[Free] Pigeons Sagem->Freebox

Hello, dites, parmi vous y’a sûrement des clients de chez Free, qui sont dégroupés avec un modem Sagem.

Parmi ceux-ci y’en a pas mal qui ont demandé la migration sagem/freebox contre la modique somme pas gratuite de 60€.

Moi j’ai demandé la migration Sagem->Freebox une heure après la mise en ligne de cette fameuse page de migration, chez Free, ici.

Free a mis clairement, que la Freebox tant convoitée taperait la porte du client avec ses petites charentaises une vingtaine de jours après la validation de la commande.

Bon ils sont gentils chez Free avec leur débit à la Rocco, mais ça fait plus d’un an qu’ils mènent leurs abonnés sagemisés dégroupés (les plus fidèles et les plus rentables) par le bout du nez en leur promettant que, oui vous aurez demain matin la freebox gratuitement et avec le café, les croissants et la crémière.

Je butine régulièrement les forums des sites Freeks et Aduf, et visiblement Free oublie encore ses fidèles clients. Donc payer 60€ pour un truc qui ne vient pas au bout du délai indiqué sur le site, voilà un truc difficile à digérer.

Donc manifestez-vous si vous êtes dans la même situation (Sagem Dégroupé qui veut la Freebox, gnâââ, bave).

Je suis dans le même cas que toi.
J’ attends la freebox depuis, pfiouu je ne compte plus, par contre tu as eu tort de précipiter car voici ce que free vient de sortir:
voir news ici .
Et là cela devient super interressant, car en 6 mois tu rembourses l’opération.
Je dirai même que c’est le plus avantageux pour les sagem dégroupés.

Euh attend… ça veut dire que les abonné en zone non-degroupé peuvent beneficier du degroupage total ? (et du débit qui va avec ?).

ça veut dire que moi qui suis dans mon coin paumé ou ldcom daigne pas venir je peux beneficier d’une ligne 7mbits ?

Clad > Je crois que ca serait du 2048 maximum, pis aparement la hotline m’as dit que ce serait dispo pour les non-dégroupés, seulement cet été.

Ben ouais, en fait les hotliners de free, comme tout le monde le sait, bossent sur Pluton, ce qui explique le léger décalage horaire de saison. Donc, logiquement ca marchera dès l’été plutonien.

Ce message a été édité par Olryn le 19/07/2004

[quote]Je suis dans le même cas que toi.
J’ attends la freebox depuis, pfiouu je ne compte plus, par contre tu as eu tort de précipiter car voici ce que free vient de sortir:
voir news ici .
Et là cela devient super interressant, car en 6 mois tu rembourses l’opération.
Je dirai même que c’est le plus avantageux pour les sagem dégroupés.[/quote]je vois pas du tout quel est la différence avec avant… els dégroupés sagem payent toujorus autant…

[quote][quote]Je suis dans le même cas que toi.
J’ attends la freebox depuis, pfiouu je ne compte plus, par contre tu as eu tort de précipiter car voici ce que free vient de sortir:
voir news ici .
Et là cela devient super interressant, car en 6 mois tu rembourses l’opération.
Je dirai même que c’est le plus avantageux pour les sagem dégroupés.[/quote]je vois pas du tout quel est la différence avec avant… els dégroupés sagem payent toujorus autant…
[/quote]Ben en faites, dans l’échange sagem->freebox, tu payes 60 € pur l’achat de ton modem SAGEM(que tu récupères soi-disant avec le téléphone quasi gratuit), alors que dans le dégroupage total, tu récupères ton argent sur l’abonnement france telecom que tu ne payes plus.
De plus, un abonné chez free dégroupé depuis 6 mois par exemple (donc avec la freebox) vas payer 90 € - 3*6 = 72 €, pour un SAGEM cela reste à 59,99 € vu que tu ne payes que le passage à la freebox dans ce cas.

Et enfin, pour en finir avec les bruits, la freebox V4 ne devrait pas tarder, donc je vais peut-être attendre encore un peu.

Primo : depuis que je suis chez Free, ils n’ont pas arrêté de prêcher que l’échange Sagem/Freebox se ferait sous peu et GRATUITEMENT !

Secondo : j’ai accepté sous l’effet de la surprise (bon ok l’alcool m’a aidé aussi), l’envoi de la Freebox contre (oui je suis contre, là) 60€. Promis sous vingtaine. Depuis pas de nouvelles, même pas un petit email de tonton Niel me disant qu’il pense très fort à m’envoyer la Freebox.

Donc le dégroupage total, pour l’instant OSEF. Moi je veux ma Freebox là maintenant.Ca fait un an qu’on me la promet, et là les 20 jours de délai de traitement et de gestation sont passés. Je veux du plastique qui tâche sous mon bureau (et qui donne l’heure, la vraie).

Salut a tous ! c’est mon premier post
je me suis inscrit pour la news ^^
je suis actuellement avec un sagem degroupé 5 mb et j’ai commandé ma freebox comme vous et toujours rien
ptete qui zattendent la version 4 pour la refourgué au ancien et le freebox v3 hop pour les nouveaux ^^

Ce message a été édité par anat le 19/07/2004

Ce qui énerve avec Free c’est leur méthode de communication à la “noyer le poisson”.

Tous les prétextes sont bons pour retarder cet échange, on a eu droit à :
d’ici fin novembre 2003, puis fin de l’année 2003, janvier 2004, février 2004 et … fin du premier semestre 2004.
Et toujours en sous-entendant l’ECHANGE GRATUIT. Damned!

Et là, même en payant, on n’arrive toujours pas à avoir cette satané freebox. Même version 3, j’men fout absolument (la version 4 n’a qu’un chip ADSL différent). Je veux qu’on me livre le produit que j’ai commandé.

Notez la grosse différence linguistique entre 60€ et échange gratuit, de quoi achever Maître Paul Cul.

(Edit : Remplacer “Maître Cappello” par “Maître Paul Cul”)
Ce message a été édité par Francal le 19/07/2004

Il y a un truc que je n’ai toujours pas compris, est ce que moi , en sagem 800 non degroupé en 512 je peux me mettre la freebox dmc? Je n’y comprends rien a leurs conneries, le passage sagem>freebox ne se fait que si on a une ligne elligible (degroupé) et mon voisin (donc en 512 non degroup) viens de s’abonner, recoit une freebox, profite du telephone gratos et ce toujours en 512…

Ma seule solution consiste-elle a me desabonner,payer,me reabonner pour enfin beneficier de cette boitelibre (libre monku ) ?

Pour info,c’est le 4eme mail que j’envoi a free en demandant pour la bobox en zone non degroupé,faire l’echange et tout,eux me repondent toujours > votre demande est en cours

Merci de vos reponses [/quote]

Et hop grosse news, Free a changé son offre pour la freebox.
C’est toujours aussi cher mais c’est légal ce coup-ci (enfin je crois et eux aussi d’ailleurs )
ça se trouve ici .
Donc en résumé, free nous reprend le Sagem “sans frais de réexpédition”, mais il y a toujours les 60 € de “frais de dossier”.

oui,mais ca ne change rien a ma question

Sinon ,avec le changement de l’offre,on dirait bien que Free veut renvoyer la balle a FF, vu que c’est eux qui ont “gueuler” contre le rachat du modem, non seulement maintenant on perd le modem mais en plus on paye le meme prix, et la il faut dire > merci FF de nous avoir tout fait perdre (but recherché surement)

Pour ce qui est de l’attente on est tous au meme point, j’ai eu beau trainer sur tous les sites en rapport à FREE c’est toujours pareil…
j’ai de la chance dans mon malheur, l’ADSL j’ai commencé avec FT et ça m’a couté le modem à 150 euros avec le pack extense donc quand je suis passé à FREE je me suis aussi passé du SAGEM et quand je vois comment ça se finit pour eux après tout les blablas qui disaient que ce serait gratis…
mais j’ai pas de freebox pour autant car depuis 2 mois que je suis effectivement connecté j’ai rien. Quand je les avais appelé pour gueuler de l’attente pour l’activation de mon compte on m’avait rétorqué que le compte s’activait avec l’envoi par un tiers (bien pratique) de la freebox, en gros pas de freebox = pas de compte, finalement après 2 dossiers ouverts chez eux j’ai mon compte, que j’utilises grace à mon bon vieux modem ECI mais toujours pas de freebox ! Quoi, on m’aurait menti !?
J’ai ouverts un nouvel incident chez eux et d’après eux ils m’auraient tout simplement oublié… quelle surprise

 allez, remontons tous les problèmes

[quote]Euh attend… ça veut dire que les abonné en zone non-degroupé peuvent beneficier du degroupage total ? (et du débit qui va avec ?).

ça veut dire que moi qui suis dans mon coin paumé ou ldcom daigne pas venir je peux beneficier d’une ligne 7mbits ?[/quote]petite précision:
ça va veut dire que quand tu pourras être dégroupé (et uniquement à ce moment la) tu pourras avoir du dégroupage total directement

[quote]Pour les abonnés IP/ADSL (non dégroupés) qui souhaitent lors de leur dégroupage passer directement en dégroupage total[/quote]Et la freebox pour les non-dégroupé c’est “a la fin de l’été” ([TROLL] ils ont pas précisé lequel [/TROLL])