En fait non je n’en suis pas là mais à la grosse mise à jour précédente, ça fait un baille que c’est en place mais j’ai toujours pas profité du Freeplayer.
Concernant ma ligne j’ai un affaiblissement de 28dB, c’est beaucoup?
Je précise: je ne suis pas en mode routeur.
Donc si je reprend la démarche
-J’ai accepté depuis 3 jours les nouvelles conditions générales de vente.
-Etape1: Mise à jour de la Freebox, c’est fait depuis longtemps.
-Etape2: Vérification de votre connexion Freebox (non routeur)
Comme demandé je fais un ping vers l’adresse mafreebox.freebox.fr
Une fenêtre s’ouvre mais elle se ferme au bout de 3 secondes sans m’afficher les résultats…
Bon je lis la petite note: « Attention: Si un firewall est en service sur l’ordinateur qui héberge le Freeplayer, il vous faut ouvrir le Port 8080 pou rendre accessibles les contenus Freeplayer. »
Donc peut-être qu’il faut que j’aille voir du coté du Firewall pour ouvrir ce fameux port 8080. Pour info j’ai jamais touché au firewall, c’est celui de windows par défaut.
Bon, j’y connais rien, je joue au bon élève en passant par l’aide Windows:
[quote]Pour ouvrir un port manuellement, procédez comme suit :
- Cliquez sur Démarrer, puis sur Favoris réseau.
- Sous Gestion du réseau, cliquez sur Afficher les connexions réseau. (ou bien sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Favoris réseau, puis cliquez sur Propriétés.)
- Cliquez avec le bouton droit sur la connexion utilisée pour Internet, puis cliquez sur Propriétés.
- Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sur Paramètres.
Remarque Si le bouton Paramètres n’est pas disponible, le Pare-feu de connexion Internet n’est pas activé sur cette connexion et vous n’avez pas besoin d’ouvrir de ports (ils sont déjà tous ouverts).
5. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir un nouveau port.
6. Dans la zone Description, tapez un nom convivial. Par exemple, tapez Partage de fichiers : port 445.
7. Dans la zone Nom ou adresse IP de l’ordinateur hôte de ce service sur votre réseau, tapez 127.0.0.1.
Remarque Vous pouvez spécifier l’adresse IP d’un ordinateur interne, mais en règle générale vous utiliserez 127.0.0.1.
8. Dans les zones Port externe et Port interne, tapez le numéro du port. Généralement, ce numéro est le même.
9. Cliquez sur TCP ou sur UDP, puis sur OK.
10. Répétez les étapes 1 à 9 pour chaque port à ouvrir.[/quote]
Voilà, normalement c’est bon j’ai ouvert le port 8080
Pouf retour à l’étape2: toujours pas de ping…
Bon, étape 3 pour voir: je redémarre la Freebox, j’allume ma TV, pouf, freeze de l’écran au bout de 2 secondes (bloqué sur la mosaïque…). Et toujours pas la fenêtre « Univers Disponibles » comme sur l’image qui suit:
J’ai du mal à comprendre d’où peut venir mon problème…
aRa> Je vais zieuter ton URL, merci.