Freeze de Explorer

Voili voilou, suite à l’apparition d’un problème mineur, j’ai décidé de faire une restauration Windows afin de revenir avers un point de sauvegarde que je savais sain. Du moins, je l’espèrais. Pour info: je tourne sous Windows XP SP1.

Et il se trouve que désormais, depuis cette restauration, mon ordi se comporte très bizarrement.

Tout d’abord, impossible d’ouvrir une nouvelle page dans Internet Explorer via le clique-droit. IE se freeze alors pendant 1mn environ, pour finir par se débloquer sans avoir ouvert la fenêtre en question.

Ensuite, mon bureau plante régulièrement. Dans le pire des cas, je ne peux même plus ouvrir le gestionnaire de tâches, et c’est donc le reboot hard direct. Au mieux, je peux tuer le processus Explorer.exe. Il me met alors un message d’erreur disant en substance:

Runtime Error
d:windowsWinlogon.exe
This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way.
Please contact blablabla…

J’aimerais éviter autant que possible de formater ma partition système, mais je manque cruellement de piste pour débusquer l’origine du problème. Auriez vous une idée d’où cela peut venir ?

Je croit que la solution la plus simple serais le formatage a la limite essaile de reinstaller windows sans formater m’enfin sa marche pas toujours

J’ai toujours eu des gros problèmes en faisant des restaurations. Formatage obligé après…
Je te conseille plutot de faire un bon format bien propre.

Moi j’ai jamais eu de soucis avec les restaurations systemes, car je restaure que ma partition systeme et pas les autres…

Sinon i lexiste un truc tres simpe qui consiste à retourner dans l’utilitaire de restauration et de cocher le rond qui dit que tu veux annuler ta derniere restauration.