[Freebox HD] Module TV qui fait la fête

Bonjour les gens, un pti problème à vous soumettre :

J’ai reçu ma freebox HD mardi, donc mercredi soir tranquille je branche, je connecte, je firmware, etc.

Pas de soucis avec le net (si ce n’est que je m’éloigne d’1 km du NRA par rapport à l’ancien appart, bref, passons…) par contre le module télé réagit bizarrement. Aucun problème lors du 1er allumage, j’ai suivi à la lettre le mode d’emploi : relié en éthernet au boitier ADSL, 5 étapes, firmware, tout va bien. Je le débranche pour le mettre sur ma télé, le rebranche, il fait tout comme il faut (Wifi 4/8, puis 8/8, Réseau, Vidéo, etc.) et je peux mater la télé.

Le souci : Quand je veux mettre le boitier HD en veille, j’appuie logiquement sur le bouton “veille” de la télécommande. Le boitier s’éteint et se rallume dans la demi-seconde qui suit (en affichant “Rock’n’Roll”), et se remet sur la chaîne que je regardais. J’ai essayé plusieurs fois, appui bref ou long, toujours le même topo. Pas grave je me dis : il restera allumé tout le temps. Sot que je suis.

Mais ce n’est pas tout : en cours de regardage TV, il me fait la même chose ! Je mate Dr House peinard, et toutes les 4-5 minutes ça coupe, led clignote, rallumage, rock’n’roll, bref super pour suivre une intrigue. Je rajoute enfin que hier soir je l’ai laissé s’amuser comme ça en partant me coucher, et ce matin le boitier était réellement éteint (diode rouge fixe), et il émettait un léger sifflement. Je le rallume pour mater les infos (Rock’n’roll, coucou), et bingo : toutes les 3 minutes, coupe, rallume, etc.

Voilà pour l’exposé des faits. Votre verdict ? Surchauffe ? Alim ? Mettre la box sur la tranche ? Appeler un prêtre ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Fry

Regarde du coté de la prise d’alimentation derrière la freebox hd.
Est ce que l’endroit où se trouve le boitier vibre ?

Sur la mienne, j’avais ce genre de symptômes parce que le contact se faisait mal à ce niveau là.
J’ai du ajouter une cale en mousse entre l’antenne située juste à coté et le connecteur lui même.
De cette façon, ça cale le connecteur et plus de problèmes …

A voir pour toi.

[quote name=‘Joeman’]Regarde du coté de la prise d’alimentation derrière la freebox hd.
Est ce que l’endroit où se trouve le boitier vibre ?[/quote]

Que nenni. Il est bien stable sur la téloche (vieux modèle avec dessus d’écran bien large).

[quote name=‘Joeman’]Sur la mienne, j’avais ce genre de symptômes parce que le contact se faisait mal à ce niveau là.
J’ai du ajouter une cale en mousse entre l’antenne située juste à coté et le connecteur lui même.
De cette façon, ça cale le connecteur et plus de problèmes …

A voir pour toi.[/quote]

Je pensais bien à un faux contact, qui ferait stopper / repartir le boitier en permanence. Je vais regarder ça ce soir. Merci.

Bon j’ai beau caler la prise alimentation dans tous les sens, mettre la box sur la tranche, la surélever… rien n’y fait. B)

Quelqu’un a une autre idée ?

[quote=“Fry, post:4, topic: 44925”]Bon j’ai beau caler la prise alimentation dans tous les sens, mettre la box sur la tranche, la surélever… rien n’y fait. B)
Quelqu’un a une autre idée ?[/quote]
Une idée très conne, t’as essayer d’enlever les piles de la télécommande ?

Ouaip. J’ai eu cet éclair de génie, de me dire « et si c’était la télécommande qui envoyait des ordres de mise en veille ».

Mais même piles enlevées, ça déconne toujours autant. B)

Je deterre ce thread afin de connaitre un petit détail Free :

Quelqu’un a t’il été confronté à un échange de matériel chez Free ? J’attends l’échange d’un boitier HD défectueux depuis bientot 1 mois et rien, nada…

J’ai beau harceler Free pour avoir autre chose que “dans les plus brefs délais” au niveau de la date de réception du nouveau boitier, mais rien ne se passe (même si je reste courtois, ou pas…)
A la limite, et vu le temps d’attente que j’ai à chaque fois que je les appels (nous recherchons votre dossier… [un ange et 3 minutes passent] bonjour monsieur, c’est quoi ton nom), je me demande si il existe bien un suivi chez Free quand on a un problème ?

Donc, si certains d’entre vous on un feedback à me donner…

Au passage, le boitier HD chez moi chauffe un maximum, ne donne plus accès à plus de la moitié des chaines de la TNT, et déconne complètement dès qu’il sagit d’utiliser le HDD interne (alors que je n’ai changé de fournisseur d’accès QUE pour le boitier HD)

[quote=« BarracuddA, post:7, topic: 44925 »]Je deterre ce thread afin de connaitre un petit détail Free :

Quelqu’un a t’il été confronté à un échange de matériel chez Free ? J’attends l’échange d’un boitier HD défectueux depuis bientot 1 mois et rien, nada…[/quote]
Ouais et le seul moyen qui a marché fut de poster dans les newsgroups en disant bien que j’avais déjà testé avec une alim équivalent, sinon ils essaient de juste changer l’alim.Si c’est comme moi (et plein d’autres), le freeplayer ne marchera plus après échange.
J’en ai eu 3 différentes et aucune ne marchait vraiment bien.

Tiens moi c’est le contraire B)

Oulà, le freeplayer ne fonctionnait plus ? Pour quelle raison ? Parce que si le freeplayer ne fonctionne pas, aucun intéret pour moi d’être chez Free, mais clairement aucun !

Sinon, j’ai déjà obtenu un échange de boitier HD (enfin, sur le papier, dans les faits j’attends encore) qui n’arrive pas depuis bientot 1 mois, et comme je sens que de toute façon, y’a aucune chance que Free me l’envoi un jour (sous 7 jours qu’ils disent dans leurs CGV…)

Aucune idée. Peut être une histoire de limitation à une seule adresse mac du boitier HD. J’ai fouiné un peu, apparement ça à l’air d’être réglé. A vérifier quand même sur les forums. Mais si c’est la fonction freeplayer (lecteur de fichiers réseau) qui t’as fait venir chez free, même quand c’est sensé marcher, vu le peu de format supportés et les bugs du bousin, autant dénicher une xbox.