Freelancer: la demo est là

Mais elle est payante. En effet, il faut être membre de Fileplanet pour pouvoir la télécharger ici, et ensuite recevoir le mot de passe permettant de l’activer. Vous pouvez aussi la télécharger ici chez Clubic, mais sans mot de passe, vous ne pourrez pas y jouer…

[Edité le 22/2/2003 par Onslaught]

mouhahahahahaha! c’est trop drole ca…

kk1 sais si ya des guildes francaises qui se montent ? paske ce jeu c de la balle (et ca a l’air d’etre du Earth & Beyond en multi)

[Edité le 27/2/2003 par BiLLOU95]

[quote]quote:

a propos, ca y est ils l’ont fait: les sauvegardes sont placés dans un repertoire "my game " de mes documents…

c’est pas nouveau Max Payne faisait déjà ça. ainsi qu’un autre dont j’ai oublié le nom(dungeon siege peut-etre?).
est-ce bien/mal? je sais pas trop; c’est plutot les screenshots que les sauvegardes que j’aimerais pouvoir trouver facilement.[/quote]
Il y a deja eu un debat là dessus.
ici

c’est pas nouveau Max Payne faisait déjà ça. ainsi qu’un autre dont j’ai oublié le nom(dungeon siege peut-etre?).
est-ce bien/mal? je sais pas trop; c’est plutot les screenshots que les sauvegardes que j’aimerais pouvoir trouver facilement.

pour ceux que ca interesse la demo est dispo en dehors de fileplanet desormais:
http://www.microsoft.com/games/Freelancer/

a propos, ca y est ils l’ont fait: les sauvegardes sont placés dans un repertoire "my game " de mes documents…

[Edité le 25/2/2003 par McGuffin]

bon je persiste a le trouver moins beau que starlancer (les vaisseaux sont trop angulaire, les modeles un poil baclés et des texture bof)
par contre le jeu en lui meme est tres impressionant et tres ludique, c’et peut etre un petit peu trop arcade mais on s’y fait. la demo est immense aussi on peu vraiment essayer plein de truc.

techniquement c’est presque impec. j’ai juste du lag en arrivant dans certaines zones au debut des batailles…

mais: wow, j’achete :pleure:

Pour ceux qu’on du mal à installer la demo :

Il ne faut surtout pas fermer la fenetre de pré-install (à la fin de la pré-onstall il reste une fenetre avec un bouton close, il ne faut pas appuyer sur ce bouton) Il faut attendre un peu et le programme d’install se lance.

Le jeu est trop fort (billoute> j’ai pas encore essayer de faire de prospection) j’espere seulement que le jeu complet sera aussi fort que la demo et que l’interet ne s’essouflera pas au fil des missions.

j’ai eu le même soucis à l’install, il me réclamait le CD.
tout les pbs viennent de FilePlanet qui a modifié la demo de façon à ce quon soit obligé de se connecter à leur site + l’EZ-Pad qui permet l’authentification pour lancer le jeu…

il faut surtout ne pas fermer les fenetres qui apparaissent pendant l’install, et veiller a avoir une page ouverte sur le site fileplanet, et être loggué bien sûr.

sinon, si quelqu’un sait s’il est possible de faire de la prospection ? j’ai acheté un Rhino, j’ai regardé tous les équipement dispo mais apparemment rien qui ne semble permettre la prospection… ou alors la demo ne le permet pas, dommage.

impossible de l’installer !!
il me fait le meme bug
j’ai essayé en express, en forcant pendant 10min, en reessayant 4 fois…

bref, cette demo suxx :-/

bon, je viens de passer 3h sur la demo…
un seul mot : magnifique. j’achète dès qu’il sort.

tout de même quelques constatations :

• c’est intégralement pompé sur Privateer 2
  • c’est aussi scénarisé que Privateer/privateer 2
  • les combats sont un peu trop arcade, rien à voir avec une simu spatiale
  • il a les mêmes défauts que Privateer/privateer 2 : on a aucune liberté de se balader sur une planète, et les planetes/bases ne sont que des écrans fixes.
  • on peut pas docker en manuel :-/

bon on est loin de la liberté qu’offrait Elite Frontier et Elite First Encounters… mais ça n’en reste pas moins très alléchant.

c’est pas FreeLancer qu’il aurait du s’appeller… mais Privateer 3

à part ça la 3d est magnifique et ça tourne parfaitement sur mon humble machine (1800xp/geforce 3)

j’ai eu le bug, en choisissant Install et en fermant la fenetre de la pré-installation.

En la gardant ouverte et en choisissant express install ca passe…

J’essaie cte demo, on verra bien…

j’ai DX9 et j’ai eu le meme probleme à l’install (insérer le disque C: :casstet: ). j’ai insisté plusieurs fois et ça a fini par marcher. insiste… :smiley:

mais j’ai une question: on ne peut pas jouer au joystick? et c’est prévu ou pas dans le jeu final? parceque le jeu à la souris, c’est chiant. avec un joy ça ferait un bon jeu (bien que pas tres beau je trouve), mais sans le joy je m’ennuie. pointer-cliquer, c’est un peu facile…

LE truc c’est que j’ai deja installé direct x 9 et que direct x 9 marche bien (je fais tourner 3d mark03 sans problemes)

majinboo il faut install directx 9 sinon il demande le disk mais bon le reste de l’install plante chez moi peut etre un mauvais dl :confused:

ben moi ca a tout bien installé.
essaye de lui montrer le chemin de windows temps (ou l’endroit ou s’est decompressé l’install)…
sinon ca install EzPad… ca fait plusieur fois que je vois ce truc, a premiere vue c’est un truc qui valide le numero de serie, mais j’espere que c’est pas un spyware bonus :confused:

Bon j’ai juste jeté un coup d’oeil, ca ressemble un peu a elite dans le concept, acheter goodie, vaisseaus matos,/ job etc… la ville exterieure est assez moche sinon ca n’est pas trop mal, sans etre le top au niveau graphisme. Du peu que j’ai vue de la sequence d’intro dans l’espace c’est franchement moins beau que l’etait starlancer… :confused:

mais bon, j’y jouerai plus ce soir, pas trop le temps maintenant.

Je l’ai telechargé sur clubic mais impossible de l’installer. J’ai mon code fileplanet (obligatoire meme pour la demo dispo sur clubic apparement)
Mais y’a un gros bug lors de l’install : il me demande d’inserer les disk 1 de la demo dans c:

En plus grand ici

[Edité le 22/2/2003 par majinboo]

Argh bon ok, je m’était mal exprimé depuis le début. Ce que je voulais dire, c’est qu’il fallait être membre de Fileplanet pour pouvoir la télécharger, et qu’il faut payer pour être membre de Fileplanet => demo “payante”. Désolé. Et en effet, il n’est plus necessaire d’être membre de Fileplanet pour pouvoir télécharger la demo et y jouer.
Au fait, ceux qui l’ont downloadé pourront nous donner leur avis sur cette demo ?

c’est pas la demo qui etait payante , mais l’acces a file planet.
la demo c’est un bonus, comme quand t’achete joystick et qu’il y a une demo en exclue sur le cd qui va avec, tu vois la nuance?

Oups, correction: la demo était seulement dispo pour les membres de Fileplanet, mais maintenant tout le monde peut la télécharger gratuitement.

Edit: du calme Billou95. La demo ETAIT payante. Mais elle ne l’est plus. Pas besoin de s’enerver pour ça. Aller, sans rancune :wink: .

[Edité le 22/2/2003 par Onslaught]