Freebox et rallonge usb : problème

Bah voilà, c’est pas bien compliqué ma ptite dame…

J’ai une FB V4 qui marche nickel (XP), téléphone, télé, débit… donc jusque là, avec les branchements normaux pas de problème.

Seulement mon ordi est loin de mon téléphone, du coup hop raccordement par rallonge.

Le problème c’est quand je met une rallonge usb (2) d’environ 5 mètres : mon ordi comprend bien qu’il y a un truc branché mais ne le reconnait pas. Je passe par le CD, rien. Je passe par la mise à jour des drivers en spécifiant bien de passer par le CD, rien. Bah voilà, mes compétences, aussi vastes soient-elles, s’arrêtent là :P"

J’ai fait une petite recherche rapide sur notre ami, mais rien que des pb liés aux rallonges tel. ou tout simplement à la configuration d’un réseau pour de vrai…

Est-ce que le type de rallonge est important ? Ou alors plus simplement est-ce que je devrais arrêter de me prendre la tête et d’opter pour une rallonge tel ?

la freebox peut aussi se brancher en ethernet, il me semble, peut-être que la rallonge est possible, dans ce cas…

à moins que tu n’ais pas de prise réseau ?

[quote name=‘mateo’ date=’ 12 Nov 2004, 23:34’]Est-ce que le type de rallonge est important ? Ou alors plus simplement est-ce que je devrais arrêter de me prendre la tête et d’opter pour une rallonge tel ?
[right][post=“302369”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rallonge usb je crois que c’est pas l’idéal.

J’ai vu de bon résultats avec une rallonge tel, bien que son utilisation soit déconseillée. Mais le top c’est quand même un cable RJ45…

effectivement, j’ai entendu que du mal de la rallonge de téléphone, mais, moi, actuellement, j’ai 10 metres de cable derrière mon modem, enroulé sur 3 mètres façon “sac de noeuds”. jamais eu un soucis de synchro, ou quoi que ce soit.

Je vais peut être dire une immense connerie, mais je crois me souvenir que l’USB a été créé pour des objets très proches de l’ordinateur (2 mètres max), donc c’est logique que tu aies des problèmes en éloignant plus ta freebox…

Le mieux comme ils te l’ont dit, c’est soit de passer en ethernet (ce qui implique d’avoir une carte réseau), soit d’alonger la rallonge du téléphone…

Bon si je comprend bien, ta une rallonge de 5m donc, derriere un cable deja.

:stuck_out_tongue:

Spécifications du bus USB.

Les périphériques USB fonctionnent avec un câble de série A ou un câble de série B (voir tableau ci-dessous). En utilisant un câble protéger par un bouclier, le signal atteint un taux transfert maximal de 12 Mb/s. La longueur maximum conseillée est de 5 mètres.

C’est trop long, ou ton cable est pourrite , et les bits se perdent dans la nature :P"

+1 VelocyRaptor

Et le titre de ton thread aurait pu se résumer ainsi :

« Freebox+USB=problème »

En effet, le SAV de chez Free avant tout problème conseille d’utiliser la Freebox en Ethernet tellement les merdes avec l’USB sont importantes que ce soit à cause de la norme USB ou même de la Freebox (notamment V2 et V3).

Donc Freebox+Ethernet+câble de 10m rulezz :stuck_out_tongue:

Bon bah vous m’avez l’air assez unanime, plus qu’à voir du coté de ma carte réseau… merci pour vos réponses en tout cas ! :stuck_out_tongue:

Hop bon voilà rallonge téléphone de 5 mètres et c’est réglé.

Réglé sauf un problème (avec rallonge ou sans d’ailleurs) : on ne peut pas me joindre (fixe comme portable). Que ce soit par mon numéro FT ou Free, ça dit faux numéro ou ça sonne dans le vide. Si je remet mes branchements sans passer par la FreeBox ya plus de souci…

Donc là je me bat pour trouver l’adresse de la hotline (la blague… je lis partout « si vous avez des problèmes envoyez nous un mail », et elle est OU ton adresse ducon ?).

Donc vala je surf sur les forums où plein de gens sont dans mon cas, tous dans la meme merde sans réponses de personne…

Donc si en passant vous aviez eu le meme problème ou si par chance vous aviez trouvé l’adresse en question n’hésitez pas… (j’achète)
Et encore, je dois m’estimer heureux, 5 min sur ce genre de forum et on se dit qu’on est vraiment des gros chanceux déjà d’avoir une ligne qui fonctionne :stuck_out_tongue:

Rallonge tel saimal faut mettre la freebox en RJ45 et pas en USB c’est ça la meilleure solution.

[quote name=‘mateo’ date=’ 20 Nov 2004, 16:37’]Donc là je me bat pour trouver l’adresse de la hotline (la blague… je lis partout “si vous avez des problèmes envoyez nous un mail”, et elle est OU  ton adresse ducon ?).
[right][post=“305253”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
apu de support par mail, ça leur coutait trop cher et (comme c’était gratuit les gens hésittaient moins à demander nawak)
–> téléphone ou newsgroups su un corp de bonne humeur passe par là (c’est rare :P)

à noter que j’ai une ralonge tel et que ça marche pas trop mal chez moi

Pour les ralonges, faut se méfier, ca dépends comment elle est cablée, la dite ralonge.

Un appel a la hotline résoudras rien, on va simplement te dire de virer ta ralonge…

Donc, la solution : Ethernet. Ca marche mieux, partout, direct, et sans pilotes. L’USB ca a jamais été prévu pour des modems ou périphériques réseau… Ca demande un polling constant de la part du PC (et bouffe pas mal de ressources au passage, surtout si le chip USB et/ou les pilotes sont mal concus.

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 20 Nov 2004, 17:25’]apu de support par mail, ça leur coutait trop cher et (comme c’était gratuit les gens hésittaient moins à demander nawak)
→ téléphone ou newsgroups su un corp de bonne humeur passe par là (c’est rare :P)[/quote]

n’abusons pas tout de même, on peut poser une question par mail, sauf que ça se fait uniquement après avoir fait une recherche sur la FAQ, et cliqué sur le lien à la fin de l’article de support qui dit « Vous n’avez pas la réponse à votre question? Pour nous envoyer un message Cliquez ici ».

et hop.

ça ouvre une page ou tu mets tes infos de mail (login/pass), et tu peux rédiger un message.

j’ai eu une réponse le lendemain :stuck_out_tongue:

edit : et il n’a pas dis qu’il avait mis une rallonge USB, mais téléphonique. surtout que son problème de freebox qui plante la ligne téléphone, ça n’a plus rien à voir avec usb ou ethernet…

:stuck_out_tongue:

Le support par mail c’est du foutage de guelle monumental, tu lis toute la FAQ tu leur envoies un mail et ils te repondent par un copier/coller de la FAQ.

Quel type de cable ethernet il faut acheter ? je sais que c’est pas un croisé pais il faut de pc à pc ou un pour hub ?

D’avance merci

raaaa mais l’USB saimaaaaaal
yerk, si t’as une carte reseau pourquoi t’en privé ?
meme si tu arrive a te connecter en usb, fait le test en RJ45 et là tu verra que l’usb SAIDLAMERDE, t’as un packetloss de folie avec ça…non non non autant nerien avoir dutout que de se taper de usb…

sinon sur la V4 t’as le wifi aussi :P"

Oulà, le méga déterrage !
Donc pour la freeboite <-> PC : cable droit.
Si jamais tu veux brancher a un Hub, cable croisé (ou alors, cable droit sur une prise “uplink” du hub ou du switch).

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 3 Jun 2005, 08:43’]raaaa mais l’USB saimaaaaaal
yerk, si t’as une carte reseau pourquoi t’en privé ?
meme si tu arrive a te connecter en usb, fait le test en RJ45 et là tu verra que l’usb SAIDLAMERDE, t’as un packetloss de folie avec ça…non non non autant nerien avoir dutout que de se taper de usb…

sinon sur la V4 t’as le wifi aussi  :P"
[right][post=« 364888 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu répond à qui là !? :stuck_out_tongue: moi je vais la connecter en RJ45 et j’ai besoin d’un cable de 10 mètres et je ne vaux pas me tromper c tout !!! :stuck_out_tongue:

tu sais que tu as aussi le droit de créer un nouveau sujet plutot qu’en détérrer un mort depuis des mois et qui n’a rien à voir avec ton probleme, ça évitera ce genre de confuses.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 3 Jun 2005, 09:14’]tu sais que tu as aussi le droit de créer un nouveau sujet plutot qu’en détérrer un mort depuis des mois et qui n’a rien à voir avec ton probleme, ça évitera ce genre de confuses.
[right][post=“364896”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben comme il m’avait l’air de traiter de la connexion Freebox via USB ou autre je me suis dit que ça pouvait le faire genre pas créer un nouveau truc !