Tout marche magnifiquement bien… pour une fois. Je capte très bien la télé, c’est génial, etc.
Mais quand je suis sur internet et que mes parents regardent leur petite émission de variété avec la freebox HD, ça me semble un peu plus lent B)
Largement pire, quand je suis sur un jeu online (en l’occurence ici, guild wars), c’est 2000 ou 3000 de ping et des lags invivables (enfin, injouable)…
Serait-il possible d’attribuer plus de, euh… “bande passante”, je crois, à l’ordinateur plutôt qu’à la télé? (si y’a des pertes de paquets je dirais à mes parents : “ah bah c’est free hein, désolé, ahah”).
Je vous remerci d'avance =)
PS : j’ai touché un peu sur mon interface de gestion sur free au ping “fastpath” et tout le tralala, mais ça ne semble pas avoir d’incidence…
Désolé mais la QoS est geré en dur par la freebox.
Par ordre d’importance : Téléphone, Télévision, Internet.
Ceci dit, sauf à être vraiment limite, ça devrait pas avoir d’incidence sur le lag.
Effectivement ce que tu peux faire pour le moment, c’est jouer avec le reglage de la synchro (fastpath, ect…) voir si un paramètre semble meilleur.
Sinon attend que Free envoi ses flux SD en mpeg4, c’est en projet, ça devrait permettre d’avoir des flux télé SD de megs au lieu de 3.5megs, les deux megs restant soulageant ta connexion.
Ok, j’ai changé un peu les réglages et là ça semble être un peu mieux…
J’ai pas encore testé sur guild wars mais je peux vous assurer que hier soir c’était terrible B) perso qui court dans le vide, skills qui s’activent avec des dizaines de seconde de retard… Mais ma connection a toujours était un peu pourri de toute façon.
Pour ma part je recommande le mode “Serenity” (Serenité?) , qui réserve automatiquement, quel que soit ce qui est tiré sur le réseau (Download comme un porc, streaming, toussa) de la bande passante pour la télé. En gros d’apres ce que j’ai compris ca “sépare” le flux de la TV et le flux du réseau donc plus de soucis de lag sur la Télé et plus de soucis de lag sur le net donc Guild Wars ^^’.
A tester quand même les différents réglages pour trouver celui dont tu as besoin.
SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs (“FECS”) sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d’image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.
Ahem non justement, c’était avec ce mode là et le mode fastpath que ça laggait. Avec le mode standard ça marche parfaitement…