FreeBox TV

Beaucoup de chaines, c’est bien, trop c’est… trop (quand c’est trop c’est tropico, coco!).

Donc évidemment ya la fonction favoris, mais à part Mangas, AB1, quels sont vos chaines favorites à vous? J’ai pas encore vraiment eu le temps de m’interresser à tout ce qu’il y avait, mais j’ai remarqué des chaines avec un fort potentiel genre téléplaisance.org (diffusions de films amateurs).

VH1 et VH1 Classic: le top du top des clips des années 70/80/90. (faut le pack MTV par contre je crois)

Il y a de bons docu sur LCP.

sinon a part des chaines généralistes dans pleins de langues… je trouve le choix “gratuit” assez restreint.

Astro TV (ou un truc du genre) ca envoie du louuuuuuuuuuuuuuurd :stuck_out_tongue:
A voir au moins une fois :stuck_out_tongue:

Bon plus serieusement, j’vois pas là. Malgré la pléthore de chaines, je regarde rarement autre chose que paris premiere et l’equipe TV. Mais bon, ca casse pas non plus 10 pattes à une taupe hein

Mouai les chaines de la freebox sont comment dire … drôle … une fois. Juste pour la déconne.

Plus sérieusement je regarde : rtl9, paris-premiere, animaux, les chaines de musique, l’équipe tv.
c’est tout.
(sans compter les chaines classiques, france x et arte)

de tête, sans compter les hertziennes analogiques :

iTélé
France 4 (pour Love Hina et FruBa :P)
CNN (quand il y a autre chose que de la pub et de l’autopromo)
Paris Première
SkyNews
EuroNews
GameOne (mais beaucoup moins depuis quelques mois …)
ESPN Classics
L’Equipe TV
FashionTV :P"
LCP (malgré son habillage moche de chez moche)
GODtv (surréaliste ce truc)
Direct8 (pour rigoler un coup)

Je ne me suis pas encore fait d’avis sur Gulli et BFMTV (lancée hier) et j’aimerais bien connaître les vôtres sur BBCworld et BBCprime.

D’ailleurs, je suis d’accord pour VH1 c’est très sympa comme chaîne, surtout quand ils font leurs séries de plusieurs heures comme “les 100 moments les plus scandaleux du rock”, c’est un coup à glander comme un légume devant sa télé tout un après-midi. Hors pack MTV, elle coûtent 50 centimes par mois chacune.

RTL9 / W9 : de la bonne grosse chaine qui diffuse de bonnes bouses rigolotes ( « L’ile des insectes mutants » avec carmen electra et « le soldat d’acier » avec mario van peebles ( quel grand acteur :stuck_out_tongue: ) .

Gulli : une chaine pour « enfant », je suis archi fan de oggy et les cafards.

NRJ12 : pour code lisa.

Europe2TV : surtout le samedi soir, pour les mangas et le hentai censuré pourrave. Je conseille en « fond sonore » quand vous jouez à wow, c’est rigolo.

Game one : les cosmocats , et 2 3 trucs.

Paris première / manga : je n’ai plus les chaines, elle étaient offertes au début. Mais y’a quelques choses interressantes ( notamment paris première )

Tiens… vous me faîtes penser que ça fait bien 3 semaines que je dois acheter des piles pour ma télécommande de Freebox pour pouvoir allumer la fonction TV… En même temps j’irai pas jusqu’à dire que ça me manque. Pour avoir passer un peu de temps au début à fouiner sur les chaînes offrertes par Free je dois avouer que je suis loin d’être emballé. Même les chaînes en langue anglaise sont plutôt moyennes (j’avais BBC World et CNN l’an dernier mais faut compter un supplément). Les rares anims sont systématiquement en V.F donc je regarde pas; idem pour les films il me semble. MTV c’est parfois amusants pour les émissions de TV réalité américaine type “Dismissed”. Enfin, on regarde une fois pour le coté trash de la chose mais ça vole clairement pas haut et ça s’adresse sûrement au moins de 16 ans. Pour les plus agés j’ai pu constater que pas mal de chaines diffusées des téléfilms érotiques poilants (si si essayer une fois). De mémoire y’avait RTL9 mais c’est pas la seule.
Donc en gros je rejoins l’avis de Winny, on déconne au début mais ça perd vite de son intérêt…

barbe> Huhu, les hentaïs d’Europe 2 TV c’est très amusant et franchement gore (enfin pour l’unique fois où je suis tombé dessus)

J’étais un peu choqué aussi de tomber sur ça un samedi soir à 22h30, une heure à laquelle les gamins sont peut-être encore devant la téloche :stuck_out_tongue: Nawak la programmation de cette chaîne, vraiment.

Boarf, c’est censuré et c’est rigolo ( pour la plupart) :stuck_out_tongue:

Ah oui, c’est clairement marrant, mais j’ai du mal à imaginer ce que vont répondre les parents à leurs gosses qui demanderont « dis maman, pourquoi le vilain monstre il attrape la magical girl par les fesses? et pourquoi elle aime ça? » :stuck_out_tongue:

Hamtaro ferait une bien meilleure baby-sitter, IMHO, avec ses yeux mouillés et ses petites moustaches frétillantes.

Les enfants bien elevées, ils sont pas devant la télé à 23h , ou alors ils sont devant ardisson. :stuck_out_tongue:
M’enfin, ça casse pas 3 pattes à un canard les hentai europe2 hein, c’est pas urotsukidoji…

On voit qu’on a les même références… ca me rappelles le pote qui me l’avait prêté:

• tu l’as vu?
  • ouais, en VO, un peu gore des fois…
  • meuh… nan moi je l’ai vu en VF ca allait

Il se trouve que la VF était carrément uber censurée :P.

Moi y’a 2 ans (je crois, j’avais le cable à l’époque), j’ai adoré paris première pour… Scrubs.
Bon, après j’ai plus eu paris première…

BBC World & Prime (j’ai eu les 2 mais pas en même temps, je sais plus dans quel ordre), moi j’aime bien… bon, c’est anglais, faut aimer hein ! Sinon y’a aussi des emissions comme chez nous (maillon faible); mais j’irai pas claquer 2€/mois pour la recevoir (d’ailleurs, j’ai la freebox tv de base moi, si je vois, c’est que c’est offert)

Je regrette de pas pouvoir recevoir Serie Club ou Jimmy que j’avais par le cable… au moins ça permettais de passer le temps entre 2 bouses (et puis y’avait farscape sur un des 2, c’était cool). Autre défaut de la Freebox, y’a beaucoup moins de VOST que ce que j’avais avec le cable (rien que ça, ça me donne envie de reprendre le cable… en plus dans les rares fois où on peut avoir la VOST, l’interface de free est tellement pourrie, faut rentrer dans 18 menus et pas appuyer sur un mauvais bouton sinon ça revient en VF, bref)

Moi je regarde Gameone quand c’est pas cosmocassecouille, c’est à dire pas souvent (nostalgie, d’accord, enfin c’est moche et sans interet quand même, je trouve… une petite séquence « nostalgie » d’accord, mais là aux heures où je regarde, faut chercher les programmes GameOne entre les episodes de gizmocats).

concernant Europe2 TV, j’m’attendais à voir « Europe2 » version TV, raté, c’est NRJ version TV (je suis hyper déçu). J’ai même l’impression qu’NRJ12 est plus pop-rock qu’europe2 TV. Deçu j’vous dit.

Je regarde donc RTL9 (comme barb’, pour les bouses), i>télé ou Euronews, France5 (le soir), Direct8 est pas mauvais y’a parfois des trucs interessants, W9 c’est généraliste ça se mange comme RTL9
Gulli me semble pas trop pourrave, moi aussi j’aime oggy :stuck_out_tongue: Enfin j’aimerai bien aussi recevoir cartoon network ^^