Free Téléphonie, c'est parti!

Les abonnés à l’offre Freebox du fournisseur d’accès Free l’attendaient avec impatience, c’est désormais ouvert. Il est à présent possible de téléphoner à des prix imbattables (voire gratos) avec une Freebox. Détails des tarifs dans la suite…

En gros :
[]appels gratos d’une Freebox vers une autre Freebox
[
]appels gratos entre Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom)jusqu’au 31/12/2003. A partir du 1er janvier 2004, gratuité à raison de 10h par mois et par abonné et au delà facturé un centime la minute. Hors numéros courts et spéciaux.
[]19 centimes la minute vers les mobiles français (Orange France, SFR, Bouygues Telecom)
[
]des tarifs très avantageux vers les appels internationaux
[]Pas d’abonnement.
[
]Pas de crédit temps.
[]Facturation à la seconde dès la 1ere seconde
[
]Pas de charge d’appel.
[]Vous pouvez choisir votre n° (mais dépéchez-vous!)
[
]Prix d’un appel local pour n’importe où en France Métropolitaine vers la Freebox.

En savoir plus sur le site : http://adsl.free.fr/tel/telephonie.html

Vivement que je sois dégroupé. Les Yvelines, c’est bien fin 2003, non ?

Demain, je poste ma lettre !

moi je suis dégroupé

mais j’ai que le sagem
Ce message a été édité par onizuka92 le 27/08/2003

On peut choisir son numéro ? Son numéro de téléphone ??? Je sens qu’il va sortir des numéros intéressants à base de 1337 et autres .

on peut choisir son numéro de téléphone dans la limite des stocks disponibles.

C’est pour ça qu’il faut se dépécher sinon tous les numéros rigolos seront pris.

[quote]mais j’ai que le sagem [/quote]Comme moi. Mais Free stipule qu’à partir de 2004, l’échange entre le sagem et la freebox sera possible. Nous n’avons plus qu’à attendre…

j’ai vérifié sur le site officiel pour les zones dégroupées .
 je suis a coté de Bordeaux …toute la périphérie est “dégroupée”  le prob c’est que je
suis  a 4/5 km de la limite  .  alors je m’arrache les cheveux ? ditent moi que non !!!

eh eh eh! J’ai vérifier et moi fin octobre, je pourrais avoir free dégroupé…

aller je vais commencer à écrire une lettre de résiliation à wanadoo, pour être sûr de ne pas être en retard!

[quote]eh eh eh! J’ai vérifier et moi fin octobre, je pourrais avoir free dégroupé…

aller je vais commencer à écrire une lettre de résiliation à wanadoo, pour être sûr de ne pas être en retard![/quote]Je l’ai par téléphone: ils ont meme ouvert un service résiliation lol ! J’ai donné comme raison de départ: Free!

tu peux passer le tel du service résiliation ?
j’ai ma freebox depuis deux semaines (ça a pris une semaine, caf, t’es qu’une feignasse …hehe)
j’ai pas eu le temps de résilier wanadoo (merde, je suis une feignasse aussi)
j’ai testé le téléphone
PTAIN
ça marche
Ce message a été édité par GrosCon le 27/08/2003

[quote]tu peux passer le tel du service résiliation ? j’ai ma freebox depuis deux semaines (ça a pris une semaine, caf, t’es qu’une feignasse …hehe) j’ai pas eu le temps de résilier wanadoo (merde, je suis une feignasse aussi) j’ai testé le téléphone PTAIN ça marche
Ce message a été édité par GrosCon le 27/08/2003[/quote]C’est un service du service client dont le numero est sur wanadoo.fr ou pagesjaunes.fr .

[quote]tu peux passer le tel du service résiliation ?
j’ai ma freebox depuis deux semaines (ça a pris une semaine, caf, t’es qu’une feignasse …hehe)
j’ai pas eu le temps de résilier wanadoo (merde, je suis une feignasse aussi)
j’ai testé le téléphone
PTAIN
ça marche
Ce message a été édité par GrosCon le 27/08/2003[/quote]
Effectivement c’est ballot, parce que la résilliation doit parvenir
avant le 20 du mois pour être prise en compte. C’est marqué dans les
conditions générales d’utilisation.

T’es parti leur payer le mois de septembre (je voudrais être salaud, je dirais que t’as bien choisi ton pseudo ;o) )

Pour la résiliation chez wanadoo c’était marqué dans lles conditions
générales d’utilisation, article 14. Moi j’ai envoyé un mail à
service.clients@wanadoo.fr ça a bien marché, il m’on envoyé la
confirmation écrite par lettre quelques jours plus tard (c’était en
décembre). Par contre j’ai dû les appeler sur leur numéro payant
quelques temps plus tard pour qu’ils arrêtent de me débiter (ils ont
pas fait de difficultés pour reconnaitre qu’ils s’étaient plantés,
mais ils sont un peu lents à la détente).

T’en qu’on est à parler de free, je rajoute deux-trois infos à toutes fins utiles :

  • Ceussent qui sont chez free et dont la connection ADSL est en
    carafe pour des raisons indépendantes de leur volonté (ce qui arrive
    encore beaucoup trop souvent malheureusement) ont désormais un numéro
    gratuit RTC illimité en dépanage. Réclamé bruyamment sur le forum de
    free par quelques personnes depuis 3 mois, il a été mis en place début
    Août.

Il s’agit du 0868 92 0911
(le numéro de tel de l’abonné faisant office de login/password, ce
numéro est accessible uniquement depuis une ligne abonnée chez free,
c’est donc pas la peine de le communiquer à tous vos cousins pour
remplacer leur abonnement RTC).

  • Il existe une association de clients de Free. http://www.freeks.org/

  • Si vous avez un problème, mieux vaut aller faire un tour sur
    news://proxad.free.adsl que d’essayer de contacter free directement ils
    répondent rarement.

  • Les communications vers la hotline de free avaient été initialement
    annoncées comme gratuites depuis le service de téléphonie freebox.
    C’était une erreur. C’est 15 centimes d’euros la minute. Il parait que
    les communications passées par ce biais jusqu’à hier, ne seront pas
    facturées. L’erreur ayant été corrigée, tout le monde ferait
    mieux de s’en aperçevoir dans les meilleurs délais…

Chuis pas une faignasse (nan ok, bon un peu). J’ai HESITéééééééé. Spa pareil. Na. Mais bon, là ils ont su me motiver Wanadoo. Le plus gros service marketing de Free, C’EST Wanadoo.

[quote]T’en qu’on est à parler de free, je rajoute deux-trois infos à toutes fins utiles :

  • Ceussent qui sont chez free et dont la connection ADSL est en carafe pour des raisons indépendantes de leur volonté (ce qui arrive encore beaucoup trop souvent malheureusement) ont désormais un numéro gratuit (accès et communications)RTC illimité en dépanage. Réclamé bruyamment sur le forum de free par quelques personnes depuis 3 mois, il a été mis en place début Août.
    Il s’agit du 0868 92 0911 (le numéro de tel de l’abonné faisant office de login/password, ce numéro est accessible uniquement depuis une ligne abonnée chez free, c’est donc pas la peine de le communiquer à tous vos cousins pour remplacer leur abonnement RTC).
[quote]Et ce n'est pas le cas chez les autres FAI :> [quote] - Il existe une association de clients de Free. [url="http://www.freeks.org/"]http://www.freeks.org/[/url] [quote]C'est pas toujours objectif... [quote] - Si vous avez un problème, mieux vaut aller faire un tour sur [url="news://proxad.free.adsl"]news://proxad.free.adsl[/url] que d'essayer de contacter free directement ils répondent rarement. [quote]C'est pas vrai Au tel c'est pas tres efficace je suis d'accord mais ils repondent. Mais par mail il repondent tres rapidement et reglent generalement les problems. Je dirais que le service par mail est plus efficace que celui par tel =) [quote] - Les communications vers la hotline de free avaient été initialement annoncées comme gratuites depuis le service de téléphonie freebox. C'était une erreur. C'est 15 centimes d'euros la minute. Il parait que les communications passées par ce biais jusqu'à hier, ne seront pas facturées. L'erreur ayant été corrigée, tout le monde ferait mieux de s'en aperçevoir dans les meilleurs délais... [quote]Il reste toujours la hotline par mails... [quote] [/quote][i]Ce message a été édité par Willow_ le 28/08/2003[/i]

Ayé, j’ai mon n° de tel sur Freebox.

Il faut quand même attendre la prochaine synchronisation de la Freebox et la rebooter une fois ou deux pour qu’elle se configure bien avec le type de téléphone branché dessus.

La qualité d’écoute est pas trop mal, mais votre interlocuteur se plaindra peut-être d’un echo.

Toujours le même, hein ? Il y a qui apprennent pas vite.

[quote][quote]T’en qu’on est à parler de free, je rajoute deux-trois infos à toutes fins utiles :

Ceussent qui sont chez free et dont la connection ADSL est en carafe
pour des raisons indépendantes de leur volonté (ce qui arrive encore
beaucoup trop souvent malheureusement) ont désormais un numéro gratuit (accès et communications)RTC
illimité en dépanage. Réclamé bruyamment sur le forum de free par
quelques personnes depuis 3 mois, il a été mis en place début Août.
Il s’agit du 0868 92 0911
(le numéro de tel de l’abonné faisant office de login/password, ce
numéro est accessible uniquement depuis une ligne abonnée chez free,
c’est donc pas la peine de le communiquer à tous vos cousins pour
remplacer leur abonnement RTC).
[/quote]Et ce n’est pas le cas chez les autres FAI :>

C'est très bien ce numéro. Les autres FAI feraient bien de s'en inspirer. Cela dit ça serait encore mieux s'ils avaient eu l'idée tout seuls et s'ils l'avaient implémenté le premier mois de la deuxième phase de dégroupage et non pas le 4e. Et ça serait encore mieux si on avait moins besoin de s'en servir...

[quote][quote]

C'est pas toujours objectif... Le but d'une association de consommateurs c'est de prendre en charge les problèmes des clients avec leur fournisseur.

Effectivement ils sont pas la pour cirer les pompes de free, auquel cas
ils feraient mieux de rester chez eux. J’ajoute que c’est des gens qui
ont une certaine expérience, parce que les fondateurs viennent de chez
Noos

[quote][quote]

  • Si vous avez un problème, mieux vaut aller
    faire un tour sur news://proxad.free.adsl que d’essayer de contacter
    free directement ils répondent rarement.
[quote]C'est pas vrai Au tel c'est pas tres efficace je suis d'accord mais ils repondent. Mais par mail il repondent tres rapidement et reglent generalement les problems. Je dirais que le service par mail est plus efficace que celui par tel =) Le service par mail ne répond pas, c'est un fait reconnu et archi-reconnu par tout le monde, arrête de dire n'importe quoi. Je leur en ai envoyé un mail au mois de juillet ils ont mis huit jours pour m'envoyer un mail standardisé (aucun élément de réponse personnelle dans le contenu du message) me suggérant d'appeler sur le numéro très cher parce qu'ils étaient trop débordés. J'ai envoyé une lettre recommandée à la place ça coute moins cher qu'un appel à la hotline.Je leur ai aussi renvoyé un mail il ya 4 semaines, j'ai pas toujours pas vu la couleur de la réponse...

[quote][quote]

  • Les communications vers la hotline de free
    avaient été initialement annoncées comme gratuites depuis le service de
    téléphonie freebox. C’était une erreur. C’est 15 centimes d’euros la
    minute. Il parait que les communications passées par ce biais jusqu’à
    hier, ne seront pas facturées. L’erreur ayant été corrigée, tout le
    monde ferait mieux de s’en aperçevoir dans les meilleurs délais…
Il reste toujours la hotline par mails... Qui répond quand elle veux... [quote] [/quote][i]Ce message a été édité par Willow_ le 28/08/2003[/i][/quote]

Résiliation done par mail. J’attends le retour de Wanadoo maintenant. Etape 6/7 chez Free. Y’a plus qu’à brancher la boite que j’attends now.

Je sais pas quoi foutre du modem chez FT now. Le Alcatel. Doit falloir le rendre.

Ahh dégrouperont-ils le RTC un jour ?
mmm z’êtes méchants avec vos hauts débits.

Mais sympa les 10H gratuites de télécom sinon.