On déménage bientôt, dans un super nouveau logement de plein de m² dans un coin super sympa. Bon, forcément, on va payer quasiment le double de loyer. Fatalement, on cherche à réduire les dépenses récurrentes ailleurs. Du coup : y a t’il ici des gens qui sont chez Free et totalement dégroupés ? Si oui, est-ce que vous êtes contents ? Par ailleurs, est-ce que du coup tous les appels passent par la freebox ou seulement ceux utilisés par le numéro en 08. Et dans ce cas, payant, pas payant ? Et la qualité de la ligne ? Bref, vous voyez les questions qu’on se pose, si vous pouvez éclairer not’ lanterne, ca serait bien gentil.
Je tiens à préciser que ces réponses sont valables pour MA ligne avec MON point de vue subjectif. Il semblerait que certains abonnés galèrent grave avec free, en degroupé ou non
en vrai, idem que gnocchi, ca fait pas aussi longtemps (8mois environ) aucun probleme que ce soit à l’installation ou à l’utilisation
Oui
Oui, oui, oui.
Dégroupage total donc même si tu choisis de garder ton numéro FT (pour simplifier la vie des gens qui l’ont déjà ton numéro) tout passe par la bobox.
Y’a des trucs gratuits et y’a des trucs payants, pour le détail faut lire les CGV : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
Excellente, jamais de problème.
Pour modérer tou ça je précise quand même que je suis en région parisienne et en zone dense (> 20000 lignes) et que (peut-être) Free fait plus attention à saqualité de service dans ces zones là.
y a t’il ici des gens qui sont chez Free et totalement dégroupés ? Si oui, est-ce que vous êtes contents ?
-> Oui, et oui j’en suis content.
Par ailleurs, est-ce que du coup tous les appels passent par la freebox ou seulement ceux utilisés par le numéro en 08. Et dans ce cas, payant, pas payant ?
-> Gratuits : numeros de particuliers en 08, numeraux fixes FT français (en 01, 02, 03 ect…), téléphone fixes d’une trentaine de pays, téléphones portables de certains aussi, dont les USA.
-> Payants (mais moins cher que par FT), téléphones portable français, pays non concernés par les appells gratuits, numeros 08 payants.
Et la qualité de la ligne ?
-> Pareil que FT chez moi, sauf que ça coupe automatiquement au bout de deux heures d’appel (mais suffit de recomposer le numero et reparti pour deux heures). Ouais, on a tendance à téléphoner longtemps quand c’est gratuit.
Sinon il y a beaucoup de feedback negatif sur Free (et à raison, dans certaines zones c’est pas top top), mais la grande majorité concerne les zones ND, si tu es en zone degroupé, ce qui semble être le cas, globalement ça marche pas trop mal.
Pour ma part j’ai des echos ou des bruits bizarres de temps en temps au télephone, mais rien de mortel et en règle générale je n’ai pas eu l’ombre d’un problème depuis presque un an que je suis chez free.
en dégroupage total ? (juste pour être sur)
sinon merci pour toutes vos réponses.
non effectivement, en partiel. Mais vu que de toute façon c’est de la VoIP, c’est censé changer quelque chose?
Ben moi qui suis dégroupé free en partiel, j’ai le meme genre de probleme sur ma ligne que toi en fait, ce qui motivait également ma question à l’origine.
Ben en théorie ça change pas (même si quand tu es en total, Free fait d’avantage attention a ce que tu aies pas de coupure de ta ligne, tu es prioritaire pour le SAV ect…). Maintenant j’étais en DP sur une ligne avec quelques problèmes, puis je suis passer en DT mais sur une autre ligne avec sensiblement les même stats et aucun problème, mais ça peut très bien être une coincidence.
Faudrait que tu trouves des gens qui sont passé DP->DT sur la même ligne, ça sera surement plus representatif, même si je suis convaincu à 90% qu’il n’y a aucun changement.
je suis depuis peu (1 mois) en degroupage total. aprés plusieurs années années wanadoo/orange.
la connexion est de bonne à très bonne et parfois purement excellente ^^
infos techniques :
NRA (1) : PHA75
Longueur : 1592 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
pour le téléphone, j’ai conservé mon numéro FT (01.xxxxxxxx) en plus du numéro free (08.xxxxxxxx). on peut m’appeler sur les 2 sans pb.
parfois ça grésille un peu ou alors la voix de la personne au bout du fil a une voix un peu « métallique »… bizarre mais ça ne dure jamais longtemps.
à noter un incident, mardi soir dernier. vers 21h30, plus de connex. j’essaie plusieurs hard reboot… aucune effet. j’appelle la hotline à 22h. réponse rapide d’un hotliner, qui ne décéle evidemment aucun pb mais qui pose un ticket…
le lendemain 15h, la ligne toujours pas rétablie, ça me saoule. je les rappelle en faisant constater que je suis dans la merde, besoin du tel et du net pour bosser, nouvel abonné, etc… je monte un peu le ton, et je finis par m’excuser poliment auprés du type qui n’y est pour rien.
bilan, 30min plus tard la ligne était rétablie.
donc bon… finalement leur service technique/sav c’est amélioré en comparaison de ce que j’avais entendu d’eux…
Je plussois Clad, je ne pense pas que cela est un rapport… Bien que quand tu passes en DT ta ligne physique est câblée directement sur le matériel free (si je ne m’abuse… B) ), du coup, est-ce que cela peut améliorer les (plus que rares) imperfections de la ligne téléphonique.
Sinon, absolument rien à redire de la qualité chez free. Je pourrais te tenir au courant, je vais demander mon passage en DT en Aout normalement…
Même en dégroupage total Free ne propose que des tel en 08xx ? Pour info, je suis passé au cable te j’ai un numéro en 01xx, et j’évite à tout prix d’appeler des num en 08xx de peur qu’il soit hors forfait (même à un tarif local).
Je suis sur DT Free aussi a paris, et on a eu tres tres peu de problèmes.
En un an, on a eu quelques coupures de services. C’est tres frustrant de ne pas savoir ce qui ne marche pas, d’autant plus que la hotline n’en sait pas plus. On a eu droit a une nuit et un jour sans connexion, la seule fois en un an.
Rien d’autre, on a jamais eu d’autres occasions de se plaindre =)
Par contre sur ma dégroupée partielle pres de fontainebleau, il y a des coupures vraiment fréquentes, au minimum 3 par mois, de qqes heures.
Je suis passé en dégroupage total récemment, et j’en suis très content! Les services téléphoniques de free sont quand même mieux que FT et gratuits :D. Notamment le ringback tone (assez sympa), le répondeur sur email, le double appel, le renvoi/filtrage des N°, etc…
Et puis évidemment les appels gratuits pour pas mal de destinations (enfin je ne me sert que de la France).
Donc que du positif pour ma part B)
à quand le sous forum [FREE] ? =)
En fait en DT on a le double numero, à la fois un numero en 08 et en 01/02/03 ect… Les deux passent par la freebox et reviennent strictement au même.
Sinon petite astuce pour toi : les numeros en 087 (tous les numeros de Free entre autre) sont toujours et systematiquement facturés au tarif que facture (ou non) ton opérateur pour un appel local (donc pas cher si on est chez FT, gratuit si on est chez Free ou la plupart des autres fournisseurs VoIP)
A court terme d’ailleurs ces numeros VoIP seront remplacé par des numéros en 09, pour pas confondre.
Sauf chez neuf (of course) cf http://offres.neuf.fr/offres/internet/Tous…ephoniques.html
Question à 2 cts: je suis en dégroupage total, mais j’ai gardé mon N° FT (02), là ou tout le monde m’appelle. Si mes beaux parents (qui sont chez 9) appellent sur le 02 ils ne payent pas, mais s’ils appellent sur le 08 ils payent O_o ? Alors que c’est la même ligne ?
Exactement