[Freebox]Bloquée au démarrage

Voilà depuis ce matin ma Freebox HD (le boitier qu’on relie à la TV donc, pas l’autre) est bloquée sur “Freebox” au démarrage.

J’ai lu qu’il avait eu une mise à jour aujourd’hui donc ça vient peut être de là, mais si quelqu’un peut m’aider B)

(je fais des recherches sur Google au moment même où j’écris ce post)

[quote=“ethomit, post:1, topic: 33049”]Voilà depuis ce matin ma Freebox HD (le boitier qu’on relie à la TV donc, pas l’autre) est bloquée sur “Freebox” au démarrage.

J’ai lu qu’il avait eu une mise à jour aujourd’hui donc ça vient peut être de là, mais si quelqu’un peut m’aider B)

(je fais des recherches sur Google au moment même où j’écris ce post)[/quote]

Tu as redémarré le boîtier ADSL ?

Oui j’ai essayé de rédémarrer plusieurs fois les 2 boitiers

essaye ça :
http://www1.assistancefree.fr/v1/faq/?forf…amp;rac=245/233

précision pour hardreboot le boitier HD, il faut (re)brancher le cable ethernet entrel es deux boitiers.

Les choses évoluent.

J’ai tenté le Hard reboot plusieurs fois (merci aRa mais je connaissais déjà la procédure). Au bout de la 10ème fois environ la mise à jour du firmware a fonctionné (avant ça restait bloqué sur étape 1). Du coup je l’ai rebranché sur la TV et là j’ai droit à “erreur 57” B)

erreur 57 c’est normalement pour signaler un port ethernet défectueux.
refait la manip en essayant un autre port ethernet sur le boitier ADSL

C’est bon tout refonctionne B)

J’ai simplement tenté un hard reboot sans connecter les 2 box en ethernet, qui n’a pas fonctionné (normal). Puis j’ai redémarré une seconde fois le boitier HD et là tout fonctionne.

Merci à tous pour vos réponses rapides même si finalement elles ne m’ont pas vraiment servi B)