Free mon ami

Depuis quelques jours, Free vient de mettre en place la version beta de son logiciel de transfert de fichiers.

A l’instar de FileShack ou YouSendIt, ce nouveau service vous permettra de transférer des fichiers volumineux sans passer par 25 000 emails, ni par msn qui se traîne, un IRC qui peut splitter, ou un FTP au port bloqué (ah tiens ça rime).

Il vous permettra de déposer un fichier d’1 Go au maximum sur les serveurs de Free, bien gentils, pour ensuite le partager à vos contacts, avec du tact (oh yeah baby). Pour cela, c’est on ne peut plus facile, mais faut être agile, il vous suffit d’aller sur la page, avec rage, de sélectionner votre fichier, même avec les pieds, de l’envoyer, ou uploader, d’attendre un peu, scrogneugneu, et de partager l’URL, qui est belle (bon j’arrête).

S’il n’est pas téléchargé, votre fichier sera conservé au maximum 24h, et un seul download de celui-ci par IP est autorisé. Bien sûr, le service est réservé en priorité aux abonnés Free qui bénéficieront de toute la bande passante des serveurs.

Le service n’ayant pas encore de nom, j’ouvre un concours pour lui en trouver un. Le gagnant recevra mon dernier recueil de poésie (y’en n’aura pas d’autre, promis).

Source : Infos du net.

“Free Warez” pour le nom du service.

A priori le fichier disparait apres 24h sans activité et non pas au bout de 24h comme il est dit dans la niouze …

Rectifié :stuck_out_tongue:

Quels sont les avantages par rapport à yousendit ?

Je viens de tester ton truc sur un fichier de 6Mo… et hum… même pas 60ko/s en download. Et on dirait que plus le fichier est gros, et plus ça télécharge lentement.

Je n’ai jamais eu de soucis avec les transferts FTP.
J’ai un serveur FTP chez moi, chacun de mes potes a son compte perso dessus + quotas de 100Mo (extensible si bonnes raison, car je ne veux pas que certains de mes potes stockent du warez, ce qui est déjà arrivé :stuck_out_tongue: ), et on peut s’échanger des fichiers tranquille.
L’interface utilisée est un navigateur de fichiers (explorer sous Windows quoi). Top pour la transparence.
Bref je ne vois pas l’intérêt (pour moi) de ce service de Free. Sans compter les contraintes qui vont avec.

Bluelambda : je crois que c’est pas vraiment la même optique :stuck_out_tongue:
Si tes potes téléchargent en même temps, ta bande passante va pleurer, alors que là, c’est les serveurs de fichiers de free qui sont mis à contribution. En théorie ca devrait plus pulser (même si là, ca a l’air de chier :S)

C’est la puissance d’un ftpperso.free.fr, pour les gens qui n’ont pas besoin de garder les fichiers sur le serveur, ou la flemme/pas les compétences pour ouvrir un compte dessus et utiliser un client FTP.

edit : ca remarche, j’ai une connexion de chie mais elle est saturée pdt le download (160 Ko/s). Donc ca pulse :stuck_out_tongue:

Oué on se demande ce qu’on va bien pouvoir partager sur 1Go… hein… surtout qu’il doit pas y avoir de quota sur la taille des fichiers ?
Bon okay ça met des plombes a uploader mais bon, c’est du grand n’importe quoi, ça va inciter à des trucs pas très lego© ! Déjà que les niouze free … hurmhurm … alors là c’est le comble.

Moi je dis, si des gens ont besoin de se partager facilement des données, bah ils créent un compte Gmail et ils se définissent un mot de passe commun et rulez (bon oki y’a pas de controle sur qui fait quoi mais bon).

Bon, c’est que mon avis hein.

Sinon pour le nom, là tout de suite j’écoutais un morceau de korn, et « freek on a leech » ça me semble pas mal comme nom :stuck_out_tongue:

Bon oki je sors :stuck_out_tongue:

unreal parlait peut être au nom des non-abonnées Free qui testent le système ?

Testé rapidement sur une vidéo de 50 megs : 100ko/s en upload, 700 en down. Plutôt sympa ce truc, mais apparemment le bridage pour les non-free est drastique : 15-20 ko/s chez un pote pour le même fichier :stuck_out_tongue:

Non, je parlais de yousendit B) Le système Free pulse (à condition d’être chez Free :stuck_out_tongue: )

Ouais, j’avais obtenu 10ko/s sur mon serveur dédié. :stuck_out_tongue: J’imagine qu’ils aimeraient bien inciter quelques abonnés à venir s’abonner chez Free grâce à ce système :stuck_out_tongue:

Voici une liste regroupant la plupart de ces offres d’hébergement de fichiers (elle vient de , mais ça semble down).

[quote=“zion, post:9, topic: 26267”]Oué on se demande ce qu’on va bien pouvoir partager sur 1Go… hein… surtout qu’il doit pas y avoir de quota sur la taille des fichiers ?
Bon okay ça met des plombes a uploader mais bon, c’est du grand n’importe quoi, ça va inciter à des trucs pas très lego© ! Déjà que les niouze free … hurmhurm … alors là c’est le comble.[/quote]
Mais n’importe quoi. Y a 30 000 raisons de voulloir envoyer des fichiers à quelqu’un sans pour autant que ca soit illegal.

Ma foué, moi, je suis pas chez Free, et mon upload (environ 80 ko/s) est au max sur ce truc. Donc, plutôt une bonne nouvelle. :stuck_out_tongue:

Entièrement d’accord avec toi, mais les news free à la base n’étaient pas prévues pour l’usage que certains en font aujourd’hui… pourtant saybien de s’échanger des trucs, tant que ça reste dans la légalité.

Dès que de l’espace est alloué à l’utilisateur, bah forcément y’a toujours des malins qui vont s’amuser à détourner le fonctionnement pour de fins pas très fins.

Et puis 1Go je trouve ça un peu grand quand même. 500Mo (comme ce qui est proposé par certains systèmes « concurrents »), ça parait déjà bien, et ça attirerait moins les petits malins qui avait l’idée d’y déposer un film « de vacance ».
Et même si Free ils préviennent en disant que saymal si quelqu’un se sert de ce service à tord, ils n’auront pas trop déléments contre qui se retourner, si ce n’est une adresse IP. Alors que y’aurait eu des comptes ou des choses du genre, ça aurait été aussi libre, sauf à la première utilisation où une création de compte aurait été nécessaire. Et là ça ferait plus « sérieux » à mes yeux.

Perso, je pense pas que tout mes collaborateurs aient des connections assez balaizes pour que le DL d’1Go leur soit agéable, surtout si ils ne sont pas chez Free (et en plus ils sont très limités dans le temps pour le faire, ah moins qu’on ne s’amuse à aller tous les jours downloader ce que l’on a déposé pour accroitre la durée de sauvegarde).
Quand j’ai un truc trèèès gros (montage vidéo ou autre), je préfère mille fois faire un DVD et l’envoyer par la poste.
Mais c’est vrai que, pour des personnes à l’étranger, un service de la sorte est très pratique… seulement « ce service est reservé en priorité aux abonnés de Free » comme ils le disent si bien sur leur site.

D’où ma dubitation dubitative, mes c’est fort probable que je ne bite rien au prince étant une bite de nature :stuck_out_tongue:

Tiens, mon esprit malade vient de se faire une remarque : et si c’était pour avoir une bonne occasion de nettoyer les serveurs des pages perso, qui sont encombrés à 90% par des choses qui sont toutes sauf des sites perso ?

Mais monsieur, nous vous proposons un nouveau service. Les pages perso ne sont pas là pour stocker vos fichiers personnels.

Ben oui, mais c’est pas une raison pour ne pas le faire.

[quote]Et puis 1Go je trouve ça un peu grand quand même. 500Mo (comme ce qui est proposé par certains systèmes « concurrents »), ça parait déjà bien, et ça attirerait moins les petits malins qui avait l’idée d’y déposer un film « de vacance ».
Et même si Free ils préviennent en disant que saymal si quelqu’un se sert de ce service à tord, ils n’auront pas trop déléments contre qui se retourner, si ce n’est une adresse IP. Alors que y’aurait eu des comptes ou des choses du genre, ça aurait été aussi libre, sauf à la première utilisation où une création de compte aurait été nécessaire. Et là ça ferait plus « sérieux » à mes yeux.[/quote]
Si la création de compte est libre, en quoi est ce que ca change quelquechose ? C’est pas par ce que tu crées un compte que t’es moins anonyme, tu peux mettre des conneries sur ton nom et adresse, et free aura rien d’autre que ton IP. A moins qu’il y ait une verification fiable sur ton identité à l’inscription, mais la c’est beaucoup plus contraignant.

[quote]Perso, je pense pas que tout mes collaborateurs aient des connections assez balaizes pour que le DL d’1Go leur soit agéable, surtout si ils ne sont pas chez Free (et en plus ils sont très limités dans le temps pour le faire, ah moins qu’on ne s’amuse à aller tous les jours downloader ce que l’on a déposé pour accroitre la durée de sauvegarde).
Quand j’ai un truc trèèès gros (montage vidéo ou autre), je préfère mille fois faire un DVD et l’envoyer par la poste.
Mais c’est vrai que, pour des personnes à l’étranger, un service de la sorte est très pratique… seulement « ce service est reservé en priorité aux abonnés de Free » comme ils le disent si bien sur leur site.[/quote]
Si les gens qui s’envoyent des films piratés préfèrent ca que s’envoyer des DVDs par la poste, pourquoi pas aussi des gens normaux qui voudraient utiliser ca pour s’envoyer des trucs qui n’ont rien d’illegal ?
Que tu preferes perdre ton temps à graver des DVDs quand tu veux envoyer un truc c’est ton problème, mais c’est pas le cas de tout le monde.

Dans le Newsletter de l’ADUF, il est indiqué qu’on pourra bientôt définir le destinataire du fichier spécifié (sûrement réservé aux abbonnés de Free), comme ça on envoit juste le lien de notre “espace” et notre ami ne voit que ce qui est censé l’intéresser.