Freebox ( encore un thread de + désolé ..)

Bonjour et merci de consacrer un peu de temps à me lire - et qui sait à m’aider - ,

Voilà la situation est la suivante:

  • j’ai une freebox avec une bande passante de 3900 quand elle est connectée directement à un pc
    -j’ai récemment partagé la connexion sur trois pc en mettant la Freebox en mode routeur ( sur le site de free)
  • l’installation se présente à peu près comme ca:

=> freebox reliée à un hub via rj 45 croisé
=>trois pc reliés au hub via rj 45 plat( un de 5 un de 10 et un de 15m )

Le gros problème est que dans ma chambre j’ai à peine 10ko de bande passante.
De plus en cumulant les différentes bande passantes des pc je n’arrive même pas à la moitié des fameux 3900 kb…
Si quelqu’un a THE SOLUCHEUNE ne pas hésiter !!!

Je pense également à prendre un vrai routeur et à remettre la freebox en mode normal mais je sais pas si ca solutionnerai vraiment le pb.

Merci à tous!

Test : Quand tu ne branches qu’un pc à ton hub (qui est branché à ta freebox), le debit est il toujours tres bas ?

Pour info : Moi, je suis en mode routeur + en mode wifi (Un portable en wifi et un pc en rj45 sur la freebox et je n’ai pas de probleme de debit…

[quote name=‘ElRed’ date=’ 21 Nov 2004, 14:46’]Test : Quand tu ne branches qu’un pc à ton hub (qui est branché à ta freebox), le debit est il toujours tres bas ?
Pour info : Moi, je suis en mode routeur + en mode wifi (Un portable en wifi et un pc en rj45 sur la freebox et je n’ai pas de probleme de debit…
[right][post=“305467”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bonjour et merci d’avoir répondu.

OUi même quand je ne brache qu’un seul pc à mon hub ( après avoir éteint puis rallumer la freebox pour qu’elle se reconfigure ) j’ai un débit très bas.
Toi ta freebox est en routeur mais tes pc sont directement reliés à elle .Dans mon cas ils sont tous reliés au hub qui lui est relié à la freebox.
J’ai regardé un peu partout et on me conseille de prendre un switch mais je connais pas .
Apparemment un switch serait plus adaoté pour le net et les hub pour le lan.
Mais est ce que ca va vraiment résoudre mon pb ?

[quote name=‘Le_Duc’ date=’ 21 Nov 2004, 14:52’]Bonjour et merci d’avoir répondu.

OUi même quand je ne brache qu’un seul pc à mon hub ( après avoir éteint puis rallumer la freebox pour qu’elle se reconfigure ) j’ai un débit très bas.
Toi ta freebox est en routeur mais tes pc sont directement reliés à elle .Dans mon cas ils sont tous reliés au hub qui lui est relié à la freebox.
J’ai regardé un peu partout et on me conseille de prendre un switch mais je connais pas .
Apparemment un switch serait plus adaoté pour le net et les hub pour le lan.
Mais est ce que ca va vraiment résoudre mon pb ?
[right][post=“305469”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le switch , c’est un hub evolué qui filtre les paquets ( il va permettre de n’envoyer à la freebox que les trames la concernant ) et ca pourait amelioré le truc.
Ce qui m’étone c’est que quand tu ne conectes que ton pc, tu as des soucis. Le probleme vient peut etre du hub en lui meme…

[quote name=‹ ElRed › date=’ 21 Nov 2004, 14:57’]Le switch , c’est un hub evolué qui filtre les paquets ( il va permettre de n’envoyer à la freebox que les trames la concernant ) et ca pourait amelioré le truc.
Ce qui m’étone c’est que quand tu ne conectes que ton pc, tu as des soucis. Le probleme vient peut etre du hub en lui meme…
[right][post=« 305473 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Elred t’as peut être raison ca doit venir du hub .
Rien qu’à sa tête il fait peur et il parait du moyen âge , mais le truc c’est que quand je suis seul connecté dessus j 'ai encore un débit bas .
Je sais que le cable de 15m n’arrange rien mais là mon débit est limite inexistant :stuck_out_tongue:

J’espère juste que ca ne fera pas pareil si j’achète un switch . :stuck_out_tongue:

le fil de 15 m, j’ai le meme et ca ne me pose pas de soucis (d’ailleur si tu le branche directment sur la freebox, ca doit marcher.) Le rj45 , ca peut monter jusqu’ a 100m (si je me souvient bien des cours)

Le mieux serait de te faire preter un autre hub…

PS : Bienvenu sur la cafzone.

[quote name=‘ElRed’ date=’ 21 Nov 2004, 15:07’]le fil de 15 m, j’ai le meme et ca ne me pose pas de soucis (d’ailleur si tu le branche directment sur la freebox, ca doit marcher.) Le rj45 , ca peut monter jusqu’ a 100m (si je me souvient bien des cours)

Le mieux serait de te faire preter un autre hub…

PS : Bienvenu sur la cafzone.
[right][post=“305477”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

100 metres c’est avec des repetiteurs … pas des hubs tout simple

question pour avoir le WIFI faut payer ?

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 21 Nov 2004, 16:06’]question pour avoir le WIFI faut payer ?

Koubiak
[right][post=“305514”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Faut payer la carte.

dans les 17 euros, je crois me souvenir.

Pour la carte wifi, c’est 27 euros (3*9 euros débité sur ton compte)

Pour le cable, question : Entre mon pc et la prise un cable de 10 m + au moin 50 m entre ma prise et l’armoire de brassage. La prise reamplifie t’elle le signale ?

Edit => Bon, je suis pas le seul à penser que la limitte d’un cable c’est 100m :P"

CyberBrico
Bon, d’un autre coté entre la théorie et la pratique… :stuck_out_tongue: