Freebox : plus de leds

Salut à tous

Depuis jeudi dernier (environ), je n’ai plus aucune led d’allumée sur ma freebox.
Parmis les causes possibles, il y a :

  • mise à jour du firmware par free la semaine dernière
  • j’ai activée ma ligne téléphonique free un jour ou deux avant l’apparition du problème.

Ce qui m’inquiète le plus c’est d’avoir AUCUNE led. Ni rouge ni verte. Normalement c’est pas possible
J’ai bien tenté une remise à zéro complète de la bestiole en l’éteignant et la rallumant 4 fois de suite (comme indiqué dans le manuel), mais rien n’y fait.
J’ajoute à titre d’information que la chose est légèrement tiède, ce qui me laisse penser qu’elle est bien sous tension.

Est-ce que quelqu’un ici rencontre le même problème ?
Pour ceux qui utilisent free + téléphone free, comment avez-vous branché le tout ?

Tonitonio

pour les leds, je dirais que les leds on cramé

pour le telephone, tu branche sur la sortie 1 et tu va sur le site de free pour prendre un numero de telephone et c’est bon

pour vérifier si elle est sous tension:

  • il n’y a pas un ventilateur sur la bestiole ?
  • un bourdonnement quelconque ?

a savoir que la freebox est un pc… et a un Disque dur, donc forcement ça doit se sentir…

tu peux l’ouvrir ?

C’est en effet bizarre que tu n’ai aucune led allumée (elle devraient au moins être rouge) à la rigueur je te conseillerai de remettre le firmware d’origine de la freebox.

Concernant le téléphone tu dois mettre l’adaptateur fourni par free sur ton téléphone pour le brancher sur la freebox.

Heu pardon, j’ai oublié une info : plus de leds, mais plus de connexion non plus.
Donc les deux leds grillées d’un coup et la connexion qui marche pas parce que les leds sont mortes, j’y crois moyen.

Pour ce qui est du téléphone, ma question n’était pas : “comment activer le téléphone ?” (ça, c’est fait), mais plutot : "dans quel ordre mettre les prises ?"
Filtre puis prise téléphone puis prise freebox ? (ça c’est juste histoire de savoir si mon problème ne viendrait pas d’un mauvais branchement)

Tant qu’on y est, je rajoute une info sans doute pertinente : la freebox est reliée en ethernet, et côté pc la connexion réseau est perdue.

Edit :

[quote]pour vérifier si elle est sous tension:

  • il n’y a pas un ventilateur sur la bestiole ?
  • un bourdonnement quelconque ?

a savoir que la freebox est un pc… et a un Disque dur, donc forcement ça doit se sentir…

tu peux l’ouvrir ?
Non, pas de ventilo… Ca n’a jamais fait le moindre bruit. Pas de disque dur non plus à ma connaissance.
Quand à l’ouvrir, ça me ferait perdre la garantie, alors j’ai pas trop envie.

[quote]C’est en effet bizarre que tu n’ai aucune led allumée (elle devraient au moins être rouge) à la rigueur je te conseillerai de remettre le firmware d’origine de la freebox.

C'est justement ce que j'ai fait avec la manip des 4 mise sous/hors tension

[quote]Concernant le téléphone tu dois mettre l’adaptateur fourni par free sur ton téléphone pour le brancher sur la freebox.
Mouaip, c’est ok de ce côté.

Noooooonnnnn je veux pas appeler la hotline de free, aidez-moi, AAAAAAAAHHHHH !!(atroce cri d’agonie)

Ce message a été édité par tonitonio le 01/10/2003

[quote]Heu pardon, j’ai oublié une info : plus de leds, mais plus de connexion non plus.
Donc les deux leds grillées d’un coup et la connexion qui marche pas parce que les leds sont mortes, j’y crois moyen.

Tant qu’on y est, je rajoute une info sans doute pertinente : la freebox est reliée en ethernet, et côté pc la connexion réseau est perdue.[/quote]alors là… ça sent le sapin si je peux me permettre…
Courage…

[quote]Courage…[/quote]Merci… il en faudra si je dois affronter la hotline-maudite-from-hell

Edit : Tiens, je suis Jedi ! Je vais ptête songer à me faire une image de signature pour fêter ça…
Ce message a été édité par tonitonio le 01/10/2003

en plus il faut penser que l’echange du modme pendre uen dizaine de jour entre l’envoye de ton ancien modem et la reception du nouveau modem

bon courage…

j’ai eu le meme problemes ya plusieurs jours :>
Je pensais qu’elle etait grillée. Je l’ai ouverte, c’etait tout vide et rien ne semblait avoir grillée.
Je l’ai ensuite rebracnhée puis j’ai patienté pendant au moins 30 minutes …et là le miracle s’est produit

Ce message a été édité par Willow_ le 01/10/2003

[quote]j’ai eu le meme problemes ya plusieurs jours :>
Je pensais qu’elle etait grillée. Je l’ai ouverte, c’etait tout vide et rien ne semblait avoir grillée.
Je l’ai ensuite rebracnhée puis j’ai patienté pendant au moins 30 minutes …et là le miracle s’est produit Une led rouge a commencé a se rallumé puis la freebox s’est Synchronisée.
Donc bah je sais pas combien de temps tu as laissé allumé sans LED mais essaie de laisser un certains temps

N.B: Les LEDs ça ne grille pas. Le jour où elles grilleront vos petits enfants seront deja mort

Ce message a été édité par Willow_ le 01/10/2003[/quote]Voilà qui est intéressant… Je l’ai rallumée un bon paquet de fois, pour ensuite la laisser toujours branchée (donc bien plus de trente minutes).

Par contre ce qui me redonne espoir c’est que tu as dû la laisser débranchée assez longtemps (au moins le temps de la démonter/remonter). Je vais tenter ça ce soir.

Ou comment le désespoir conduit à l’obscurantisme électronique : je me demande bien comment le fait de laisser le machin débranché plus longtemps changerait quelque chose. Demain, exorcisme pour modem

En tout cas, merci de l’info.
Et ne manquez sous aucun prétexte, dès demain matin, la suite des aventures trépidantes de la freeeeeebox folle !

[quote]Et ne manquez sous aucun prétexte, dès demain matin, la suite des aventures trépidantes de la freeeeeebox folle ![/quote]Voila nous sommes le lendemain matin…
Je suis pret a suivre les aventures trépidantes de la freeeeeeebox folle !

Cher(s) spectateur(s), bonjour !

Rappel des épisodes précédents : la freebox est devenue folle. Faudra-t-il recourir à un exorciste ?

J’ai tout tenté (débranché longtemps puis réinit, avec ou sans téléphone, etc…), mais rien n’y a fait, les leds sont toujours tristement éteintes. Un pc sans net c’est vraiment vilain… Vous devriez le voir, il a l’air tellement mal.

Mais ce matin, frais d’une bonne nuit de sommeil réparateur, j’étais prêt : la hotline de Free n’avait qu’a bien se tenir ! Je me préparais à en faire le siège jusqu’a pouvoir parler à quelqu’un de mes misères.

Et j’ai été bien déçu. Je n’ai même pas eu le droit au classique Barry White d’attente : à l’heure d’ouverture, la hotline était déjà tellement saturée que je n’ai même pas été mis en attente.  

Free :1 Tonitonio :0

Encore un peu de suspense donc.
Dans le prochain épisode : la guerre fait rage, la hotline est assiègée. Barry White aura-t-il le dessus ?
Stay tuned

Tonitonio
PS : Salut zOU !

[quote]Free :1 Tonitonio :0

Encore un peu de suspense donc.
Dans le prochain épisode : la guerre fait rage, la hotline est assiègée. Barry White aura-t-il le dessus ?
Stay tuned

Tonitonio
PS : Salut zOU ![/quote]

Plutôt que te gacher tes sous à la hotline, tu vas sur news://proxad.free.adsl

tu demandes un certain Guénolé (il y en a qu’un, un prénom pareil ça court pas les rues de Paris) et tu lui dit que ta freebox est cassée.

[quote]Plutôt que te gacher tes sous à la hotline, tu vas sur news://proxad.free.adsl
tu demandes un certain Guénolé (il y en a qu’un, un prénom pareil ça court pas les rues de Paris) et tu lui dit que ta freebox est cassée.[/quote]Tu pourrais m’en dire un peu plus ? Qui est-ce ?

[quote][quote]
Plutôt que te gacher tes sous à la hotline, tu vas sur news://proxad.free.adsl
tu
demandes un certain Guénolé (il y en a qu’un, un prénom pareil ça court
pas les rues de Paris) et tu lui dit que ta freebox est cassée.[/quote]Tu pourrais m’en dire un peu plus ? Qui est-ce ?[/quote]
envoye un e-mail à Guénolé Saurel “gsaurel AT corp.free.fr” (je prefere on sais jamais) c comme ca que j’ai procédé a l’échance de mon sageme F@st 800 aprés un coup de foudre

Ce message a été édité par onizuka92 le 02/10/2003

en voila de l’astuce qu’elle est bonne !!! (sic)

Barry White n’a qu’a bien se tenir

heu juste une question comment rejoint on news://proxad.free.fr??

parce que si je fais un copier/coller de ce truc dans mon IE ca m’ouvre Outlook Express qui me dit logiquement que ce truc n’est pas un serveur, et si je tape cette adresse comme celle d’un NG mon serveur de news CI me dit qu’il existe pas…

Donc comment fait on? 

C’est là le plus drôle : il semblerait (maxi pincettes de rigueur, je n’ai pas vraiment vérifié cette info trouvée sur un autre NG), qu’on ne puisse y accéder que depuis une connexion Free. 

Ah ah  AaaaH !  (Rire jaune)

De toute façon, je n’ai pas accès aux NG depuis mon taf. J’ai donc suivi le conseil de onizuka92 (que je remercie en passant) et j’ai envoyé un mail à mon bientôt nouvel ami Mr Saurel. Ca ne me plaît pas trop de m’adresser comme ça directement à un gars que je ne connais pas, mais c’est ça ou … enfin vous savez bien …  Barry (gasp!)

Tonitonio

[quote]Ou comment le désespoir conduit à l’obscurantisme électronique : je me demande bien comment le fait de laisser le machin débranché plus longtemps changerait quelque chose. Demain, exorcisme pour modem[/quote]Simple: les condensateurs, ca se décharge. Et c’est pas instantané. Donc en la laissant débranchée longtemps, tu t’assure bien que les condensateurs soit correctement déchargés.

[quote][quote]Ou comment le désespoir conduit à l’obscurantisme électronique : je me demande bien comment le fait de laisser le machin débranché plus longtemps changerait quelque chose. Demain, exorcisme pour modem[/quote]Simple: les condensateurs, ca se décharge. Et c’est pas instantané. Donc en la laissant débranchée longtemps, tu t’assure bien que les condensateurs soit correctement déchargés.[/quote]Sinon (comme disais mon adjudant), un « bol d’eau chaude »…

ca marche pas toujours… mais au moins on sait pourquoi ça marche plus :stuck_out_tongue:
(dsl pour cette réponse absolument pas constructive du tout)