Free vs Tiscali lequel prendre

mes parents peuvent passer à l’adsl, mais je sais pas trop lequel choisir entre les deux, sachant que les prix sont equivalent pour l’abonnnement, mais je sais pas trop ce que ces deux FAI valent en dehors des zones degroupés (surtout tiscali), donc si certains cafzoneur pouvais me faire partager leur(s) expérience concernant ces deux FAI, ce serai vraimen tsympas

Prends Wanadoo ADSL 512 ou 1024, question fiabilité y’a pas mieux …

Si tu savais le nombre de gens qui se plaignent que leur freebox fonctionne pas …

J’ai tisclai, 512 k, depuis 2 semaines, et j’en suis content, sa fais 3 jour, que je me suis pas déconnecté, je joue sur internet, j’ai aucun problème.

Mais si tu veux, ya Fuky 20 qui a tiscali 1024 k, depuis un petit moment, ta qu’a lui écrir un mail, et tu veras. Je sais qu’il en ai très content.

Bon ba voilà.

Free, je pense qu’ au niveau débit, ce sont les plus performant. Le gros inconvénient avec Free c’est que lorsque tu as un problème c’est difficile d’avoir à faire à une vraie personne, t’es obligé de passé soit par le mail (pratique quand t’as un problème avec ton modem, et que tu n’a plus Internet), ou bien par un numéro surtaxé…
Chez Tiscali je sais pas comment ils sont de se coter là, mais ça doit être dur de faire pire que Free.

[quote]Free, je pense qu’ au niveau débit, ce sont les plus performant. Le gros inconvénient avec Free c’est que lorsque tu as un problème c’est difficile d’avoir à faire à une vraie personne, t’es obligé de passé soit par le mail (pratique quand t’as un problème avec ton modem, et que tu n’a plus Internet), ou bien par un numéro surtaxé…
Chez Tiscali je sais pas comment ils sont de se coter là, mais ça doit être dur de faire pire que Free. [/quote]Ba en fait , je crois que c’est pareil. Si ta pu internet, ba l’i-mail, sa sert a rien, sinon c’est le téléphone, avec taper 1 pour, et taper 2 pour, etc, pendant 5 minute.

[quote]Ba en fait , je crois que c’est pareil. Si ta pu internet, ba l’i-mail, sa sert a rien, sinon c’est le téléphone, avec taper 1 pour, et taper 2 pour, etc, pendant 5 minute.[/quote]Bah justement certain provider, comme Wanadoo jecrois, propose une vraie assistance en ligne.

[quote]Prends Wanadoo ADSL 512 ou 1024, question fiabilité y’a pas mieux …

Si tu savais le nombre de gens qui se plaignent que leur freebox fonctionne pas …[/quote]ma freebox marche tres bien merci

mais mes parents sont pas en zone degroupé, donc de toute facon il peuvent pas avoir de 2048 et plus. je vais attendre encore quelques reponse pour voir

Moui…

http://www.pcinpact.com/actu/news/13311.htm?vc=1

[quote][quote]Ba en fait , je crois que c’est pareil. Si ta pu internet, ba l’i-mail, sa sert a rien, sinon c’est le téléphone, avec taper 1 pour, et taper 2 pour, etc, pendant 5 minute.[/quote]Bah justement certain provider, comme Wanadoo jecrois, propose une vraie assistance en ligne.[/quote]C’est vrai que wanadoo nivo assistance, tu est directement en ligne, mais bon si tu veux jouer, nivo ping, je cois que wanadoo, est pas le top du top, même si pour moi, il reste le meiller FAI, ba j’ai le droit non ?

D’après pad , enfin d’après son site, se serai Club internet, le mieux, si je ne m’abuse ?

[i]Ce message a été édité par doc-v le 06/03/2004

Escuse, mais je dérive un peu du sujet, donc pour une réponse concrète, je pense, que free, serai la meilleur solution, je me réfère au site de Pad. voilà[/i]
Ce message a été édité par doc-v le 06/03/2004

Pour moi le meilleur FAI du moment c’est FREE !!!
Wanadoo, c’est encore cher et puis c France Telecom surtout.
Bref, c’est vrai que niveau délai pour recevoir ta freebox c pas top top mais une fois que tu l’as y’a rien à dire je pense : avec le 2048 en dégroupé, l’offre de telephonie et l’offre Tele, je trouve que c le top.

Enfin si tu n’es pas en zone dégroupé c’est vrai qu’il vaut peut etre mieux prendre un autre FAI, surtout si tu veux ta connexion de suite ne prends pas free, leur delai est très long (le seul inconvenient du moins).

Voila amuse toi bien.

[quote]Free, je pense qu’ au niveau débit, ce sont les plus performant. Le gros inconvénient avec Free c’est que lorsque tu as un problème c’est difficile d’avoir à faire à une vraie personne, t’es obligé de passé soit par le mail (pratique quand t’as un problème avec ton modem, et que tu n’a plus Internet), ou bien par un numéro surtaxé…
Chez Tiscali je sais pas comment ils sont de se coter là, mais ça doit être dur de faire pire que Free.
J’ai doublé mon débit. En fait, presque triplé en DL. J’avais 60-70 Ko/s avant. maintenant, c’est une moyenne de 140Ko/s avec des baux pics à 170…

Je leur avait écrit un mail à ce sujet pour avoir plus d’info. J’ai eu la réponse 5 minutes après !!!

Je n’ai jamais eu de problème. Quelques déconnexions, mais c’est minime.
Mon util chéri ADSL autoconnect me dit que ça fait une fois depuis ce matin.
Bah, moi, j’ai pas en m’en plaindre en tous cas. Faut dire que je joue peux, alors pour le jeux sur internet, je sais pas. Mais les quelques parties que j’ai faites ne m’ont jamais pausé de problème.

Bin moi je pense qui vaut mieux prendre free surtout si tes parents dont dans une zone ou ils peuvent avoir le 1024.Mais attention c’est surtout mieux si tu fais parti des nombreuses personnes (une majorit&#233 qui auront pas de problème. MAIS alors si ta pas de chance c’est vrai que chez free ça peut devenir horrible…

ps: A oui au fait comme le fait remarquer doc-v:
Le sage achète quelque chose, les stupides font pareil. La moral, est que l’on doit tous se créer sa personnalité et non copier sur une autre personne qui a une forte

aussi si tu t’es contenter de pomper ma singnature bin c’est pas grave y a pas de copiright… Mais bon je me trompe peut etre (si oui toutes mes excuses).
Sinon tu as le droit d’avoir des remords… en exclu si tu veux je t’expliquerai même qui a dit ça si tu veux.

A+

Un autre avantage de Free c’est le RTC à volonté en cas de panne.

(je ne m’en suis servit que quelques jours le temps que le modem arrive, mais c’était bien pratique)

[quote]aussi si tu t’es contenter de pomper ma singnature bin c’est pas grave y a pas de copiright… Mais bon je me trompe peut etre (si oui toutes mes excuses).
Sinon tu as le droit d’avoir des remords… en exclu si tu veux je t’expliquerai même qui a dit ça si tu veux.

A+[/quote]
heu … non ca fait un moment que je l’ai et c’est pas ici que j’ai lu ca.

Le RTC en cas de pannne ca marche meme pour les zones non degroupés ?

[quote][quote]aussi si tu t’es contenter de pomper ma singnature bin c’est pas grave y a pas de copiright… Mais bon je me trompe peut etre (si oui toutes mes excuses).

A+[/quote]
heu … non ca fait un moment que je l’ai et c’est pas ici que j’ai lu ca.

Le RTC en cas de pannne ca marche meme pour les zones non degroupés ?
[/quote]
C’est moi ou c’est évident que le RTC marche partout ?

Free est très bien quand tu n’as pas de problèmes. Si tu en as, surtout ne téléphone pas à la hotline, ne leur écris pas, cela ne sert à (presque) rien. Il suffit de poster sur le newsgroup proxad.free.adsl, de bien décrire ton problème, de donner toutes les infos pour t’identifier, et c’est souvent résolu rapidement.

Il y a quelques certains cas qui trainent en longueur, mais j’avais vu que Free avait accepté d’offrir les frais de résiliations pour 2000 personnes, qui étaient rassemblées sous la bannière de l’association “Familles de France”.

Un petit hors-sujet, j’ai trouvé ça sur le Net :

"Le magazine Joystick est un des leaders parmi les magazines de jeux vidéos en France. Dans son numéro de juin 2000, nous sommes tombés sur une publication judiciaire en faveur d’une simple association loi de 1901, Familles de France.
Cette condamnation nous a quelque peu surpris, car Joystick n’a pas pour habitude d’être condamné pour diffamation, à la différence de certaines revues qui en ont fait une spécialité. "  www.paranos.com

C’est vrai ? Qu’avait écris Joy ?

L’Ordi Individuel a testé les Hotlines des principaux FAI dans son numéro de mars. Le meilleur selon eux est Club Internet, tandis que Wanadoo et Tiscali sont respectivement avant dernier et dernier. Free est sixième (sur 9) et Tele2 quatrième.

Wanadoo et Tiscali sont, toujours selon le mag, les plus mauvais en terme de délai d’attente (temps d’attente annoncé parfois faux, ligne qui coupe sans prévenir) , mais Wanadoo est excellent en terme de pertinence des réponses.

[quote]C’est moi ou c’est évident que le RTC marche partout ?[/quote]je me suis mal exprimé, je voulais savoir si le RTC illimité gratos ca marchais aussi pour les zone non degroupé, c’est a dire que free l’offrai

J’étais chez Club Internet pendant un bon moment, et la qualité de la connex irréprochable, aucune merde en 1 an chez eux, super bon ping, débit constant.
Maintenant, j’utilise free et je dois reconnaïtre que point de vue assistance tel, c’est un peu la merde.
Sinon pleins de potes me déconseillent vivement Wanadoo.

Ouala, j’espère que ça peut aider.

[quote]Un petit hors-sujet, j’ai trouvé ça sur le Net :

"Le magazine Joystick est un des leaders parmi les magazines de jeux vidéos en France. Dans son numéro de juin 2000, nous sommes tombés sur une publication judiciaire en faveur d’une simple association loi de 1901, Familles de France.
Cette condamnation nous a quelque peu surpris, car Joystick n’a pas pour habitude d’être condamné pour diffamation, à la différence de certaines revues qui en ont fait une spécialité. "  www.paranos.com

C’est vrai ? Qu’avait écris Joy ?[/quote]Un testeur avait taxé Familles de France de fascisme, de rascisme ou des deux (je ne sais plus), en raison de leurs idées anti-jeux.
Ce message a été édité par werz le 06/03/2004