[Freebox] Juste une question

Bonjour à tous!

Voilà j’ai reçu ma freebox il y a quelques temps déjà et impatient que je suis, j’ai rapidement tout installé. Le problème, c’est que le RJ-45 est court, très court, trop court. Donc j’aimerai en finir avec mon installation périlleuse et ces câbles tendus dans tous les sens… Alors ma question: le RJ-45 est-il croisé ou non? Car je compte en acheter un plus long, mais vu que je ne suis pas chanceux, je ne préfère pas prendre le risque de me tromper.

Je vous remercie d’avance!

C’est un cable RJ45 Droit.

Mais le mieux, c’est de débrancher le cable et de regarder si les couleurs de la prise de départ est identique à celle de la prise d’arrivée.

Mais méfie toi, pas de cable trop long. Oublie le branchement de la freebox dans la maison et le surf dans la cabane au fond du jardaing.

Euh j’ai déjà relié deux pc par un cable standard de 40 m sans problème…

Si tu as une v4, peu importe que le câble soit croisé ou pas.

Pour Barberousse, si mes souvenirs sont bons, un câble réseau (donc Ethernet Catégorie 5 minimum, RJ45) peut fonctionner sans problème à 20 mètres au moins, sans répéteur.
Par contre, c’est le câble téléphone (RJ11) qui doit pas être trop long. J’ai encore entendu un gars à la TV cet après-midi qui disait qu’un câble réseau, ce n’est ni plus ni moins qu’un câble téléphonique… Ca écorche n’empêche.

Il avait pas tors le gars, c’est le même type de cable, seuls changent les connectiques et les signaux transportés. (au final, du cable ca reste du cable, oui, et génerallement, les cablage tel ne se contentent pas de la célébre ‹ paire de cuivres › mais prévoient une paire par ligne potentielle)
D’ailleur je compte récuperer le cablage FT de mon appartement pour faire transiter mon réseau dessus (avec une bonne correction d’erreur j’imagine, vu l’age de la chose)

Et j’ai toujours été persuadé qu’un rj45, ça tirait jusqu’à 100m. Me voila dans le doute.

Je vous remercie pour vos réponses!

c’est ce que j’ai lu aussi. si ça peut t’aider :stuck_out_tongue:

Moi, d’apres mes cours de réseaux, le rj45 est du type base T qui permet d’atteindre 100 metres sans repeteurs.

[quote=“jbaptiste, post:6, topic: 27476”]D’ailleur je compte récuperer le cablage FT de mon appartement pour faire transiter mon réseau dessus (avec une bonne correction d’erreur j’imagine, vu l’age de la chose)

Et j’ai toujours été persuadé qu’un rj45, ça tirait jusqu’à 100m. Me voila dans le doute.[/quote]

J’ai fait ça, avec des dominos en plus, genre un cablage un peu crado: cable RJ45 qui part de mon routeur, que j’ai sectionné, rebranché avec un domino dans la prise murale de téléphone, même chose à l’arrivée. Le cable ne passe plus que de l’Ethernet et j’ai fait gaffe d’utiliser une paire torsadée, parmi tous les fils.
Ben ça marche niquel en 100Mb/s, j’ai même été surpris d’avoir aucune erreur détectée.

Non, un RJ11 a moins de câbles à l’intérieur, soit il peut y en avoir 6 ou 8 si on regarde les prises FT, mais souvent un câble téléphonique « cheap » n’a que deux câbles dedans, enfin 2 où les données transitent.

Un Cat5 est normalement blindé. Sinon relisez ce que j’ai écrit (je mets en gras):

Je n’étais plus sûr de la distance, 20 mètres j’étais sûr et certain, c’est pour ça que j’ai mis au moins :stuck_out_tongue:

Sans doute un tour sur ccm ou wikipedia et il doit être écrit 100 mètres je pense.