[FREEBOX] Freebox TV : le chemin de croix...ou pas ?

Hello les geeks,

J’ai la freebox V5 depuis quasiment ses début et rien à faire : les MàJ du firmware n’apportent pas grand chose en stabilité et j’ai des bugs réguliers.

Regarder la télé vire au chemin de croix avec des problèmes de boitier qui reste bloqué, d’affichage de la chaine qui reste à l’écran, d’impossibilité de rester sur les chaines TNT et retour à des chaines d’autres groupements thématiques sans raison, plantages d’enregistrements, de redémarrages qui font planter le WIFI du boitier principal etc.

Et cette semaine, j’ai cramé mon deuxième boitier alors qu’il est surélevé, dans un espace aéré, sans soucis particulier apparant. Autant dire que ma moitié maudit cet outil du diable qui est d’une fiabilité bien aléatoire.

Du coup je me demande si je suis le seul…

Aucun souci chez moi, enfin à part la telco qui parfois n’en a rien à battre quand j’appuie sur ses boutons. Quelques freezes, mais soit ça revient en moins de 5 secondes, soit un coup de channel up/down et c’est réglé

No soucis non plus.
Juste des freezes genre un par semaine, un reboot boitier (avec le bouton de la zapette) et ça repart. Pas très grave apparemment.

Comment tu relies ta box au boitier ? par le wifi ? Si oui, tu as peut être des problèmes de stabilité venant de là, non ?

J’avais pendant un bon bout de temps les meme problemes que toi; ça s’est arrangé il me semble depuis que j’ai surélevé le boitier télé, meme si encore ce w-e ça a planté un truc de dingue;

De fait je ne peux voter, car mon choix serait “d’habitude marche bien, mais a ses petites crises qui font que je ne regarde pas la télé pour les heures d’apres”

un reboot ne corrige ces problemes que pour, grand max, 5 minutes.

Moi en général ca marche plutot pas mal, voir même extrêmement mieux depuis que je l’ai branchée en RJ45. Mon micro Ondes faisait planter la TV d’ou le passage en cable.
Sinon pareil que vous les gens, ca fonctionne correctement, quelques bugs parfois mais rien de bien méchant…

Je vais pas dire que tout roule puisque comme certain, elle plante environ une fois par semaine. Cela dit, je m’aperçois du plantage quand j’allume la télé, donc je la reboote et tout roule. Jamais eu de problème pendant que je regardais la télé. Donc au final, pas plus gênant que ça.

Pour info, je suis en Wifi, mais le boitier ADSL est dans la même pièce que le boitier télé.

Je suis celui chez qui ça merde après changement de box, qui ne reçoit pas la TV en débit plein (ce qui est normal vu ma ligne) ni en TNT (ce qui n’est pas normal vu la qualité de réception avec mon tuner TNT à 25€), et qui ne reçois plus France2, Gulli et 2-3 autres chaines en bas débit (ce qui n’est pas normal non plus)

Je suis aussi celui chez qui la box a le bonheur de ne pas relire correctement les enregistrements.

Par contre, pour ce qui est du Freeplayer, à part le son qui ne fonctionne pas toujours très bien (les voix sont étouffées sous les bruits et la musique sur la box, pas sur le PC) c’est du bonheur…

Voilà, ma chère et tendre me maudit, et mes enfants aussi depuis que Gulli est plus dispo.

Je m’en servais au départ, puis il s’est avéré que la fonction transfert de données sur disque dur du boitier hd via client ftp était bien plus puissante, et de meilleure qualité :slight_smile:

Elle marche pas mal sauf comme pour pas mal de monde un freeze de temps en temps. Un reboot et ça repart. Le transfert sur DD très pratique pour les vidéos, le freeplayer pour lire les DVD à partir de l’ordi \o/.

Depuis peu je note pas mal de freezes (une a 2 fois par heure), certains disent que ca vien du mode patate.

[quote=« Coldorak, post:2, topic: 47087 »]Aucun souci chez moi, enfin à part la telco qui parfois n’en a rien à battre quand j’appuie sur ses boutons.[/quote]Les piles ?? :slight_smile:

La plus part du temps une fois que le mode est changé, ca repart comme en 40.
Pour ma pomme c’est le mode sérénité que j’ai choisi, au moins une bande passante est réservée à l’utilisation du flux TV donc même si tu télécharges comme un gros cochon derrière, pas de freeze sur la TV.

ouiap…
bon, ben, Barracudda n’est plus seul.
la première a cramée lors de l’installation, un hard reboot, un coup de ventilo a fond la caisse puis, plus rien, nada, que dalle, …hop échange standard( 1 mois quand même)
la deuxième fonctionnait super bien, puis est sorti un nouveau firmware(1.3.5 peut être), et là, c’est la télécommande qui est partit aux fraises, test croisé, machin, renvoi d’une deuxième télécommande( hop 1 mois de plus).res test, non ça veux pas,désolé,

hotline:-"bon, c’est pas grave, ça doit être l’alim’“
moi:ah bon, mais elle s’allume et tout, bien, c’est juste que je peux pas utiliser la télécommande( et donc 90% des services)…
hotline:”-non, vous ne savez pas, c’est compliqué, je vous renvoie une alim"
moi: ok…
alim reçue 15 jours plus tard, zero resultat

hotline:- “bon ben ça doit être votre recepteur satellite, votre micro onde,votre allogène ou votre chaine hi fi”.
moi:"- ça pourrait pas être mon voisin aussi? non, parce qu’il doit être communiste,alors…ou bien c’est ma grand mère lors de ses séances de vaudou?“
hotline:-” vous vous moquez de moi?
moi:-" comme ça on est deux …“
hotline:-” bon je vous renvois un boitier"
moi: -"merci"
boitier reçu, une V2 parait il, le ventilo ne tourne quasiment jamais, mais je capte la télé, tant que le boitier est ventilé( j’ai une installation high tech à base de polystyrène et de ventilo d’ordi).
j’ai un peu tendance à paumé mes enregistrements, et la fonction timeshiftingme nique les deux premiere minutes mais dans l’ensemble ça marche.
la télécommande répond à peu prés, si je suis à moins de 2,5m et que je vise le capteur avec la tranche.
par contre, ne me parlez pas de TNT, j’ai pas de tuner intégré(grrrr), le freeplayer fonctionne correctement, même si j’ai de beaux plantage d’ordi avec( mais je n’incrime pas la freebox)

voilà quoi

De mon côté, j’ai reçu ma freebox en novembre.
Et la TV était juste pas regardable, des freezes dans tous les sens.

J’ai du passer du mode wifi ou mode ethernet (génial le câble au milieu du salon) et j’ai du mettre la freebox TV sur une grille de micro onde.
Depuis ça va mieux, sauf si je tire trop sur la connexion internet avec mon PC qui est en wifi. Et encore il m’arrive encore d’avoir des freezes.

J’y connais pas grand chose aux différents modes, mais je pense que je vais devoir me pencher sur la question :slight_smile:

wouah. Moi qui compte emménager dans (j’espère) pas trop longtemps et qui hesitait pour une FreeBox…tous vos commentaires font réfléchir. :slight_smile:
Edit : j’avais pas vu le résultat du sondage. 80% presque satisfait. C’est plus acceptable.

J’ai jamais pu obtenir la tv, et j’ai laissé tombé (de toute façon je ne la regarde que très peux via petite antenne tnt sur laptop), mais il est vrais que c’est énervant de payer pour un service absent.

Pour les freeze, c’est plus ou moins voulu par free (ils ne s’en cachent même pas quand on leur demande), en gros de plus en plus d’utilisateurs qui utilisent leur box en débit max (mode “patate”) on des soucis avec la tv, la solution est de repasser en mode normal, mais là c’est le débit d’upload (entre autre) qui douille. Le but étant de nous faire “choisir” entre baisse de perfs mais stable ou hausse débit et freeze, tout ça pour faire des économies en terme de trafic chez eux.

Après même avec tout ses défauts free reste en général (c’est à dire sauf spécificité territoriale) le meilleur rapport qualité prix en fai, enfin ce n’est que mon avis.

French

Disons que c’est plutôt gratuitement optionnel chez Free.

[quote=« zepostman, post:14, topic: 47087 »]wouah. Moi qui compte emménager dans (j’espère) pas trop longtemps et qui hesitait pour une FreeBox…tous vos commentaires font réfléchir. :crying:
Edit : j’avais pas vu le résultat du sondage. 80% presque satisfait. C’est plus acceptable.[/quote]
Ouais, j’ai fait pareil mais sans réfléchir, ça marche impec, que du bonheur. Mais avec les FAI ça a l’air d’être du cas par cas. Maintenant pour la connection modem-boitier hd, ils filent des modules CPL :slight_smile: (pour les nouveaux abonnés, bien sûr, une fois que t’as signé, t’es plus leur priorité)

Yabon.

Pour les vieux utilisateurs Free, est-ce qu’ils reprennent les boitiers lors d’un changement quelconque de modem (Vx vers Vx+1)

Parce que si c’est non, je t’en vais faire sauter les rivets pop à coup de perceuse et aérer un peu tout ça…

(comment peut-on aussi mal concevoir un appareil électronique de nos jours ? Par quel subtil miracle ce produit à réussi à passer les contrôles qualités ?)

[quote=« Poulet, post:11, topic: 47087 »]Pour ma pomme c’est le mode sérénité que j’ai choisi, au moins une bande passante est réservée à l’utilisation du flux TV donc même si tu télécharges comme un gros cochon derrière, pas de freeze sur la TV.[/quote]Je suis en mode standard et j’ai jamais eu de freeze sur la télé même en téléchargeant depuis le PC. A priori le QoS (qui gère les priorités des flux) est activé sur ces 2 modes.

[quote=« zepostman, post:14, topic: 47087 »]wouah. Moi qui compte emménager dans (j’espère) pas trop longtemps et qui hesitait pour une FreeBox…tous vos commentaires font réfléchir. :crying:
Edit : j’avais pas vu le résultat du sondage. 80% presque satisfait. C’est plus acceptable.[/quote]J’ai une Freebox depuis début février et j’ai eu 1 ou 2 plantages de la Freebox HD et aucun plantage de la « petite » Freebox. J’ai les Freeplugs et une Freebox HD sans antennes, ces modèles récents sont sûrement plus fiables que ceux qui posent problème dans ce sujet. D’après mon expérience satisfaisante, je te recommande de foncer chez Free. :slight_smile:

Edit : maintenant que j’y pense, j’ai eu 2 ou 3 fois la touche Enregistrer qui ne fonctionnait plus, j’ai dû redémarrer la Freebox HD pour que ça rentre dans l’ordre.

Moi au niveau des fonctionalités (enregistrement, lecture de films etc) j’ai pas à me plaindre. Par contre, depuis la dernière misa à jour des firmware tv et adsl j’ai très souvent des petits freeze de l’affichage que je n’avais pas du tout avant. Et visiblement, vu ce que dit mon entourage et ce que j’ai vu sur des forums de l’aduf, je suis loin d’être le seul !