Freebox et les peripheriques reseau

Yo la zone,

Voici le setup de mon appartement:

Salon:

• Freebox ADSL
  • Freebox HD
  • Mac Mini + disques externes
  • TV

Chambre:

• Freebox HD supplémentaire (pas de disque dur)
  • TV

L’objectif est de faire du mac mini du salon un serveur de medias.
Il est branché directement sur la Freebox ADSL en Ethernet et j’aimerais qu’il apparaisse comme périphérique réseau des deux Freebox HD.
Comment faire ca le plus simplement possible?

Il faut juste que tu stream avec VLC. Les programmes windows qui font ca ne sont que des frontends pour VLC, dont la freebox n’est finalement qu’un afficheur. Regardes sur les sites du freeplayer et cie, si ya des liens vers des versions mac, sinon, au pire, il existe des versions xp. Mais bon, la freebox est vraiment un des pires media center que j’ai jamais vu. Normal, ca n’en est pas un. Mais bon, si c’est juste pour streamer 2-3 trucs dans la piaule, ca suffira (meme si une xbox a 30�?� ferait aussi tres bien (mieux) l’affaire :))

En fait, tout soft qui fait serveur UPnP AV sur le mac mini le fait apparaitre comme peripherique reseau sur les 2 freebox HD.

On a utilisé EyeConnect pour Mac OS X. Mais il est payant…
Si qqn a une idée de soft gratuit pour faire ca, je suis preneur.

Pour faire un serveur UPnP sur Mac, j’utilise une version « spéciale Free » de MediaTomb qui est gratuit. (site officiel : http://mediatomb.cc)

Par contre je ne trouve de lien vers cette version « spéciale Free ». Je cherche ça et j’edit en fonction.

[EDIT]: Ca y’est j’ai le lien : http://www.universfreebox.com/article8382.html
Y’a juste à éditer 3-4 lignes d’un fichier, ensuite il faut ajouter vos dossiers à partager par navigateur, et c’est parti.

Par contre il faut savoir que la Freebox HD n’affiche pas les MP3 dans l’interface, seulement les fichiers video. Donc impossible de lire de la musique par ce moyen :confused:

Sinon comme serveur Upnp pour Mac j’utilise XMBC depuis quelques jours, et ça marche plutôt bien. Et comme à la base ça fait Media Center tu peux même t’en servir pour ton Mac Mini :slight_smile:

XBMC ne marche pas chez nous:
Si le soft ne trouve pas de display connecté il n’affiche qu’une fenetre blanche… Et le mac mini n’a pas d’écran, on ne l’utilise qu’en VNC.

Bonjour,

Et une solution du type HomePlayer ?

La version 1.5.8 vient de sortir, et je crois qu’il intègre maintenant un serveur UPnP AV.

Cordialement,
iGoX