Free non dégroupée : problèmes suite à la migration en 2048

Bon je viens chercher de l’aide chez vous nobles geeks car j’ai un petit problème a la suite de la migration en 2048.
Pour ma part j’ai été chanceux la migration s’est effectuée correctement, en 12 jours pour etre exact, et j’ai un débit de 1850 KBit/S. Je ne m’en plains pas il faut dire que je suis tout de meme à 4Km du dslam alors je trouve ca assez honnete.
Le problème est que j’ai des microcoupures de la connection très réguliérement (toutes les 20-30mn). Je dis “microcoupures” car le modem ne se désynchronise pas, la passerelle que j’utilise pour partager la connection internet ne se déconnecte pas, pas plus que les pc clients. Et donc toutes mes applications connectées de manière constante (msn, jeux, emule et autre) perdent la connection, ou parfois avec de la chance se reconnectent (j’ai des warning connection problem avec les jeux). Mais en moins d’une seconde la connection est de nouveau rétablie…
Etant donné que je suis tout de meme à 4km du dslam et que j’ai un affaiblissement de 43db j’ai pensé que ca pouvait venir de la mais seulement je ne sais pas comment je peux faire pour régler ce problème. J’aurais  bien aimé choisir une des options fastpath, interleave ou autre mais ca n’est accessible qu’aux lignes dégroupées…
Alors que puis je faire ? Je n’ai pas non plus particuliérement envie de dépenser des sous dans la hotline (de toutes facons je ne pourrais pas).
 
Petites précisions : j’ai un modem sagem fast@908 en ethernet qui est resté connecté pendant un mois et demi en 1024 sans aucune déconnection (j’ai une ipfixe), les scans antivirus et autres adaware/spybot ne donne strictement rien… Sur ma passerelle (sous linux) la seule solution que j’ai actuellement pour regarder l’état du réseau, c’est de regarder les requetes lcp qui transitent, ce qui explique le fait que si la microcoupure arrive entre ces requetes lcp la passerelle ne se rends pas compte qu’elle a été déconnecté. C’est arrivé une fois que la microcoupure se produise pendant l’envoi d’une requete lcp et ce coup la j’ai été réellement déconnecté, mais je n’ai pas pensé a regarder si le modem s’était désynchroniser ou pas (ca aurait pu etre utile pour m’aider).

Donc bref je lance un appel a l’aide a qui voudra bien m’aider a régler ce problème on ne peut plus ch*ant !

tu n’es pas en Wifi ?
peut etre le modem à changé.
Connais tu quelqu’un qui à un modem free ?

Pas de wifi non, je vois pas trop pourquoi le modem serait à changer, il est censé etre compatible d’après free et il se synchronise correctement, et comme je le dis il n’y a pas de réelle perte de connection donc je doute que ca vienne de lui :/  Et malheureusement je n’ai aucune connaissance près de chez moi qui pourrait me dépanner d’un modem ethernet (je n’ai pas de port usb sur la passerelle).

Edit : polio
Ce message a été édité par AthenA714 le 14/10/2004
Ce message a été édité par AthenA714 le 14/10/2004

mouais ça va comme debit pour un 2048 :stuck_out_tongue:
/me envie

Ouais mais du coup je regrette mon débit de 1100 avec ma 1024 qui tenait autant de temps que je voulais (j’avais juste une déco toute les semaines, mais c’était meme pas la connection net qui se déco, c’était le bail de mon serveur dhcp qui expirait :P)

Il me semble qu’à une époque , Free refusait le dégroupage 2Mb quand les caractéristiques de ligne étaient semblables, il est possible donc que celà vienne de là.

Ils ont ptet été un peu optimistes en te donnant l’autorisation de migrer.

Il y a une différence entre le dégroupage et la simple migration. Le dégroupage je l’aurais début 2005 (d’ici 4 ans a peu près). Je sais bien que les caractéristiques de ma ligne sont loin d’etre exceptionnelles, mais je pensais qu’ils ajusteraient le débit en fonction, de facon a ce que je n’ai pas de perte de connection, de la meme facon que les dégroupé peuvent choisir fastpath, et si ils ont trop de perte se rabattre sur interleave qui est plus homogène. Seulement on dirait pas, et du coup ben je suis bien embété.
J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà eu ce genre d’expérience et qu’est ce qu’ils ont fais. Je n’ai actuellement absolument pas les moyens de passer du temps a la hotline alors si quelqu’un a déjà eu affaire a eux pour ce genre de problème qu’il me le fasse savoir je lui en serais grandement reconnaissant.

Le mieux que tu puisses faire c’est essayer de contacter free et leur demander de te remettre le 1024…

… oui, j’ai bien dit “contacter free”… condoléances…

Je parlais de l’année 2005 « free », donc non pas dans deux mois

Clad, contacter free ben… tant pis ! merci quand meme !