[FREE] L'assistance Free en ligne

Je veux parler de ça :

Non parce que ça tourne depuis une heure, alors soit le technicien papotte chaussures et bijoux avec un freenaute soit c’est une interface pipeau pour faire plaisir à tous les gens chez qui ça déconne.

Bref de bref, j’ai également envoyé un mail qui j’espère aura un peu plus d’impact que mon attente sur l’assistance en ligne Free.

Après ce petit prologue bien instructif (avouez-le) mon vrai problème :

Je suis tout récent Freenaute en dégroupé total avec une freebox HD et tout le toutim. La plupart des services fonctionnent à merveille : TV, TNT, multiposte, Wifi, routeur… mais pas la téléphonie (je n’ai pas de tonalité). Et pour faire suite à un précédent thread de ma part, cela m’ennuie quelque peu puisque je souhaitais téléphoner gratuitement aux “états-unis dé américa”.

Lorsque j’affiche le statut de la freebox, via le bouton idoine sur la télécommande, j’ai un message me précisant que la téléphonie est défectueuse. Apreès de nombreuses recherches sur la FAQ free, j’ai effectué un certain nombre de manipulations : j’ai attendu les 7 jours (et plus) requis pour l’activation du service, j’ai bien un numéro de téléphone actif dans mon compte, j’ai effectué reboot et hard reboot de la freebox, j’ai essayé avec un téléphone filaire classique (j’utilise sinon un motorola DECT) mais rien y fait pas de tonalité.

Je me lamente quelque peu tel le guerrier devant l’échec.


A présent les caractéristiques de ma ligne (soyons fou). Je n’y comprend, à titre personnel, pas grand chose, mais qui sait peut-être avez vous l’oeil du spécialiste.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : DEL63
Longueur : 300 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM del63-2 ligne 2 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 25316 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18817 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 4 dB (up) 10 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 6545 (far) 0 (near)
Hec 10 (far) 0 (near)
Crc 10 (far) 0 (near)
Rx cells 5972353
Tx cells 20522627
Fast Path
Fec 6545 (far) 0 (near)
Hec 10 (far) 0 (near)
Crc 10 (far) 0 (near)
Rx cells 5972353
Tx cells 20522627
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


D’avance merci pour toute l’aide que vous pourrez apporter au maintien de ma relation à distance avec ma chérie B)

Bien à vous.

Tu as appellé Free directement? (3244 ou 08 92 13 51 51 0,34€ la minute)

Tu vas me repondre “ok mais le phone c’est pas toi qui le paye”.

C’est un argument mais perso ca me derange pas de payer 3-4 euros quand je sais que je vais etre depanner.

Et avec Free par téléphone j’ai toujours eu une réponse satisfaisante.

Sinon le mail ils y ont toujours répondu aussi mais parfois a coté de la plaque et toujours en 24-48h. Genre tu va leur dire mon téléphone marche pas il vont te refaire faire toute la procédure e mise en route du télphone sous free (activation par internet, attente de 24h, verification diverse) et si ca se trouve ils vont finir par te dire de les appeller.

A l’inverse il m’est deja arriver que EUX m’appellent suite a un mail que je leur avait envoyé.

Sinon a part un probleme local avec le téléphone (tu es dans quel coin?) y’a aucune raison que ca marche pas.

Normellement le premier truc qui clash en cas de probleme de qualité de ligne c’est la télévision (mais la a 300m du DSLAM et avec un affaib de 4dB y’a aucune raison).

Bref contacte les a tout hasard voir si y’a pas un probleme locale avec le téléphone.

si "diagnostique téléphonie : défectueux"
alors c’est un remplacement de freebox qui est en vue
pour ça : 06 08 92 13 51 61 (car tu es dégroupé total)

EDIT : gniii c’est 08 92 13 51 61

[quote=“aRa, post:3, topic: 30400”]si "diagnostique téléphonie : défectueux"
alors c’est un remplacement de freebox qui est en vue
pour ça : 06 92 13 51 61 (car tu es dégroupé total)[/quote]

urgghh tu m’inquiètes !
Je vais les appeler je pense, ah bah non je suis bête le téléphone marche pas B)

j’ai exactement le même probleme, depuis la réception de ma freebox v5 … B)

ah si le chat fonctionne mais il faut être patient (très).
Par contre elle m’a juste dit de retenter un hard reboot…et sinon de renvoyer la freebox B)

une freebox ça ne se renvoie pas.
On appelle la hotline pour que soit lancé un process d’échange de fbx après validation.
Dans ce cas, il est choisit un point relais KIALA où sera retiré la nouvelle fbx en échange de l’ancienne défectueuse.

Le chat faut etre patient et répondre très vite sous peine de “conversation terminée”.

Je suis avec eux en direct là…; ils répondent pas vite et avec plein de fautes et mon problème est toujours pas résolu (console de gestion wifi et routeur inaccessible depuis 3 semaines :/)

Pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, il faut mettre des tags dans les sujets sur Hotline, ça facilite la recherche.
Vous n’avez pas encore compris? B)

[quote=« Coldorak, post:9, topic: 30400 »]Pour ceux qui ne l’ont pas encore remarqué, il faut mettre des tags dans les sujets sur Hotline, ça facilite la recherche.
Vous n’avez pas encore compris? B)[/quote]

je post rarement ces temps ci : j’ai pas le réflexe. pffuii ils sont tendus du slip les modos :smiley:

Bon sur les conseils de la personne du chat, j’ai tenté à nouveau un hard reboot, mais cela ne change rien… je pense être bon pour un échange standard comme me l’a indiqué le télé-conseillé (et le très informé cafzonien).

Merci pour les réponses rapides (comme toujours).