FreeRam XP Pro

Hello,

Je suis tombé sur FreeRAM XP Pro, y’a de ça quelques temps, et son utilisation me parait douteuse. Il se revandique optimisateur de RAM, okay, mais est-ce utile ?
Car je vois lorsque j’utilise ma machine plusieures heures de suites, un petit coup ne lui ferait pas de mal, au lieu de reboot par exemple (car rebooter l’explorer n’est pas fait pour ça j’ai l’impression).

J’aimerai savoir si les geeks de la zone optimisent leur RAM au bout d’un certain temps d’utilisation du PC ? Avec quel soft tant qu’a faire ? :stuck_out_tongue: Et merci.

Oublie ces softs à la con. Ca ne vaut rien.
En revanche, essaie ça pour libérer de la mémoire les dll qui ne sont plus utilisées à la fermeture d’une appli.

Cool je note.
(XP SP2 avec 128 Mo de RAM cest pas bon pour les nerfs …)

128MB de Ram sous XP2, c’est peut-être pas bon pour les nerfs, mais c’est courageux.

GloP a dit un jour que les utilitaires de “defrag” de Ram à partir de Win2K, c’était vendre du vent… Vous avez remarqué, 95% des logiciels comme ça, ce sont des sharewares!

Ouais, pas faux.
Pour l’astuce de ColdFire, c’est éfficace le .reg ? Et question pratique, c’est à appliquer qu’une seule fois je présume ?

Info : P4 2.4Ghz, 512 RAM

Yep, une seule fois. Et il me semble que ça marche pas mal, ça évite que ta ram « s’encrasse » trop, ça t’en relibère plus quand tu fermes une appli. Mais plutôt que de vouloir acheter une appli genre freeram, achète plutôt de la mémoire :stuck_out_tongue:

Haha je vois. Merci :stuck_out_tongue: Mais 512 c’est plutot bien.

“Normalement”, et de mémoire (haha), windows garde certaines dll dans la ram “au cas où”. Genre si tu en as re-besoin.

Mais si un programme a besoin de place, il vire les dlls non-usitées les plus anciennes. Et donc ce genre de manip sert à peu près à rien.

Je veux dire ça me dérange pas d’être à 800 mo de ram occupée si de la place est faite quand j’en ai besoin.

Me trompe-je ?

Elles sont vraiment libérées à ce moment-là?
Enfin bon, moi, avec 800 Mo de ram utilisée, il m’en reste encore 1.2Go de libre, donc je peux voir venir :stuck_out_tongue:

J’ose espérer que si un besoin de ram existe, windows fait le ménage…

Mes connaissances dans ce domaine sont limitées, Gloppy needed.

De la RAM vide, ca sert stritement à rien. Il suffit que windows libere un peu de memoire quand il en a besoin et ca roule. Avec Windows 98 c’etait pas vraiment au point mais avec XP, j’ai jamais eut de probleme. Ca me fait penser aux gens qui critique Firefox. C’est vrai qu’il peut prendre jusqu’a 150 mo de RAM (au bout d’une journée de surf) mais si c’est pour gagner en confort et tant qu’il me reste de la RAM (ou que Windows en libere quand il y’en a besoin), je vois pas le probleme. Donc tous les softs qui se chargent de « liberer » de la RAM, c’est bien pour ceux qui aiment savoir qu’il leur reste 90% de leur RAM innutilisé. Mais en pratique ca peut « dégrader » les performances. Cela dis je suis pas un expert de la gestion de la memoire de Windows XP :stuck_out_tongue:

Oui, sous windows xp, on a pas remarqué de différence… Par contre, sous windows 98 ça change enormément, il y a beaucoup moins de “lag”, la machine est beaucoup plus réactive. (Imaginez : P3 600 Mhz, 128Mo pour Outlook (pas express) + Access + Excel + 3 ou 4logiciels d’entreprises plus ou moins bien codés, avec la machine allumé de 8h à 19h)

Petit HS pour pr7: bah le gros problème de la “consommation” de ram de Firefox, c’est qu’avant, certains (et surtout les fanboys de Firefox justement) critiquaient IE de faire pareil, qu’il était pas léger, etc (entre autres choses).

Fin HS.

…Sigh…

/me se rappelle du Commodore 64 avec Geos dessus…

Ouais enfin bon, ca sert à rien ca sert à rien, je suis pas d’accord: moi j’utilise ramboost XP, et je m’en sers surtout pour savoir où en est ma ram, pas pour la libérer des geoles fascistes… Bin ouais ca peut servir quand on a plusieurs grosses applis qui tournent en même temps, histoire de pas mettre toutes mes brebis dans la même charrette.

Alors OK, j’utilise peut etre un bazooka pour flinguer un rouge gorge mais ca a le mérite d’affciher les infos dont j’ai besoin. Au passage tiens, si quelqu’un a un soft qui permet la même chose sans le côté pipeau de la liberation de RAM, je suis preneur.

[quote=“rolyat, post:4, topic: 29232”]128MB de Ram sous XP2, c’est peut-être pas bon pour les nerfs, mais c’est courageux.

GloP a dit un jour que les utilitaires de “defrag” de Ram à partir de Win2K, c’était vendre du vent… Vous avez remarqué, 95% des logiciels comme ça, ce sont des sharewares![/quote]

Oui , courageux aussi mais bon…
le truc que cest le PC n’arrete pas de swapper à la moindre manip donc ptet plutot une optimisation du fichier d’échange serait + utile avec 128Mo mais la fois ou j’ai essayé de fixer une taille unique (plutot grande 384 Mo) le pc ramait pour la lecture de videos donc j’ai tout repassé en auto en attendant une nouvelle bécane

[quote=“La Mangrove, post:14, topic: 29232”]Ouais enfin bon, ca sert à rien ca sert à rien, je suis pas d’accord: moi j’utilise ramboost XP, et je m’en sers surtout pour savoir où en est ma ram, pas pour la libérer des geoles fascistes… Bin ouais ca peut servir quand on a plusieurs grosses applis qui tournent en même temps, histoire de pas mettre toutes mes brebis dans la même charrette.

Alors OK, j’utilise peut etre un bazooka pour flinguer un rouge gorge mais ca a le mérite d’affciher les infos dont j’ai besoin. Au passage tiens, si quelqu’un a un soft qui permet la même chose sans le côté pipeau de la liberation de RAM, je suis preneur.[/quote]
Pour avoir les informations concernant la RAM, le plus simple c’est le gestionnaire des tâches de Windows (sauf sous 95/98/me). Il faut aller dans l’onglet “Performance”, dans le cadre “Memoire Physique”.
Si tu cherche un truc plus geek il y a samurize par exemple.

Euh, oui OK évidemment mais là non, je veux un truc lisible immédiatement.

Ah, voilà une bonne idée :stuck_out_tongue:
Ca bouffe quoi en RAM ca justement? Parce que je crois que ramboost est plutot econome, le bougre…

And why not Process Explorer ?
Il donne trop plein d’indication sur les process et aussi sur l’utilisation de la RAM…

ProcessXP.exe rulez.
La ram sans savoir le working set private/shareable ca veut pas dire grand chose moi je trouve.

Un samurize minimaliste pour afficher juste la RAM, ca doit prendre moins d’ 1 mo.
Je te dirais ca ce soir, j’ai pas de samurize sous la main là.

edit: On a été plus rapide que moi. Le mien avec batterie + CPU + RAM avec de la transparence fait 1,2 mo.