Bonjour,
Voilà j’ai recu ma freebox HD et j’ai essayé de la connecter via un cable HDMI à mon video projecteur Panasonic PTAE700.
Et là c’est le drame, le video projecteur n’affiche rien du tout, j’ai droit à un écran noir.
Alors j’ai épluché le web, compris que la connexion pouvait être assez fastidieuse en HDMI et j’ai tenté la manip suivante:
Tout débranché sauf le cable Ethernet et HDMI, mis le video ON et en HDMI.
Allumé le module HD en forçant une mise à jour du firmware mais même là j’ai rien.
Même durant le boot de la freebox (étape 1, etc, …) j’ai rien sur le video.
Par malchance j’ai pas d’autre source HDMI sous la main, donc je sais d’où ça vient, le cable? (un Oehlbach), mon video? ou la freebox.
Par contre parmis les menus cachés du video j’ai des options HDCP1 (que je peux mettre entre 0 et 2 ou A et G) et HDCP2 (en ON ou OFF) et là je suis super content car je sais pas à quoi ça sert (par défaut c’est B et ON) et Google n’est pas mon ami.
Bon alors si y a un pro du HDMI/HDCP dans le coin qui puisse m’expliquer un peu. Ou quelqu’un qui a un PTAE700 + FreeboxHD et chez qui ça marche?
Duffy - qui aimerait voir les voeux de Chirac en HD, allez quoi ça doit être tellement plus mieux B)
Edit: J’ai cherché sur les forums freeiens, sans succés