Freenautes, sauvez la !

La pauvre.
une amie d’un pote s’est abonné à Free il y a pas mal de temps maintenant . Quand le facteur est venu déposé la freebox, elle n’était malheuresement pas là. Bon, ça arrive. Le problème c’est que ce cher facteur n’a pas laissé de lettre de passage. Donc la bobox est retourné à la poste, a attendu un mois que quelqu’un vienne la chercher, et a finalement été retourné à Free.

Cela fait donc plus d’un mois (!) que la demoiselle essaie de contacter free pour récuperer sa boite.

  • Téléphone : pas de réponse
  • mail : pas de réponse
    elle n’a eu à ce jour personne chez free. :stuck_out_tongue:

Il me semble que j’avais vu dans la cafzone ancienne version une adresse email qui répondait un peu plus que l’adresse de support classique pour des soucis de ce genre, mais je ne me rappelle plus du tout. Quelqu’un parmi vous a des infos de contact potable chez free ?

merci pour elle !

Essaie de poster un message (pour elle donc) sur les newsgroup de free , il paraît qu’ils repondent assez vite et surtout efficacement dessus (enfin du moins plus que au téléphone).

Ng de free :

  • serveur : news.free.fr
  • abonnements : proxad.free.adsl
    proxad.free.support
    proxad.free.incidents

Voila en esperant qu’elle y trouvera de l’aide :stuck_out_tongue:

Ok, je vais essayer ça. Merci !
une question (bête sans doute mais je la pose quand même) :
étant abonné wanadoo au boulot, je suppose que je ne peux pas configurer mon client de news avec le serveur de free, non ?

En même temps elle pourait aller gueuler à La Poste aussi. 'tain, ils font de plus en plus n’importe quoi les facteurs :/. Moi non plus, j’ai pas reçu d’avis de passage une fois, heureusement que je suis quand même allé voir à La Poste “au cas où”, j’ai reçu des recommandés, dans ma boite, sans avoir signé le reçu !! C’est quand même super grave pour une recommandé, service que l’expéditeur paye !

Enfin, c’est pas non plus le thread du réquisitoire contre La Poste alors bon, je me tais :P.

Sinon, je confirme, les NG sont plutôt réactives…

[Edit:] Euh, pour les NG via Wanadoo je me suis jamais posé la question mais je ne vois pas pourquoi à priori ça ne marcherait pas… Scans d’IP ? Hmmm… Le serveur c’est news.free.fr btw.

Ca m’est arrivé avec ma dernière lettre de démission. No Fun.

[quote name=‘Sheme_One’ date=’ 15 Dec 2004, 14:25’]En même temps elle pourait aller gueuler à La Poste aussi. 'tain, ils font de plus en plus n’importe quoi les facteurs :/. Moi non plus, j’ai pas reçu d’avis de passage une fois, heureusement que je suis quand même allé voir à La Poste “au cas où”, j’ai reçu des recommandés, dans ma boite, sans avoir signé le reçu !! C’est quand même super grave pour une recommandé, service que l’expéditeur paye !

Enfin, c’est pas non plus le thread du réquisitoire contre La Poste alors bon, je me tais :P.

Sinon, je confirme, les NG sont plutôt réactives…
[right][post=“313200”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Éh Éh j’ai commandé un Rio et je me le suis fait chourrer par la poste maintenant j’attends depuis une semaine la deuxiéme libraison mais c’est blagueur ne monte pas dans l’immeuble et ne mette pas d’avis de passage trop classe donc maintenant je vais aller au service courrier pour voir ou il est a Paris et prier pour qu’il me dise ou et aller le chercher car je pars de Paname demain pour plus de deux semaines …

Koubiak qui en a marre

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 15 Dec 2004, 14:25’]En même temps elle pourait aller gueuler à La Poste aussi. 'tain, ils font de plus en plus n’importe quoi les facteurs :/. Moi non plus, j’ai pas reçu d’avis de passage une fois, heureusement que je suis quand même allé voir à La Poste « au cas où », j’ai reçu des recommandés, dans ma boite, sans avoir signé le reçu !! C’est quand même super grave pour une recommandé, service que l’expéditeur paye !

Enfin, c’est pas non plus le thread du réquisitoire contre La Poste alors bon, je me tais :P.

Sinon, je confirme, les NG sont plutôt réactives…

[Edit:] Euh, pour les NG via Wanadoo je me suis jamais posé la question mais je ne vois pas pourquoi à priori ça ne marcherait pas… Scans d’IP ? Hmmm… Le serveur c’est news.free.fr btw.
[right][post=« 313200 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, ok, je raconte des conneries, c’est moi qui ne suis pas fichu de configurer correctement oe… :stuck_out_tongue:

Sinon pour la poste, c’est systématique chez moi pour les recommandés,il les dépose quand même…ça craint. La prochaine fois je vais gueuler un bon coup à la poste (oups, je fais dévier mon propre thread…)

Bon ben vu que c’est devenu le thread de gueulantes contre la Poste:
Y’a deux mois de ca je commande un truc sur un site. Je suis (du verbe suivre) la commande via Coliposte. Et un jour je vois sur le site de Coliposte: “Pas de destinataire, colis renvoyé a l’expéditeur”. C’était pas ma premiere commande sur ce site et mes colis sont toujours arrivés…donc je panique un peu et j’en parle a mon frere (qui est facteur).
Il telephone pour moi au centre de tri de ma ville, pour demander si ils ont toujours ce colis. Là clairement on l’envoie chier comme une pauvre merde, ils savent pas si le colis est la ou pas , et ils ont pas du tout envie de regarder et verifier. Mon frere ne se demonte pas et dis la phrase qui est maintenant magique pour moi: “Je suis de la maison !” et oui il est facteur (mais je l’ai deja dis peut etre) et là stupeur toutes les portes s’ouvrent a lui. Deux minutes avant, ils étaient a la limite de lui racrocher au nez et d’un coup mon frere n’a plus rien a faire c’est la bonne femme au tel qui s’occupe de tout, va voir ou est le colis, telephone au centre ou il doit etre, previens le gars du centre que je viendrais le chercher etc… et fini en racontant sa vie a mon frangin. J’était sur le cul.

Donc amis cafzoniens si vous aussi vous avez des problemes avec la Poste dites que vous en faites partie ca ira mieux.

Donc je suis bien allé pleurer à la poste et résultat ? A bé non mon bon monsieur on sait pas nous vous savez c’est compliqué ou putain … ou j’ai mis mon shotgun :’(

Bref donc rien a faire … ca m’énerve enormement mais j’ai pas trop le choix …

Et grosse blague je me leve et surprise ? Mon Rio est arrivé a la poste la …

Ca va pas le faire du tout …

Koubiak qui éspère pouvoir le recupérer

Ah ah, y en a plein qui dise que Wanadoo c’est de la M…E mais au moins quand je me suis inscrit chez FT,je suis parti directememnt avec ma Livebox et 3 jours après j’étais connecté au net! :stuck_out_tongue:

Mais bon c’est vrai que c’est chère! :stuck_out_tongue: mais quand on est pas en zone dégroupé si on veut du très haut débit y a pas le choix! Tchuss

Juste pour vous dire que ça y est ! Non, elle n’a pas recu la freebox, elle a juste réussi à les contacter. Ils vont finalement lui en envoyer une autre. Par contre pour ces 2 mois d’abonnement à blanc, ben elle peut se brosser pour être rembourser…
il ne reste plus qu’à attendre…

[quote name=‘knkrath’ date=’ 31 Dec 2004, 10:58’]Juste pour vous dire que ça y est ! Non, elle n’a pas recu la freebox, elle a juste réussi à les contacter. Ils vont finalement lui en envoyer une autre. Par contre pour ces 2 mois d’abonnement à blanc, ben elle peut se brosser pour être rembourser…
il ne reste plus qu’à attendre…
[right][post=“317759”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
si elle a pas synchro un modem sur sa ligne adsl, normalement la facturation a pas commencé.
donc pas besoin de faire de réclamations
si après vérification, la facturation a bien commencé : http://faq.free.fr/?q=398
tu récup le formulaire adequat, t’imprimes/remplis et tu envoies.