[FREE] Renouvellement freebox et dégroupage total

Bonjour la zone, juste une petite question qui me turlupine les neurones

J’envisage de passer en dégroupage total (marre de payer chez FT), mais en même temps la nouvelle freebox V5 me fait de l’oeil, donc j’aimerais bien renouveller mon antique V4 en même temps. Le problème étant que la migration c’est 90€ - 3€/mois et le renouvellement de freeboite c’est 90€ (moins de 13 mois). Ce qui nous fait un total de… beaucoup trop à mon goût.

En revanche, si je résilie mon abonnement et que je me réabonne de suite, ça me coute 96€ - 3€/mois (plus le recommandé pour renvoyer la boite il est vrai), et j’ai le degroupage total si je veux + la boite V5. Que du bonheur quoi. Le problème viendrait du délai pour résilier puis réouvrir, mais le truc à savoir c’est que je pars en vacances la semaine prochaine pour revenir mi aout.

Donc j’aimerai savoir ce que vous me conseilleriez de faire (i.e. combien de temps ça peut prendre de résilier une ligne maintenant puis en ré ouvrir une, si j’ai pas de net pendant 1 mois c’est un peu la merde), sachant que le “geste commercial” pour m’épargner les frais de renouvellement de box chez free si je migre en total, ils doivent pas connaitre…

Ou alors si vous pensez que je me casse vraiment le cul pour ne pas économiser grand chose finalement, dites le moi franchement… (mais bon il y a le principe aussi)

Doom_herald

PS: Quid du renouvellement gratuit de bobox? Quelqu’un a des infos/confirmations/dates?

Perso, pour ne pas prendre le risque d’être sans le net longtemps j’ai gardé ma freebox V4.

En fait mon cas perso, c’est un déménagement, j’ai envisagé sérieusement de passer par leur ancienne procédure qui consiste en une résiliation, retour de freebox V4, réabonnement avec une V5 en se faisant rembourser les frais car déménagement.

Au final, en lisant les critiques sur les V5 qui chauffent et les délais qui peuvent être long pour ceux qui migrent j’ai préféré laisser le temps à la V5 de mûrir un peu, et je passe juste en dégroupage total dans mon nouvel appart, où la ligne doit déjà être active. (J’ai résilié avant le 21 juin pour ne pas payer le mois de juillet dans mon ancien appart, ligne censée être active jusqu’au 1er juillet qui fonctionne toujours, je vais voir ce qu’il en est dans le nouvel appart d’ici ce week end B)) Tout ça va sûrement remettre à zéro mon ancienneté d’ailleurs… tant pis, le choix il se fait au niveau du risque pour toi d’être sans le net une période indéfinie.

Au final, soit tu payes 90euros avec des délais qui peuvent être très long (voir les forums freeks and co), soit tu coupes et te réabonnes avec des délais là aussi aléatoire mais une V5 potentiellement au bout.

Free ça peut être très bien ou le pire des trucs, faut juste avoir conscience des risques avant de se lancer :smiley:

Avec l’abonnement FT qui augmente encore j’envisage également de passer au dégroupage total.

Mais le problème c’est que j’ai récemment migré vers une V5 (et payé les 90€ qui vont avec B) ) et donc je me pose la même question : peuvent-ils faire un “geste commercial” ou c’est pas la peine d’espérer ?

C’est pas très recommandé de faire une résiliation/réabonnement sur la même ligne au même nom.
Free a tendance à s’emmeler les pinceaux et après la hotline te considère comme un tricheur qui a voulu avoir une v5 plus vite …
(pas une expérience perso, mais j’ai vu sur les newsgroups une personne essaier de se dépatouiller de ce genre de situation …)

Je me suis posé la même question, mais le retour sur investissement du passage en dégroupage total étant de 6 mois, j’me suis dit… bof bof, soyons raisonnables, dégroupons et la V5 attendra (mais j’aimerais bien pouvoir enregistrer la 6 pour toutes les series, mais chut, ne me tentez pas, plus j’en parle, plus j’en veux)

perso j’attendrais encore un peu pour la V5.