J’ai la freebox et je voudrais connecter ma télé qui est à 3 mètres (pas possible de relier la TV à la freebox part 1 câble)
J’ai acheté le télétransmetteur machin chose Thomson VS 360 : j’en ai entendu bcp de bien …
Mon problème : il ne se passe rien avec la télécommande freebox. je n’accède pas aux programmes télé de le freebox.
pourtant tout me semble bien assemblé : le transmetteur sur la freebox et le récepteur sur mon magnéto relié à la tv… et tout est sous tension.
je ne suis pas très douée certes mais quand même ! là, il y a un truc qui m’échappe ! HELP !
on branche quoi sur quoi et où ? Il y a 1 truc spécial à faire à part prier ?!
le plus simple c’est quand même de rapprocher la freebox de la télé en utilisant le cable peritel, et de connecter le reste (pc ou prise téléphone) en rallongeant les cables ou avec le wifi.
sinon, tu es sur que la télé marche chez toi ? tu as essayé par la peritel avant ?
Bon, j’suis au taf’ alors je me rappelle pas la reférence du mien mais c’est aussi un Thomson :P).
Une fois que tu as branché le récepteur et l’émetteur, as-tu un capteur infra-rouge à brancher sur l’émetteur ?
Moi j’en ai un (avec 2 capteurs possibles). Tu dois mettre ce petit récepteur (au bout d’un long fil…) en face du capteur de la Freebox (à gauche de l’heure, tu peux le voir à travers le plastique c’est un diode ronde). Et c’est tout !
Malgré ça, j’ai parfois des problèmes de transmission mais ma Freebox est à 15m avec 3 murs porteurs
Je viens de vérifier, c’est pas le modèle que j’ai mais il possède bien une prise jack pour brancher les capteurs IR de télécommande. Donc, c’est tout bon.
Dirige bien ta télécommande freebox sur le récepteur (faut pas le cacher donc !). C’est de l’infra-rouge donc la télécommande doit « voir » le récepteur !
Mais ça demande de sacrés réglages quand même…