Freebox [mode routeur] +hub = help

Bonjour ,
je sais pour les avoir lu qu’il y a déjà eu pas mal de sujets mais je n’ai pas trouvé mon bonheur.

Donc j explique brievement la situation :

le but de l opération : que les trois pc se partagent la connexion de la Freebox
les moyens à dispo: des cables plats un hub et la freebox qu’on peu apparemment mettre en mode routeur
pb: je ne sais pas comment configurer tout ce beau monde et j’aimerai que chaque pc soit indépendant c’est à dire qu’il n 'y est pas besoin qu’un pc soit connecté pour que les autres puissent le faire .

Wala si une âme charitable peut me répondre …

Merci à tous

Désolé pour les fautes du style " qu il n’y EST " etc …
Mais j’en peux plus

comme dirait leeloo " please…help "

Tout est ici

Jarod j’ai lu tout ca mais j’ai besoin juste d’une aide de deux trois minutes pour tout configurer.

Alors, c’est simple, 2 solutions :
1°) la plus facile, tu actives le mode routeur de la freebox (avec DHCP), tu branches la sortie ethernet de la FB au hub (cable droit) et tu branches les PC aussi sur le hub (en cable droit aussi.
Dans les propriétés du protocole TCP/IP de tes cartes réseaux,  choisi l’option “obtenir une adresse IP automatiquement”. Ca devrait marcher.

2°) un peu plus compliqué, sans DHCP, mais permettant de faire du port forwarding (pour pour serveur de jeux, ou uploader…) ou d’activer le DMZ (demilitarized zone).
Fais les même branchements que dans le 1°) avec la même config sur la page free.
Dans les propriétés du protocole TCP/IP de tes cartes réseaux, entre une ip de type 192.168.0.x, différente pour chaque PC, avec comme passerelle par défaut l’adresse de la freebox (chez free, apparement par défaut c’est 192.168.0.254).
Ensuite tu peux affecter la fonction DMZ sur une de tes ip locales, pour que le PC qui la détient soit connecté en direct au net (pas de problèmes de port forwarding). Ou alors tu peux configurer la redirection des ports individuellement pour chaque PC (ou ip locale…)

J’espère que j’ai été clair…

Merciiiiii Kaneloon ,
reste juste à savoir comment je configure le mode routeur de la freebox y a plein d’options.
Je dois juste mettre activer le mode routeur ?
Les config du genre port et ip tout ca je laisse intact ?

Poste de Jarod plus haut en ouvrant la page lien

Mode Routeur activé

La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l’adresse IP publique qui vous est attribuée.

Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d’adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.

Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.

Le site Web suivant vous permettra d’avoir plus d’informations sur le fonctionnement des Routeurs NAT

Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici

[quote]Merciiiiii Kaneloon ,
reste juste à savoir comment je configure le mode routeur de la freebox y a plein d’options.
Je dois juste mettre activer le mode routeur ?
Les config du genre port et ip tout ca je laisse intact ?[/quote]Oui, pour l’instant, ne touche à rien et vérifie juste l’adresse ip locale de la freebox. Est-ce que tu as réussi avec ma méthode 1°) ?

Tiens, si tu n’y arrives pas, va voir ça.

Merci à tous ca marche!
Bon quand on voit qu’il suffit d’activer le mode routeur et de RIEN FAIRE D’AUTRE on se sent tres petit mais l’essentiel est que ca marche!

PS: Désolé pour ta tante kaneloon

C’est pas tiré de “L’oeil au beurre noir” la biographie officiel de Jean Marie Stypen?
A un moment il dit:"Comme moi,ma tante Olga n’aime pas les melons."
Oups que vois-je a l’horizon===>[]

Ce message a été édité par Nouch le 29/10/2004

nope raté

google : continue dans le thread de qualité… je relance avec une confidence : ma
tante Olga naime pas les melons. 12-03-2002 à 14h30, Citer.
La FFJR ferme (bis)

Quelle qualité, mais non, ce n’est pas une référence web

Déviage quand tu nous tiens