Voilà, je suis depuis un moment possesseur d’une Freeboite, et depuis avant-hier, quand j’essaie de composer un numéro en 01.72.77.xx.xx, la voix électronique de l’opératrice me dit “Vous n’etes pas autorisé à composer ce numéro”.
Gneu ? Kézako ?? En cherchant avec Google, je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations intéressantes sur le sujet.
Pour information, le numéro en question c’est quelqu’un qui est chez Club-Internet, mais attribué, selon le site de l’ART, à Completel.
Vous avez déjà eu ça ?
Il faut faire quoi ?
A noter que la dernière fois que j’ai accepté les nouvelles CGV de chez Free, c’est quand ils ont mis à disposer la télé sur le PC, donc il doit y avoir environ 2 mois il me semble.
Faut-il que j’accepte à nouveau de nouvelles CGV pour avoir accès à ce numéro ? Et les appels aux numéros de C-I / Completel, c’est toujours gratuit ou pas ?
si c’est le numéro d’un service genre mobiboom http://www.mobiboom.net/ alors c’est intentionnel de la part de free que tu ne puisses pas les joindre, free n’ayant pas vocation à faire vivre des sociétés qui se payent grace à leur TA
[quote=« gnocchi, post:2, topic: 27677 »]si c’est le numéro d’un service genre mobiboom http://www.mobiboom.net/ alors c’est intentionnel de la part de free que tu ne puisses pas les joindre, free n’ayant pas vocation à faire vivre des sociétés qui se payent grace à leur TA
Ah non pas du tout. C’est un numéro de téléphone d’un particulier, mes beaux-parents en fait Ils sont récemment passés en dégroupés total, donc a pu de téléphone FT chez eux. Est-ce que ça viendrait de là ?
[quote=“gnocchi, post:4, topic: 27677”]si a partir d’une ligne FT le numéro est accessible, alors je pense qu’il faut contacter Free afin qu’ils corrigent le tir
par curiosité, le numéro fait il partie de la tranche blacklistée par FT (cf lien de mon post precedent) ?[/quote]
Alors :
Oui, le numéro est accessible via mon téléphone FT sans problème.
Non, il ne fait pas partie des numéros blacklistés par FT.
J’ai envoyé un mail à Free, je suis en attente d’une réponse. Parce que la hotline, ça va me saouler, mais si je n’ai pas de réponse, je vais devoir y passer…
Bah je pense que ce doit être ça.
Mais il me semblait pourtant qu’au niveau des CGV (en ce qui concerne le téléphone), tu pouvais rester à une ancienne CGV, avec les tarifs qui s’y appliquent.
Je trouverais ça quand même limite, c’est du chantage quoi. Acceptez les nouvelles CGV, ou alors, tu peux pas téléphoner. Moyen quand même…
A priori non, les appels payants vers des lignes fixes chez des opérateurs tiers dont la TA est jugée trop élevée par free sont actuellement non facturés tant que l’ARCEP n’aura pas rendu son avis
cf http://www.generation-nt.com/actualites/11908/free-arcep