vu que le forum a l’air chaud, voici une petite question histoire de vous chauffer les neurones:
je souhaite m’abonner à l’ADSL avec Free (tojours un train d’avance sur les fonctionnalités: le provider des geeks en somme ) mais j’aimerais avoir également le WIFI histoire de pouvoir jouer avec ma DS (et peut-être plus tard, brancher un 2nd PC si je trouve pas de solution à ce thread ).
lors de l’inscription en ligne, ils me proposent de lacher 27 euros pour acquérir une carte qui se branche sur les freebox.
4 choix s’ouvrent à moi:
j’achète leur carte. mais quid des performancs, de la stabilité, de la compatibilité avec la DS (j’y tiens)
j’achète une carte compatible pour la freebox: mais laquelle (DS inside) ? et les performances ?
je branche la freebox au PC en ethernet et fout un truc en PCI.
je branche un routeur (?) wifi à la freebox.
quel est selon vous le meilleur rapport qualité / performance / prix ?
C’est la solution que j’ai choisi, et j’en suis très content !
J’ai collé la freebox derrière un WRT54G, car je trouve que les fonctions routeur de la Freebox sont assez limitées (bien que suffisante pour la pluspart de gens hein )
Concernant les avantanges des autres options, j’en sais rien… mais en tout cas la DS n’a pas de problème avec ce routeur
Niveau prix, bah par rapport a la carte pour la Freebox, c’est quand même le double, mais tu as l’avantage de pouvoir réutiliser ce matos dans un autre contexte (si tu changes de provider, etc.)
C’est la solution que j’ai choisi, moi.
La carte est tout à fait compatible avec la DS, pas de difference de stabilité notable.
Maintenant niveau perf, j’ai pas vraiment pu voir que ce ça donnait avec un 2eme PC. J’ai bien essayé, mais c’était pas très concluant, j’avais pas un débit assez rapide pour envoyer une vidéo du PC vers la freebox mais c’est mon PC qui pose problème généralement vu que c’était une carte wifi usb sur le PC (déjà niveau perf c’est pas la folie) et que mon PC n’est qu’un 1,8Ghz (donc limite pour la conversion + envoi à la freebox d’une vidéo de qualité sur les essais que j’ai fait). Je n’ai plus cette carte wifi usb sur le pc, donc je ne peux plus tester.
[quote=« titibgosse, post:1, topic: 26879 »]hello les geeks !
vu que le forum a l’air chaud, voici une petite question histoire de vous chauffer les neurones:
je souhaite m’abonner à l’ADSL avec Free (tojours un train d’avance sur les fonctionnalités: le provider des geeks en somme ) mais j’aimerais avoir également le WIFI histoire de pouvoir jouer avec ma DS (et peut-être plus tard, brancher un 2nd PC si je trouve pas de solution à ce thread ).
lors de l’inscription en ligne, ils me proposent de lacher 27 euros pour acquérir une carte qui se branche sur les freebox.
4 choix s’ouvrent à moi:
j’achète leur carte. mais quid des performancs, de la stabilité, de la compatibilité avec la DS (j’y tiens)
j’achète une carte compatible pour la freebox: mais laquelle (DS inside) ? et les performances ?
je branche la freebox au PC en ethernet et fout un truc en PCI.
je branche un routeur (?) wifi à la freebox.
quel est selon vous le meilleur rapport qualité / performance / prix ?
merci bien !!![/quote]
La solution la plus complète est celle de WRT54G (qui est la mienne aussi d’ailleurs), à savoir routeur wifi compatible DS (la liste est dispo sur leur site me semble-t-il), et là tu n’auras aucun mal à relier un futur pc à ton réseau, wifi ou ethernet. La carte wifi de free, c’est une bonne initiative, mais vu la stabilité de la freebox, moi je lui ferais pas confiance pour gérer la sécurité de mon réseau. Pour finir rien de vaut un firewall ficelé par cisco systems.
Maintenant si tu veux pas investir dans cette solution, la solution made by Big N. semble la meilleure si c’est juste pour jouer à Mario Kart. A savoir acheter leur clé usb wifi pas chère et faite exprès.
Sache enfin que la bobox n’accepte pas d’autre carte wifi que celle fourni par son papa.
[quote=« Transparency, post:6, topic: 26879 »]La solution la plus complète est celle de urdle (qui est la mienne aussi d’ailleurs), à savoir routeur wifi compatible DS (la liste est dispo sur leur site me semble-t-il), et là tu n’auras aucun mal à relier un futur pc à ton réseau, wifi ou ethernet. La carte wifi de free, c’est une bonne initiative, mais vu la stabilité de la freebox, moi je lui ferais pas confiance pour gérer la sécurité de mon réseau. Pour finir rien de vaut un firewall ficelé par cisco systems.
Maintenant si tu veux pas investir dans cette solution, la solution made by Big N. semble la meilleure si c’est juste pour jouer à Mario Kart. A savoir acheter leur clé usb wifi pas chère et faite exprès.
Sache enfin que la bobox n’accepte pas d’autre carte wifi que celle fourni par son papa.[/quote]
Bon, 1) Ma solution à moi c’est la carte wifi de free, donc tu t’es trompé :P; et 2) la clé usb wifi de Big N. est chère (60€)
Edit : Bon, Ok, 40€ sur amazon
Le seul problème, c’est que le wi-fi de la DS n’est compatible qu’avec un cryptage WEP (et filtrage des adresses MAC), ou pas de cryptage.
Mais si c’est pour utiliser le wifi qu’avec la DS, ça ne devrait pas poser de problème.
Vala.
Sinon, à priori, la DS est compatible avec la normes b ou g du wi-fi, donc n’importe quel routeur devrait convenir.
Ah si, il faut noter que la DS à une réception wi-fi pas terrible, donc il faut jouer trop loin du routeur (idéalement, dans la même pièce).
bon, une fois pesé le pour et le contre, et vu l’utilisation future un peu plus poussée que le simple fait de jouer avec la DS, j’vais me laisser laissé tenter par un WRT54G(S ?)