[FREEBOXHD][WIFI]Freebox HD et le wifi soucis

Bonjour à tous,

voilà je m’excuse de vous dérranger mais j’ai un soucis, depuis peu j’ai installer chez mes parents l’ADSL en total dégroupage avec biensur telephone illimité et tout le tronblon…chez free

Bon juste pour info: mes parents se trouve à 8km de la borne donc le débit est très bas genre 1mega donc télé par ADSL j’ai oublier de suite mais c’était pas le but, je voulais surtout que mes parents puissent lancer un pc portable et un pc de bureau en wifi d’où mon problème.

Je m’explique donc, j’ai été sur le site de free pour activer le wifi de ma freebox HD, à ce niveau là pas de soucis, on m’a demandé un canal puis une clé wpa, une fois le reboot puis j’ai activé sur leur portable et aucun problème.

Mais voilà, ce n’est pas du tout le même problème pour l’ordinateur de bureau, j’ai acheté une clé usb wifi(testé plusieurs) et le même constat lorsque je rentre la même clé wpa j’ai une erreur car il n’arrive pas à ce connecté au réseaux, je ne me rappel plus de la phrase exacte mais sa me parlait de conflit IP, aparament les 2 pc wifi tournerai sur la même IP cependant je ne m’y conais pas assez à ce niveau là et j’aimerai savoir comment brancher 2 PCs en wifi sans conflit IP, ai je oublié de faire quelques choses?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse.

Je pense qu’il faut que tu actives le DHCP dans la page “Fonction routeur”, ou alors tu peux aussi essayer d’attribuer les adresses IP manuellement sur tes 2 pc

Il faut surtout l’activer la fonction routeur B)
Et au passage effectivement vérifier que la fonction serveur dhcp du routeur soit activée (ce qui me semble etre le cas par defaut)

+1 pour le mode routeur ^^ c’est ce qui fait tout !
Apres pour le wifi ca roule tout seul.

Question subsidiaire, pourquoi tu ne met pas le pc fixe en cable ? ca serait plus simple B)

Je vous remercie déjà d’avance pour vos réponses.

Donc pour revenir à ce que vous me dites, je ne branche pas le pc par cable tout simplement car la freebox de mes parents est branché dans leur salle à manger et que l’ordinateur est dans la pièce de ma petite soeur ce qui donne à peu près en contournant les murs et obstacle 20m au moins ce qui est vraiment génant.

J’ai quand même testé en wifi lui seul sans se heurter au pc portable(éteint^^), la connexion est pas superbe mais vu que chez eux comme cité avant ils ne tournent qu’à 1Mega et que meme si la réception est flaible(faible étant un bien grand mot puisqu’il donne 12mega en faible) se n’est donc pas un soucis^^.

Sinon pour en revenir au mode routeur, j’ai bien trouvé le mode DHCP cependant celui-ci me demande des adresses IP hors je n’y connais rien.
En plus, n’étant pas chez eux au moment où j’écris ces lignes, je ne me rappel plus exactement se qu’il me demandait mais je crois me souvenir qu’il fallait fournir des IP entrante et sortante…là pour moi c’est du chinois^^.

Je vous remercie encore une fois, d’avance pour vos réponses.

PS: si quelqu’un qui est chez free a déjà monté un reseaux wifi avec la dernière FREEBOX HD(plusieur ordi wifi), qu’il me donne les manipulations, merci.

Regarde ce lien ça devrait t’aider : Wiki Clubic sur la freebox B)

hmmm, très intérréssant même si dans les rubriques ce n’est pas toujours une freebox HD je pense pas que les IP change encore merci je vais tester avec sa et je vous tiens au courrant.