OVH, je ne connaissais pas ce FAI. Je le garde sous le coude, mais c’est vrai que je cherche quand même une offre triple play ( pas besoin d’acheter d’enregistreur TNT, voire même de lecteur blu ray, c’est pas mal, vu que je m’installe pour pas trop longtemps )

Et sinon grâce aux liens de Lonewolf, je suis tombé sur une info très intéressante : dans les conditions générales de vente de free, il est indiqué à l’aricle 20 que si free modifie ses conditions générales de vente, on peut résilier sans frais pendant 4 mois. Du coup, le changement de CGV du 7 avril 2011 instaurant des frais de résiliation permet de résilier sans frais jusqu’au 6 août :devil: ! Je vais donc pouvoir m’abonner à mon nouvel appart dès maintenant, et je résilierai mon abo actuel début juillet sans frais… nickel !

Quand j’ai résilié, dans les règles, ils ont essayé de me prélever encore pendant plusieurs mois, heureusement j’avais coupé le prélèvement automatique auprès de ma banque.
Par la suite, ils ont réclamé cet argent, à tort, et impossible de joindre les responsables.
Ils ont transmis mon dossier à une boite de recouvrement, qui m’a menacé pendant des mois, pour finalement prendre en compte mes réponses et abandonner devant mes accusés de réception de la freebox.

Donc, en cas de résiliation, surveille bien ton compte en banque, voire coupe le prélèvement automatique, sachant qu’il sera difficile de récupérer ton argent s’ils ont toujours cette politique de lettre morte.

Sauf que s’il fait opposition, ça bloque tout prélèvement venant de Free et donc de fait, celui qui concernera son nouvel abonnement. Reste uniquement la solution surveiller.

Question con : si j’ai une Freebox v6 dispo, est-ce que je peux la connecter sur une ligne free qui tourne sur une ligne v5?

Réponse con: essaye.

Pas possible : elle a été livrée là où je vais déménager cet été, à 800km. Du coup je voulais savoir avant si c’était possible, avant d’envisager de la faire déplacer.

Normalement non puisque l’authentification des boitiers se fait via l’adresse MAC qui est unique pour chaque appareil.

Ah, avec toutes les infos on pige mieux :devil:
Ceci dit, si c’est pour quelques mois, mieux vaut patienter, il n’y a pas une révolution aussi énorme que le titre. Enfin, rien d’indispensable à mon avis.