FreeHand illustre à tort ?

Et oui Je sais , on parle jamais de Freehand ici, illustrator par ci , illustrator par là …

Maintenant moi je me tate, et plutot que de faire betement le mouton, et prendre ce que tout le monde utilise, je vais d’abord connaitre l’avis de certains…

Pourquoi Freehand m’attire ?
-Parce que j’utilise beaucoup Flash
-Parce que quand je le lance je comprend à peu pres ce que je peux faire
-Parce que je laisse une chance à tous les logiciels

Pourquoi pas Illustrator ?
-Parce que j’ai l’impression que c’est largement plus complexe.
-Parce que je pense qu’il faut + de talent de dessinateur ( moi je suis graphiste , c’est pas pareil, comprenne qui pourra )
-Parce que j’aime pas tellement l’interface avec toutes ces micro fenetres qui se balladent ( tester sous Illustrator 10 )

Ce qui me fait peur c’est que j’en entend jamais parler de FreeHand …

Vos avis m’interessent ! Merci d’avance

yep c’est drole ça… en france Freehand est carement ignoré…
depuis que je suis en espagne ici, ils ne jurent que par ça… a l’instar non seulement de illustrator mais de quark xpress aussi.

Mon avis diffère… a vrai dire pour le vectoriel j’avoue que j’ame plutot Freehand qui est facile de prise en main, et pourtant j’ai fait mes classes sous illustrator…
Puis c’est vrai que bosser avec la paire freehand/ flash ça le fait… ceci dit pour certains trucs je bosse plus sur illustrator…

Quand à la mise en page et le pdf… Quark roulaise

Ah ! Merci de m’avoir eclairé , c’est vrai que j’avais aussi l’impression d’un dédain peu justififé pour ce logiciel…

Bon donc je peux me lancer fierement sous FreeHand sans sombres pensées d’apprendre à maitriser un logiciel de merde