[FreeNAS] Accès aux dossiers par le client Transmission

Salut les geeks,
Je suis en train de m’arracher les cheveux avec mon petit serveur FreeNAS:

  • J’ai installé le plugin Transmission. Vu que c’est du FreeNAS, ce dernier est bien au chaud dans une Jail.
  • Sur le même Volume, j’ai un dataset qui a vocation d’abriter les torrents que je vais télécharger.
  • Dans les propriétés de la Jail, j’ai assigné le dataset en tant que Storage
  • Quand je vais sur l’interface web de Transmission et que je lui donne un torrent à télécharger, j’ai droit à un beau message d’erreur => Error: Permission denied (/media/Torrents/blablabla

J’ai cru comprendre que le plugin Transmission pouvait avoir un utilisateur dédié qui n’a pas vraiment accès au dataset, même si ce dernier est bien attaché à la jail en tant que Storage, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas « out of the box » alors que pour Plex la même configuration marche très bien!

À l’aide mes amis! :’(

Summon @nashan qui a l’air de s’y connaitre en FreeNAS :slight_smile:

Hello, euh… ben ouais, comme tu le dis, ça ressemble à un problème d’autorisation. As-tu testé avec des droits en 777 sur ton dossier ? Qui en est le propiétaire ?

J’ai un peu le meme soucis avec SABNZBd qui me dit qu’il n’a pas les bons droits sur le dossier de téléchargement. Mais comme il arrive à lire/écrire et supprimer, j’ai pas cherché plus loin…

Après, j’utilise pas Transmission et j’ai pas rétabli l’accès à l’interface de mon NAS depuis mon déménagement (l’accès au dossier partagé me suffit) du coup, je peux meme pas l’installer pour t’aider…

Effectivement ça marchait en 777, mais c’était pas très élégant comme solution. Finalement je suis passé par la méthode longue:

  • Création d’un user dédié sur le NAS
  • chown du dossier Torrents vers ce user
  • Création d’un user dans la jail de transmission avec le même ID
  • Ownership du service transmission passé à ce user

Maintenant ça roule, et via le groupe, mes autres users ont toujours accès à ce dossier (qui est en 775 maintenant).