[FREE] Pas accès au Freeplayer

J’ai pris pas mal de retard mais j’ai envie de profiter pleinement de ma Freebox. Je me rend donc sur Free.fr, hop je vais voir ce qu’il raconte sur le freeplayer (oui j’ai vraiment un train de retard…). Alors je lis la page et tout, c’est cool ça à l’air simple mais…non. Première chose: quand je « ping » l’adresse demandée je n’ai aucun résultat…
Deuxième chose: quand j’allume ma TV et que je clique sur le bouton maison de la télécommande j’ai juste la liste des chaîne qui apparaît sur la droite mais pas la fenêtre proposant les « Univers disponibles »…

Moi qui voulait enregistrer un truc ce soir sur le DD de l’ordi je sens que je suis pas au bout de mes peines… (note: le truc que je veux enregistrer est à 20H40… ça me laisse plus beaucoup de temps :stuck_out_tongue: )

Juste une chose : as tu accepté les nouvelles Conditions Générales de Ventes ?
Si ce n’est pas fait, il faut le faire, et attendre 24 heures.
Sinon, il faut penser à rebooter sa freebox, si comme chez moi elle reste allumée tout le temps.
Dernier point, si tu as un routeur, alors il va falloir ouvrir certains ports (mais là, je te laisse chercher sur les forums de Cafzone, de freenews, etc.).

Bonne chance (comment ça roxxe trop la télé sur son PC).

J’ai eu le meme probleme en lisant trop vite; comme le dit rorotaz, il faut accepter les CGV et attendre la mise a jour quotidienne (vers minuit?), ensuite rebooter la freebox. Apres ca marche comme sur des roulettes (moyennant client VLC modifié, cf Torrefaction & forums Freenews).

Y’a tout un bordel a configurer si tu as passé ta Freebox en mode routeur.

Fait un tour ici , c’est avec cette page que j’ai réussi a configurer ma FB.

Des images:

Les réglages de base du routeur de la FreeBox :

Les redirections concernant le FreePlayer :

:stuck_out_tongue: Merci les gars je n’avais en effet pas acceptées les nouvelles conditions générales de vente. Bon, un premier pas vers le magnétoscope numérique. :stuck_out_tongue:

yep !

moi j’utilise la solution freeplayer, et ça marche trés bien !
faut juste avoir un bon réseau 100 Mb, ( wifi marche moyen pour ça ) pas etre pollué par des firewall … et aprés, ça roule !

perso, j’ai largué mon lecteur divx et n’utilise plus que la freebox.
( trés pratique pour lire les mp3 / wma / divx / … SANS les graver )

++

En fait j’ai rien réglé du tout… Toujours pas de réponse quand je demande un ping et un problème de TV: quand je zape ça fini systèmatiquement par planter… Bon antidote contre le zapping compulsif mais ça m’embête quand même un peu…
Et puis toujours pas de Freeplayer à l’horizon quand je clique sur la “Maison” de ma télécommande…

Euh… Garuffo, tu parles bien de l’option Multiposte de la Freebox? Tu es loin du DSLAM?

garuffo tu auras ptet plus de chance sur www.freeplayer.org

En fait non je n’en suis pas là mais à la grosse mise à jour précédente, ça fait un baille que c’est en place mais j’ai toujours pas profité du Freeplayer.

Concernant ma ligne j’ai un affaiblissement de 28dB, c’est beaucoup?
Je précise: je ne suis pas en mode routeur.

Donc si je reprend la démarche
-J’ai accepté depuis 3 jours les nouvelles conditions générales de vente.
-Etape1: Mise à jour de la Freebox, c’est fait depuis longtemps.
-Etape2: Vérification de votre connexion Freebox (non routeur)
Comme demandé je fais un ping vers l’adresse mafreebox.freebox.fr
Une fenêtre s’ouvre mais elle se ferme au bout de 3 secondes sans m’afficher les résultats…
Bon je lis la petite note: « Attention: Si un firewall est en service sur l’ordinateur qui héberge le Freeplayer, il vous faut ouvrir le Port 8080 pou rendre accessibles les contenus Freeplayer. »
Donc peut-être qu’il faut que j’aille voir du coté du Firewall pour ouvrir ce fameux port 8080. Pour info j’ai jamais touché au firewall, c’est celui de windows par défaut.
Bon, j’y connais rien, je joue au bon élève en passant par l’aide Windows:

[quote]Pour ouvrir un port manuellement, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Favoris réseau.
  2. Sous Gestion du réseau, cliquez sur Afficher les connexions réseau. (ou bien sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur Favoris réseau, puis cliquez sur Propriétés.)
  3. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion utilisée pour Internet, puis cliquez sur Propriétés.
  4. Cliquez sur l’onglet Avancé, puis sur Paramètres.

Remarque Si le bouton Paramètres n’est pas disponible, le Pare-feu de connexion Internet n’est pas activé sur cette connexion et vous n’avez pas besoin d’ouvrir de ports (ils sont déjà tous ouverts).
5. Cliquez sur Ajouter pour ouvrir un nouveau port.
6. Dans la zone Description, tapez un nom convivial. Par exemple, tapez Partage de fichiers : port 445.
7. Dans la zone Nom ou adresse IP de l’ordinateur hôte de ce service sur votre réseau, tapez 127.0.0.1.

Remarque Vous pouvez spécifier l’adresse IP d’un ordinateur interne, mais en règle générale vous utiliserez 127.0.0.1.
8. Dans les zones Port externe et Port interne, tapez le numéro du port. Généralement, ce numéro est le même.
9. Cliquez sur TCP ou sur UDP, puis sur OK.
10. Répétez les étapes 1 à 9 pour chaque port à ouvrir.[/quote]
Voilà, normalement c’est bon j’ai ouvert le port 8080
Pouf retour à l’étape2: toujours pas de ping…

Bon, étape 3 pour voir: je redémarre la Freebox, j’allume ma TV, pouf, freeze de l’écran au bout de 2 secondes (bloqué sur la mosaïque…). Et toujours pas la fenêtre « Univers Disponibles » comme sur l’image qui suit:

J’ai du mal à comprendre d’où peut venir mon problème…

aRa> Je vais zieuter ton URL, merci.

Pour faire ton ping :
demarrer -> exécuter -> cmd -> ping mafreebox.freebox.fr

Pour obtenir l’ecran univers disponibles :
appuie longtemps sur le bouton “maison” de la tvcommande de la freebox

Correction, ça fonctionne j’arrive à naviguer dans les « Univers Disponibles ». La maj est donc ok mais ça ne résout pas mon problème de plantage. Je précise : c’est uniquement la FreeTV qui « freeze » puisque quand c’est bloqué ma connexion internet reste ok de même que mon service téléphonie…

Edit> nouveau test : j’ai réussi à naviguer dans mes docs et à lancer une vidéo puis une chanson. Hop je passe à la TV, je zapouille (en tombant au passage sur une émission intitulé « Pelle et Rateau » sur Fun TV… :stuck_out_tongue: ), j’éteind. Ouais pas de plantage cette fois, bizarre…

gnocchi> Le ping je l’ai fait mais la fenêtre de résultat ne s’affiche pas. Quand à la fenêtre univers disponibles je viens d’y avoir accès comme dit plus haut dans ce post grâce à un « non-plantage ».

Bon, je vais voir si ce problème de plantage se reproduit et j’appelerai la hotline si besoin est…

Juste un truc: quand je lance une vidéo de mon P.C y a moyen que le son sorte de mes enceintes plutôt que de ma TV pourrie?
Me reste plus qu’à m’occuper du FTP auquel j’arrive pas à avoir accès…

Concernant le son tu as une prise SPDIF sur ta fbx, à voir ce que tu peux en faire ;p

Voyons… Je pense que lé définition suivante me sera plus utiles:

[quote]une sortie SPDIF est une sortie audio numérique ( ala difference d’une sortie analogique comme une prise casque).
elle te sert par exemple a relier ton ordi a un decodeur externe dolbydigital/DTS.

si tu utilisais un cable Jack pr relier ton ordi a eun eventuel decodeur externe tu aurais du Dolby Prologic, pas plus. et le changement est d’importance.

Tu peux par exemple te paye run kit logitech Z680 comme je l ai fait pr avoir un home cinema tres cool :P[/quote]
(flying_tm sur les forums d’infodunet.com)

Donc je peux relier l’ampli de mon 2.1 à ma Freebox? Faut un cable spécial? Décidemment, j’en apprend tous les jours… :stuck_out_tongue:

si t’as une entrée optique sur ton ampli (ou chaine HiFi), te faut un cable optique.