Freespace 2

Bon, voilà, je crée ce topic, pour savoir s’il y aurait parmis vous encore des Fan de Freespace.
SI, c’est le cas, vous aurez de quoi ralonger la durée de vie de Freespace 2 de facon considérable via les mods que la communauté Freespace nous a pondu .

Utilitaires :
SCP FS2_Open (Source Code Project)
Ce soft permet tout d’abord de faire passer Freespace 2 de Direct X 6 à Direct X 8 (et bientot Direct X 9). En plus de celà, il vous permet de gérer les mods. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il vous évite d’avoir des conflits du jeux lorsque vous possédez plusieurs mods FS2 d’installer.
J’oubliais , cet Utilitaire comprend un programme de voice Actor (de Microsoft) afin de simuler une voix, étant donné que la plupart des mods sont n’ont pas de voix d’acteur mais simplement des bip.

Le lien du programme Fs2_open 3.6 : http://fs2source.warpcore.org/exes/FS2Open_3_6-Installer.exe

Installation :
Si vous utilisez FS2_Open pour jouer, alors créer un dossier dans le répertoire de Freespace 2, et donner lui le nom du mod à installer.
ET éviter les espace dans les noms de dossier.
Ensuite, faite un copie/coller du dossier data de Freespace 2 et mettez là dans le nouveau dossier qui a été créé à cet effet.

Ensuite, si le mod contient des fichier .vp copier les dans le nouveau dossier.
Si ce n’est pas le cas. DOnc, si vous aviez plutot un zip qui contient un dossier data avec du contenu, dézippé le contenu de chaque fichier dans le bon répertoire situé dans le data que vous aviez coller dans ce nouveau répertoire (celui du mod).

Puis, une fois fais, à l’aide de FS2_Open, allez dans l’onglet Feature, cliquer sur Select Mods, et choisissez le dossier qui contient le mod à jouer.
Valider, et faite appliquer, et Hop, cliquer sur RUN pour executer le mod.

http://img33.imageshack.us/img33/3299/Freespace.jpg

Dans le cas où vous n’utilisez pas FS2 open :
Installer/Dézipper les mods dans un dossier que vous allez créer via le décompresseur (WinRAR, Winzip, …) dans le chemin d’installation de Freespace 2.

Ensuite, s’il s’agit de fichier vp, importer les vp du dossier que vous venez de créer pour les placer dans le dossier racine de Freespace 2 (cad , C:GamesFreespace2 , par exemple).

S’il s’agit d’un dossier data, ( je sais je me répète pour cette manip, mais ce n’est juste un rappel), renommer tout d’abord votre dossier data actuel (par data_fs2) afin de ne pas rencontrer de conflit.
Et ensuite, vous pouvez dézipper votre dossier data venant du mod.

http://img31.imageshack.us/img31/5981/Freespace2_mods.jpg

Pour terminer, pour y jouer, penser tout d’abord à patcher Freespace 2 avec le patch 1.20. puis, enfin executer le jeu normalement.
Pour enfin jouer à Freespace 2 avec ce FS2_open, il vous suffit simplement de lancer le FS2_Laucnher :
Suivre les instruction qui suivent :
http://img41.exs.cx/img41/512/fs_2_open01.jpg
Allez ensuite sur
http://img41.exs.cx/img41/7052/fs_2_open02.jpg
Et pour terminer :
http://img41.exs.cx/img41/5687/fs_2_open03.jpg

Astuce commune pour jouer au mod
ET dans la coursive, sélectionner l’écran avec la carte galactique pour sélectionner le mod.

Mise à Jours Graphique :
Il vous faudra pour en profiter, le FS2_open.
Shinemap 9.0 (Textures):
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/ShineLT-build9.0.zip
Glowmaps 8.0 Low Quality (Animations – Recommandé) :
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/GlowLTL-build8.0.zip
Glowmaps 8.0 High Quality (Animations – à utiliser à vos risque et péril) :
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/GlowLTH-build8.0.zip

Quelques Images :
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…maps/Anuket.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…/Fenri_Levi.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…nemaps/Mara.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…ps/Asmodeus.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…emaps/Satis.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…Lilith-Cain.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…maps/Aeshma.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…emaps/Demon.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…aps/Arcadia.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…emaps/Ma’at.jpg
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…aps/Faustus.jpg

[url=“http://www.penguinbomb.com/lightspeed/screenshots/shinemaps/Asmodeus.jpg”]

Installation :
Dézipper le contenu dans le dossier “data/maps” de votre dossier freespace 2.

Mods actuels :
Star Wars[/url]
Aucune infos n’a filtré, à part que le mods reprendra l’univers de Star Wars (Episode 4-6), le mods est en cours de construction, mais progresse asez bien. Quelques screenshots sont dispos
ici.

Babylon 5 : The Babylon Project Release 3.0
La version 3.0 sera purement une TC, le scénario s’étalera de la Saison 1 à la Saison 5 de la série TV. Cette TC ne demendera pas la possession de Freespace 2, mais simplement de FS2_Open qui est une application créé par la communauté. Je tiens à préciser que la Release 1.0 et 2.0 sont disponible pour quelques Mo.

Wing Commander
Mods reprenant l’univers des Wing Commander, le mods est presque terminé. La réalisation semble très respecté par rapport à l’univers.

Robotech

Une démo est disponible mais reste bugué. La nouveauté de ce mods Robotech vienne du fait que nous pouvons transformer notre Veritech en avion ou en robot. Toutefois, dans cette démo dispo, il nous ai impossible de revenir en mode Chasseur. Concernant la jouabilité, c’est resté identique à un FS 2.

Lightning Marshall (4 épisodes)
Le mods se situe dans la période post-Capella, conprend 7 Campagnes avec un total de 50 missions. Les 4 premiers épisodes sont disponible sur le site officiel. Toutefois, il vous faudra un compte chez Fileplanet.

Freespace Port
Portage intégrale (voix, briefing, music, vaisseaux) de freespace 1 et de son add-on Silent Threat.

Inferno
Un des meilleurs disponible à l’heure où je vous écrit. L’histoire se déroule quelques années après Freespace 2. Une nouvelle faction fait surface, il s’agit de la Earth Alliance qui dans cette histoire représentera un ennemis redoutable pour le GTVA. Mais ce n’est pas tout, les Shivien seront de la partie avec des vaisseaux plus puissant qu’un Sathanas. La Release 1 est dispo ici. Un prochain patch pour cette version 1 permettra de résoudre quelques bugs et bien sur d’améliorer sa compatibilité avec FS2_Open. J’oubliais, ce patch permettra aussi de jouer au mods avec les derniers améliorations 3D.
Pour vous en convaincre, regardez cette longue vidéo in-game de 5 min du mod Inferno.
Pour ceux qui veulent faire la campagne solo du Mods Inferno de la Release 1 avec les graphismes derniers cri + nébuleuses à péter la rétine + compatibilité absolu avec le Fs2_open, télécharger ce fs2_open.exe dédié uniquement pour Inferno.
PS : les nébuleuses à pétay la rétine sont à télécharger, vous trouverez des liens pour ces nébuleuses dans le post qui suit, autrement .
Installer ensuite ces nébuleuses dans le dossier data/effects .

Sol a History
Une introduction de mod Inferno, montrant la naissance du Earth Alliance. Il est aussi disponible et reste tout comme Inferno un des meilleurs mods actuel.

Vlanetar
Le scénario reste un peu du n’importe quoi c’est ce qui lui donne le charme à cette excellent mods unique et FUN. Donc, vous êtes Alpha 1 est vous faites parti de la flotte Vlanetar. Votre ennemis n’est autre que ces fichtres BYDO Empire. Les nébuleuses de FS2 sont remplacés par de vrai background photographié par la NASA. La campagne s’étale sur quelques nombreuses missions (environ 20), comprenant en effet de nouvelles armes et uniquement que des nouvelles armes.
Les musics sont assez délirantes (Star Wars, Robotech, Wing Commander, pour ne citer qu’eux).

Hidden Terror
Mods en cours de construction. Mais assez ambitieuse, ce mods reprendra les évènements des Freespace 1 et 2 mais retranscrit sur un point de vue Shivien. En gros, vous jouerez chez les Shiviens. Et vous permettra par conséquent de connaitre le vision de la Grande guerre (The Great War). Pour en finir avec, voici un tout petit Teaser Trailer.

Twisted Infinities
Vous êtes au sein du GTVA pour l’Operation Ragnarok, la phase la plus ambitieuse du projet Epsilon Pegasi Renewal … Ce mod sera un mixte entre combat Air-air, air-sol et combat dans l’espace.
Quelques images du mods à voir absolument ici et .

Freespace Conflict Zone
Ce mod changera radicalement la facon de jouer. Il ne s’agira plus de faire du bon Dogfight spatial mais plutot de faire du management. Ce mod se jouera facon RTS, où il vous faudra combattre pour conquérir des Nodes qui vous permettra de construire et d’agrandir votre flotte. Cependant est en cours de construction.

Blackwater Operation
Blackwater fait parti d’un des excellent mods tel Babylon, Inferno. La réalisation de la campagne est excellente. Le campagne comporte plusieurs fin différentes, et étant énormément inspiré des jeux des frères Roberts (Wing Commander), vous jouerez le role d’un pilote nommé Aidan Mallory. Il s’agit aussi d’un des mods disposant de voix d’acteur. Le petit trailer de cet excellent mod.

Homesick
Sur ce Homesick, vous jouerez le role d’un Mercenaire qui devra louer ces services auprès des civils ou de la flotte du GTVA. Les missions consistera à un job de routine tel que escorte de convoie de marchandise MAIS, quelque chose va se passer qui ne vous laissera plus aucun repos au long de ces 37 missions… Un excellent mod en somme, avec un bon background story. Le mod se trouve ici.

The Apocalypse Project
Apocalypse est une conversion de l’univers d’Homeworld (le jeu de sierra). La réalisation semble pour l’instant un bon travail. Une petite vidéo et quelques images de la bete.

Casualties of War
Un très bon mods en somme, mais très court ( 8 missions seulement). Vous faites partie intégrante du GTVA et durant vos missions vous allez devoir combattre des anti-GTVA. Avec ce mod vous allez découvrir de tous nouveaux vaisseaux de guerre.

Stargate SG-1 : Earth’s Defense
Stargate SG-1 Earth’s defense sera une des 2 campagnes du mods Stargate SG-1. Cette première campagne vous permet de reproduire la bataille finale contre Anubis, vous pilotera un escadron de chasseur appartenant au X303 Prometheus. La seconde campagne intitulé “Jaffa’s Rebellion” se situera peu après Earth’s defense.
Pour plus d’infos, suivez ce topic.

Just Another Day
Un mod à mourir de rire. A jouer uniquement pour s’éclater. Pour plus de description lisez ce qui va suivre, que je laisserai le soin de le laisser tel quelle : (désolé pour les non anglophobe).

Today was like any other day. The birds were singing, the sky was blue. Then came tomorrow…

YOU

ARE

Alpha 1, newly recruited to the GTVA. Your lifetime experience handling such unknown craft as the TIE Fighter and the Ferret puts you incharge of the great Alpha Wing.

It is now time for your very first assignment. Loads of spam are hurting everybody in the GTVA, their mailboxes are too large for GMail2, bandwidth is so slow, it takes an hour to download 100TB. Truely dark times. Fight off the forces of darkness and free your mailbox from the cluches of EEEEEEEVIIIIIIIL!

Get ready to see the following things in random order in 6 action packed missions!

  • plotholes!
  • copyright infringements!
  • references to Disco Music!
  • the power of ETAM, the next-next-generation of ETAK!
  • God*!
  • unexpected twist ending!
  • AND MORE!

Coming…NOW!

*God may not be God, your God may vary.

**Any resembelence between this and Deus Ex Machina is entirely coincidental…maybe…

Le mods se trouve ici pour uniquement 3 Mo. Et voici quelques images montrant la débilité de la chose.
http://img.photobucket.com/albums/v109/Nar…finPix/trap.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v109/Nar…x/hitchhike.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v109/Nar…x/boschbeer.jpg
http://img.photobucket.com/albums/v109/Nar…finPix/pain.jpg

Super Nana (Powerpuff Girls)
Comme son nom l’indique, il s’agirait d’un mod sous l’univers des Super nana tant connu dans nos chaines nationals. Le jeu sera totalement un pure jeu d’arcade et de plateforme.
Voici quelques images de la choses :
http://www.3dactionplanet.com/hlp/hosted/b…tbpowerpuff.jpg
http://www.3dactionplanet.com/hlp/hosted/b…bpowerpuff2.jpg
http://www.3dactionplanet.com/hlp/hosted/b…bpowerpuff3.jpg

Neo-Terra
Vous jouerez le role d’un pilote qui as basculé du GTVA au Neo Terran. La campagne solo s’étale sur 19 missions. Le mods est réparti sur 3 parties, celui là n’est que la premiere partie.
Pour télécharger la campagne, aller sur le site officiel et faite un clic droite puis Save link as (sauvegarder sous), car il y a un petit probleme au clic gauche.

Prochaine mise à jours :

Renegade Resurgence
Warzone
Technological Superiority
Aeos Affair campaign
Time Of change
Star Trek
Stale Enemy
Neo-Terra Victorious
Machina Terra
Deus Ex Machina
Derelict
Shrouding The Light
Behind Enemy Line

Ce message a été édité par MetalDestroyer le 30/09/2004
Ce message a été édité par MetalDestroyer le 04/10/2004
Ce message a été édité par MetalDestroyer le 09/10/2004
Ce message a été édité par MetalDestroyer le 23/10/2004

Alors là, tu fais mon bonheur. Je vais illico le réinstaller pour essayer tout ça. Rhaaa, des nouvelles textures, depuis le temps que j’attendais ça. J’espere juste que j’arriverai à faire fonctionner mon Sidewinder Force Feedback premier du nom sous Windows XP

Edit-delete : oups j’étais loggé avec la session de Zoyo

raaaaaah… Merci Beaucoup MetalDestroyer… Depuis le temps que je revais de shooter du Kilrathi dans Freespace

Magnifique ! Je réinstalle Freespace 2 dès que possible pour tester ça.
Encore merci MetalDestroyer !!!
(Freespace 1 et 2, pour moi la référence en simu de chasseur spacial !)

J’oublais une des mise à jours graphique , que voici , Milliways (textures de Lightspeed).
Quelques images de ces améliorations assez conséquentes :

Je donne aussi un lien de la démo de Fs 2, pour ceux qui ne l’ont jamais joué.

J’oubliais un autre détail avec le fs2_open :
Si vous jouez à n’importe quel mods ou même le jeu freespace 2 lui même, veuillez ne pas jouer en very easy même si la mission auquel vous jouez est très difficile. FS2_Open a tendance à faire planter les saut subspatial du joueur et donc vous verrez apparaitre ce message suivant : engine failure. etc …

Par contre si vous jouez en moyen, easy, ou autre, le subspace jump marche à merveille, par contre, vous devrez faire plus gaffe lors des missions très difficile (je parle notamment des mods de Freespace 2, certains de ces mods sont très très difficile à survivre plus de 5 min).

Hop, une petite mise à jour des exe de fs2_open à effectuer (à choisir entre les 2 (le 02082004 est à prendre si parti SOLO, sinon dans d’autre cas, prenez l’autre version) ) :

FS2_Open du 02/08/2004 :
http://icculus.org/~taylor/fso/willrobinso…40802-win32.zip
Probleme résolu :
Memory leak (dépassement de mémoire)


FS2_Open du 01/08/2004 :
http://www.deepbluebettas.com/fs2/01082004_fs2_open_r.zip
Probleme résolu :
Memory leak (dépassement de mémoire)
Particularités :
Généralement conçu pour le multi. Mais qui toutefois peut etre utilisé avec les mods Solo ainsi que la campagne du jeu.


FS2 Open du 06/10/2004 :
http://www.deepbluebettas.com/fs2/06102004_fs2_open_r.zip
Probleme résolu :

  • Interface corruption (bitmap list overflow)
  • Autopilot « convergence » issue

FS2 Open du 22/10/2004 :
http://icculus.org/~taylor/fso/willrobinso…41022-win32.zip
Probleme résolu :
Correctif du coté d’Open GL
Correction sur qq algo mathématique
Ajout d’une estimation du temps pour les loadings
Jeux plus fluide


FS2 Open du 15/12/2004 :
http://fs2source.warpcore.org/exes/latest/…-Goober5000.rar
Probleme résolu :
Ajout et correction du speech audio (Pro propriétaire de Microsoft)
Gestion du profil joueur (sauvegarde)
Possibilité d’avoir un même profil tout en jouant à plusieur campagne à la fois sans à avoir reseté les sauvegardes.

Il s’agit des derniers exe pour le Launcher, plus exactement pour Fs2_open. Le probleme avec le FS2_open 3.6 venait d’un dépassement de mémoire (le fameux memory leak). Avec ces nouveaux exe, à choisir via le Launcher, le jeu sera amplement plus souple lors des loading.

Un autre upgrade à effectuer après l’installation du fs2_open 3.6, par contre à installer avec prudence.
Il s’agit d’une sorte de grosse amélioration qui fait à la fois Patch et package, pour le moteur SCP.
Il s’agit du Zpack. que vous trouver ici.

Les améliorations par rapport à la 3.6 :
(mv_core_:stuck_out_tongue:

  • Subspace warp model, warp.pof (By Bobboau)
  • Ballistic primary HUD images (By Goober5000)
  • Command briefing scroll GUI items (By Goober5000)
  • Cloak map, cloakmap.pcx (By PhReAk)
  • .AVI-friendly cutscenes table (Karajorma)
  • New splash screen image (Turambar)
  • SCP Splash screen logo (Sesquipedalian)
  • HT&L Jump Node model (Raa Tor’h)
  • FS2NetD Config file (Kazan)

(mv_effects_c)

  • 32 Bit effects (Lightspeed)
  • 32 Bit Engine glows (Lightspeed/Bobboau)
  • high-quality suns/beam-glows (Lightspeed/CP5670)
  • Suns pack v2.0c (Lightspeed)
  • Contents optimized to take up minimum space (CP5670)
  • High-quality Motion Debris (?)
  • Multiplayer-compatible Weapon/impact effects (Lightspeed)
  • New afterburner trails (Turambar)

(mv_hieffects_a)

  • Hi-res 32-bit Planet images (Lightspeed)
  • New High-quality explosives textures 2.0 (Lightspeed)

(mv_textures_:stuck_out_tongue:

  • Shine maps for FS1 vessels in FS2 (By GalacticEmperor)
  • Shine maps for Freespace 2 vessels (Lightspeed)
  • All the glow maps for the retail FS2 ships as of February 23, 2003 (By GalacticEmperor)
  • Pegasus animated glowmaps (Lightspeed) *May or may not work due to FS2’s loading order (At the time of this writing, the ANI is loaded before the PCX)
  • Hi-res textures for some FS2 ships from FS1 (Extracted by GE, created by Volition)
  • High-quality environmental, shinemap, and remastered textures for the Ares, Basilisk, Dragon, HercI, HercII, Horus, Loki, Manticore, Medusa, Myrmidon, Nephilim, Osiris, Seth, Thoth, Ulysses, Ursa, Zeus, Seraphim, and Perseus (Lightspeed/DaBrain)
  • Same for the Rakshasa, Aeolus, and Mentu. (Lightspeed)

(mv_models_a)

  • High-poly subspace models (Raa Tor’h)
  • Fenris/Leviathon model (Vasudan Admiral/Karma/Raptor)
  • Hercules model (Bobboau)
  • High-poly smoothed Anuket model (Raa Tor’h)
  • Glowpointed Arcadia (StratComm)
  • Glowpointed Ulysses (wojta)
  • High-poly Myrmidon model (?)

    Comment l’installer ?

    Il vous suffit de déplacer OU supprimer tous les fichier mv_xxx.vp que le 3.6 vous a installé. Et de placer votre zpack. (Je vous recommende de les déplacer, au cas où le jeux ne fonctionnerait pas très bien avec le zpack).
    Une fois installer, vous devez utiliser le fs2_open_xxxx.exe la plus récente, donc ceux qui se situe dans ce même post placé plus haut. Vous aurez de toutes nouvelles options à cocher (amélioration graphique, ajout d’un affichage du nombre de fps, de mémoire utiliser, …).

Et pour conclure, quelques comics pour le FUN :
http://koti.welho.com/sreponen/gtvatoon.JPG
http://koti.welho.com/sreponen/GTVAXP.jpg
http://koti.welho.com/sreponen/capella.jpg
http://koti.welho.com/sreponen/edgeofspace.jpg
http://koti.welho.com/sreponen/exodus.jpg
http://koti.welho.com/sreponen/BoschBeer.jpg
http://koti.welho.com/sreponen/shivantoon.jpg
http://koti.welho.com/sreponen/shivantoon2.jpg

Ce message a été édité par GluP le 18/09/2004
Ce message a été édité par MetalDestroyer le 07/10/2004
Ce message a été édité par MetalDestroyer le 22/10/2004

hum. Dire que The Underdogs c’est légal, c’est un peu rapide… A mon avis, c’est aussi légal que n’importe quel site d’abandonware… Disons que c’est toléré
Sinon, merci encore pour ton beau boulot, et fait gaffe à la V3, hein. C’est pas le meilleur moment pour entamer un gros thread à updates

Ok, je prend note. Je voudrais savoir en quoi la V3 du site risque d’être disons, un peu pénalisant ? je n’ai pas tous suivit.

Je veux dire que ton thread risque de disparaitre à tout moment, donc garde en une trace quelquepart, c’est tout.
(enfin, “c’est tout”…)

Edit : Enfin, quand je dis ‘à tout moment’, ca se compte en jour, hein…
(Quoi ? En mois ? hum.)
Ce message a été édité par Olryn le 18/09/2004

C’est vrai que Freespace c’était le panard comme simu spatiale !

Mais ça me surprend vraiment (dans le bon sens du terme) qu’il existe toujours une communauté de modders pour ce jeu. Il faudrait vraiment que je checke ça

Ok, merci, ben je sauve tout ca. Sinon, vous pouvez suivre l’actualité aussi sur un forum de Gamekult.
Mais risque d’être un peu bordélique .



Ce message a été édité par MetalDestroyer le 18/09/2004

J’ai viré le lien (version ‘full’). Déjà, faut bien savoir que “l’abandonware”, ça n’existe pas, uniquement dans la tête de ceux que ça arrange (genre les webmasters de sites douteux…).
 
Un jeu est dans le domaine public ou ne l’est pas, y a pas de juste milieu. Et Freespace, il y est pas, donc lien illégal…

Ce message a été édité par GluP le 18/09/2004

Ok, merci beaucoup alors. Je pensais que le site underdogs était légal.

Hop, Ajout de 5 à 7 mods dans le premiers posts. Ainsi que pour l’installation des Shinemaps et Glowmaps 5.0 dont j’avais oublié de préciser comment les installer.

Hop, une petite amélioration est en cours à propos d’une reproduction d’un cockpit en full 3D.
Une petite image de ce à quoi ressemblera le cockpit :

Je sais, c’est débile comme dessin.
Autrement pour en voir un réellement en in-game, une personne de la communauté s’est amusé à retranscrire un des cockpit de X wing alliance ici et .

Ce message a été édité par MetalDestroyer le 19/09/2004

A cause de toi, MetalDestroyer, je devais faire pas mal de truc aujourd’hui et je reste de nouveau scotché devant FS2…
Bon, sinon, une simple question: il me semblait que FS2 était en français, et là, c’est tout en anglais… Me trompe-je où il y a une manip spéciale à faire ?
En tout cas, merci de nous avoir permis de redécouvrir cette excellente simu spaciale. Je ne me souvient plus trop de la campagne originale, du coup, je me la refais

Non malheureusement Freespace 2 est uniquement en VO. Tu as du confondre avec Freespace 1 et son add-on Silent Threat. Et je ne connais pas de manip pour le metre en Francais.
Eh ben désolé, j’aurai du posté ca pendant les grande vacances. Arf, j’aurai du le mettre au bon moment.

Un membre de la communauté vient de nous pondre de nouveaux effets spéciaux pour les onde de choc produit . Le résultat est sensasse.
Le fichier se trouve ici :
et parmi 2 miroirs :
miroir 1  miroir 2

Une petite image :
 

Installation :
Il vous suffit de dézipper le contenu dans le dossier “data/effects” de Freespace 2.

Images pour les anciennes versions
Shiviens
Shockwave jaune
Shockwave bleu
Shockwave jaune/orangeatre


Ce message a été édité par MetalDestroyer le 19/09/2004

Pour vos petits yeux, je vais vous laisser baver devant ces quelques screenshots du Mods Inferno
Inferno en Images :
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/warlocknew1.jpg
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/warlocknew2.jpg
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/warlocknew3.jpg
http://c914.republika.pl/ob2/gti%20victory07.JPG
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/perseusadv01.jpg
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/R2OGl.jpg
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/trailer1b1.jpg
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/screens/shot05.jpg
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/screens/shot08.jpg
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/screens/shot11.jpg
http://www.3dap.com/hlp/hosted/inferno/screens/shot12.jpg
http://img12.photobucket.com/albums/v36/Sa…cSid/raynor.jpg
http://img12.photobucket.com/albums/v36/Sa…id/ezechiel.jpg
http://img12.photobucket.com/albums/v36/SadisticSid/Tico.jpg
http://img12.photobucket.com/albums/v36/Sa…Sid/Solaris.jpg
http://img12.photobucket.com/albums/v36/Sa…Sid/Cepheus.jpg
http://img12.photobucket.com/albums/v36/Sa…id/Cepheus2.jpg

Inferno en Action :
Et 2 petites vidéo In-game avec 7 min au total. Etre membre chez FilePlanet !
Vidéo part 1 (18 Mo)
Vidéo part 2 (47.3 Mo)

Allez, hop, une nouvelle version des Glowmaps et Shinemaps viennent de sortir à sa version 6.0 (Amélioration graphique des vaisseaux, avec animation à gogo, textures hautes définitions, …) :

Shinemap 6.0 (Textures):
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/ShineLT-build6.0.zip

Glowmaps 6.0 Low Quality (Animations – Recommandé) :
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/GlowLTL-build6.0.zip

Glowmaps 6.0 High Quality (ANimations – à utiliser à vos risque et péril) :
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/GlowLTH-build6.0.zip

Qq Images en action :
http://www.penguinbomb.com/lightspeed/scre…emaps/Satis.jpg

Dites, j’avais joué à Freespace2, mais j’ai toujours eu un doute à l’avoir fini…

SPOILER/
A la fin du jeu, on fait bien sauté l’univers avec une énorme bombe nucléaire pour endiguer le flot continu de vaisseaux ennemi invincibles ?
(ça m’avait bien faire rire sur le coup, le fait de ramer comme un malade pour en tuer un, et de me retrouver avec une cinquantaine d’autres pour une mission suicide)
/SPOILER

Un bon jeu, mais je l’aurais peut-être pas qualifier de ‘simulation’ spatiale (au même titre que X-Wing Alliance par exemple). Argh, la tentation de le réinstaller est…
Install 100% complete. Hum.