Freeablo : un projet open source de refonte du moteur du tout premier Diablo

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/10/24/freeablo-un-projet-open-source-de-refonte-du-moteur-du-tout-premier-diablo/
Sur Geekzone, vous le savez, on aime bien les projets un peu fous, surtout quand ils sont menés par des passionnés tout aussi fêlés. Derrière le nom opaque de Freeablo se cache un petit groupe d’anonymes qui cherchent à pouvoir rejouer au premier Diablo tout en profitant des avancées graphiques de nos machines modernes. L’idée vous branche aussi ? Ça…

1 « J'aime »

Le fait de nécessiter le jeu original est pas con, ça permet d’être dans le flou des mods, légalement, et surtout de ne pas distribuer du matériel sous copyright.

Par contre, je vois pas bien l’intérêt de reprendre du matos low resolution alors que tout va être en 1080p bidule, donc il faudra très probablement refaire tous les assets visuels du jeu…

En tout cas, bon courage pour les devs…

Alpha 0.3… resister à faire une allusion à SC … trop tard :stuck_out_tongue:
bon ben on leur souhaite de progresser plus vite que leur « analogue » :wink:

Mais en tant que joueur, le jour à ça sort, je replonge je pense :slight_smile:

C’est clair que le nom est vraiment pourrave, mais si il arrivent à faire aussi bien que OpenTTD pour Transport Tycoon ou CorsixTH pour ThemeHospital, je leurs souhaite pleins de courage !