[Free] Ouvrir une ligne dans un appart qui n'a jamais eu de téléphone

Bonsoir à tous !
Je vais emménager bientôt dans mon nouvel appart et je viens d’apprendre que… le téléphone n’a jamais été utilisé dans celui-ci (les cables sont tendus du répartiteur à l’appart mais c’est tout).

Je compte m’abonner à free et on m’a dit que, pour éviter que la procédure d’installation prenne deux plombes, il fallait faire ouvrir la ligne par france telecom (Orange quoi) et, une fois que cette ligne a été ouverte, s’abonner à free.

C’est vraie ou fausse rumeur ? Quels sont les délais ?
En quoi consiste cette ouverture ? Attribuer un numéro qui n’est pas joignable car pas d’abonnement qui va avec ?

Merci d’avance :slight_smile:

C’est vrai.
Ouvre une ligne par FT qui va éventuellement faire venir un technicien, puis te filer un numéro de téléphone pour ta ligne.
Une fois que tu as le numéro, bam ! dégroupage total chez free, ils gèrent la resiliation avec FT. Pas besoin d’attendre, tu peux le faire à la minute où tu connais le numéro.

Faudra juste payer ft pour l’ouverture de ligne+déplacement du technicien.
L’ouverture consiste à accorder un numéro à ta ligne.

Nope, c’est plus vrai maintenant : toute l’info là

Je confirme : si tu fais ouvrir une ligne par FT tu en auras pour 100€ (50€ d’ouverture de ligne + 50€ pour le déplacement des techniciens qui vont cabler et tester ta ligne) et ça peut être fait très rapidement (48H pour mon cas). Donc à toi de voir si ça vaut la peine de dépenser une telle somme.

Par contre ça ne veut pas dire non plus que ta ligne sera créée par Free très rapidement : lorsque j’ai fait ma demande mon DSLAM était saturé donc j’ai du attendre 2 mois (le temps que Free agrandisse celui existant) pour avoir le dégroupage de ma ligne. C’est à dire 2 mois avec une ligne FT pour téléphoner, mais aussi un abonnement FT à payer, et les communications qui vont avec…

EDIT : oui Le a raison, il est possible d’ouvrir une ligne directement par Free, mais la procédure est réputée comme étant très longue

Personne de la zone n’a souscrit chez free avec cette méthode ? J’aimerais bien avoir une idée du délai quand mon futur appart’ sera livré, histoire de savoir si ça vaut le coup de claquer 100€ supplémentaires pour accélérer les choses.

J’ai utilisé cette méthode de souscription lorsque nous habitions sur rueil-malmaison, vu que nous n’avions pas de ligne active chez FT…cela a pris 3 mois et encore, en relançant à plusieurs reprises Free pour qu’ils se bougent les fesses…

voilà :slight_smile:

Merci pour vos réponses. Ca confirme ce que je pensais. A savoir que je vais au préalable faire ouvrir la ligne par FT.
En bon geek que je suis, 3 mois sans le net c’est trop long :slight_smile:

Clair, la télé et le téléphone c’est pas grave je m’en sers déjà pas des masses, mais le net ça va pas être possible !
Par contre il me semblait que c’était 80€ pour ouvrir une ligne chez FT…

56 euros exactement nous dit FT (si pas de déplacement de technicien)
il faudra aussi ajouter l’abonnement au prorata de la période entre l’ouverture
de la ligne et son dégroupage.

Durée que tu peux reduire a une ou deux journée si tu demandes le degroupage des que tu as ta ligne ouverte. Et les 56€, c’est le plein tarif, pour les etudiants, c’est moitié moins.

Chez moi, Free a mis 1 semaine a ouvrir une ligne en degroupé total, c’etait ya 6mois. J’étais assez impressioné par la vitesse, je m’attendais comme la rumeur le laisse penser à 1 mois d’attente.

Ca t’avance pas, mais ca t’aidera peut etre à faire ton choix :slight_smile:

Pareil, j’ai fait ouverture de ligne FT, 4 jours apres, ouverture de ligne free en degroupage total, une semaine apres je recevais la freebox, 2 jours apres je recevais un mail me disant qu’elle venait d’etre expédiée :slight_smile:

Et juste pour info c’était dans une grande ville ces ouvertures ?
Je pense que ça peut jouer.

Je confirme pour les tarifs réduit pour étudiant (aux alentours d’une vingtaine d’euros je crois). A Rennes, j’avais ouvert ma ligne chez FT, récupéré (enfin même « choisi ») un numéro et direct dans un cyber pour m’inscrire chez Free. Même pas 10 jours après je surfais sur le net et j’avais reçu les courriers de FT pour me dire au revoir :slight_smile:

[quote=“eka808, post:13, topic: 47970”]Et juste pour info c’était dans une grande ville ces ouvertures ?
Je pense que ça peut jouer.[/quote]

Je pense que ça joue énormément car les techs FT attendent généralement plusieurs demande de dégroupage avant d’intervenir au NRA (une histoire de coût pour changer). Moi qui suis au fin fond de la brousse j’ai du attendre 3 semaines.

Roubaiqse pour ma part.

Un petit déterrage de thread pour poser quelques questions, vu que je me fait livrer mon appart’ vendredi ( :slight_smile: ) :

• Depuis le temps, personne n’a souscrit d’abonnement chez free avec l’ouverture de ligne prise en charge par eux ? C’est juste pour savoir si les délais ont changé

• Si j’ouvre ma ligne auprès de FT et que je demande direct après le dégroupage total par free, apparemment c’est free qui se charge de résilier mon abonnement FT. Par contre il me semble que la durée minimum de cet abonnement est de 6 mois, donc je devrais payer FT pendant mes 6 premiers mois ? Je sais ça peut paraître con/naif comme question mais j’ai jamais vu ça écrit noir sur blanc nulle part.

Merci pour les infos !

Je pense que niveau délais ça dépend de la vile ou tu te trouves et des planning des techniciens dans cette même ville.

J’ai fais une installation de ligne par Free. Et le mec de France Telecom m’a clairement expliqué que ça dépendait du boulot qu’ils avaient. Les installations de lignes Free ne sont pas prioritaires par rapport a celle pour des Livebox je suppose. :slight_smile:

J’habite dans une petite ville et ça m’a pris seulement 1 semaine pour la ligne, et une petit semaine de plus pour la Freebox (et encore ça aurais pus être plus rapide vu que j’ai laissé trainer les papiers d’abonnement pendant 1 semaine ^^).

Je ne sais pas si ça se passe partout comme dans mon cas. Mais la meilleure solution est surement de te renseigner auprès des gens qui ont fait l’installation full Free dans ton quartier.

J’ai essayé il y a plus d’un an, de faire ouvrir la ligne par Free. J’etais short en thunes a l’époque, j’allais pas payer FT pour un service qui devait être fourni.
J’habite Paris, 19e arrondissement.

J’ai recu le coup de fil de FT pour ouvrir la ligne il ya qqs mois…

[quote=“susmab, post:17, topic: 47970”]- Si j’ouvre ma ligne auprès de FT et que je demande direct après le dégroupage total par free, apparemment c’est free qui se charge de résilier mon abonnement FT. Par contre il me semble que la durée minimum de cet abonnement est de 6 mois, donc je devrais payer FT pendant mes 6 premiers mois ? Je sais ça peut paraître con/naif comme question mais j’ai jamais vu ça écrit noir sur blanc nulle part.

Merci pour les infos ![/quote]

Il y’avais un engagement mini de 12 mois, mais depuis octobre 2005, la durée d’engagement est passé à 6 mois, et n’est pas valable dans le cas ou la ligne est utilisée par un autre opérateur dans le cadre du dégroupage. Apparement, le contrat actuel ne fait même plus mention d’une quelconque periode d’engagement.
Sache qu’a moins d’être étudiant, l’ouverture d’une ligne auquels s’ajoutent les frais de déplacement du technicien, coutent une centaine d’euros.