Free: upload en hausse !

hello les geeks !

vous avez le sentiment que votre connexion a la mega patate depuis qques temps ?
c’est normal :stuck_out_tongue:
le débit d’upload des zones dégroupées a été dernièrement (le 11 juillet) augmenté jusqu’à 1 mo ! :stuck_out_tongue:

lien

Non, c’est une augmentation du débit pour les utilisateurs non-dégroupé qui porte l’upload à 1 Mbits/s (donc presque 10 fois moins qu’un Mo/s).

Les utilisateurs dégroupés bénéficient déjà d’un tel débit.

Bah apparemment c’est actif pour les nouveaux abonnés (enfin, le temps que leur demande soit prise en compte… :P), mais pour ceux qui sont déjà abonnés faut attendre fin août d’après ce qu’on peut lire…

“Cette augmentation de débit en émission (upload) est déjà disponible depuis le 11 Juillet 2005 pour tous les nouveaux abonnés non dégroupés ayant choisi le débit maximum. Les anciens abonnés non dégroupés ayant choisi le débit maximum bénéficieront automatiquement de ce nouveau débit en émission (upload) d’ici fin août 2005.”

[quote name=‘Twin’ date=’ 21 Jul 2005, 15:05’]Non, c’est une augmentation du débit pour les utilisateurs non-dégroupé qui porte l’upload à 1 Mbits/s (donc presque 10 fois moins qu’un Mo/s).
[right][post=“379068”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, en plus c’est 1 Mb/s ATM et non IP.

Et ces nouveaux débits correspondent (ils anticipent en fait) l’annonce à priori prochaine de FT qui passera l’upload à 840Kbits/sec et quelques (donc du vrai débit IP) pour son offre debit max.

Nerim expose déjà ses nouveaux tarifs en prenant en compte ces changements : http://www.nerim.fr/adsl-max.php

En gros, tout le monde s’aligne sur FT, et c’est plutôt le changement chez FT la vrai info.

Par contre les dégroupés restent en 512 kb/s IP eux… quand ils sont sur un dslam V1, les V2 portent à 840 kb/s IP (moins l’éventuel affaiblissement). En tout cas c’est ce qui s’est passé chez moi lors de la migration du dslam (upoad qui passe de 63 ko/s à un peu plus de 80), avec une freebox v2. Et j’ai vu d’autres commentaires à ce sujet.
Ils pensent à ceux qui sont sur les dslam v1, ou bien la migration complète va être terminée dans pas si longtemps ? (86% de dslam v2 sur le réseau dégroupé de free d’après http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php)

Donc en fait ya presque plus aucun interêt à être degroupable, parcque 8 ou 18 megs en download c’est un peu kif kif, c’était surtout l’upload qui faisait la difference.

Donc avantages des degroupés sur les non-degroupés :

  • Un upload deux fois plus rapide (même si il est déjà monstrueuse à la base)
  • Le degroupage total (plus d’abo FT mais le tel n’est qu’en VoIP, faut pas avoir un besoin absolu de son téléphone)
  • La télé (qui finira bien par arriver un jour ou l’autre chez les non-degroupés)

C’est plutôt une bonne nouvelle en fait, vu que la couverture ADSL non-degroupable est de plus en plus importante, on peut/pourra avoir une connexion internet de tres haute qualité un peu partout en france.

(edit : pour les dslam V1, dans 4 mois la migration sera complete normalement, ces deux derniers mois la moitié des dslam V1 qui restaient ont été migrés… d’ailleurs le repartiteur a côté de chez moi est passé de 3 dslam V1 + 2 dslam V2 à 3 dslam V2 ya 15j)

c’est ca de poster du taffe… on lit en vitesse et on écrit que des conneries !