Freeze de la mort qui tue

Alors j’étais sur cafzone tranquil’pepere et d’un coup FREEZE !

Bon, ça arrive, hop là reset et là… rien. Plus d’affichage, pas de bip juste les ventilos qui tournent. J’éteins, je débranche le secteur, je rebranche, je rallume… pareil. J’ai fait un reset du bios avec le jumper mais rien non plus et toujours rien en virant tous les periphs non nécessaires.

Du coup je pique le pc de mon frère pour tester le matos : CG OK, écran OK, ram OK, alim OK.

Le processeur est un Athlon 64 3000+, la CM une Asus K8V SE deluxe achetés tous deux y’a 2 semaines (ouais j’ai la rage…)

Y’a t’il quelquechose a faire ou je retourne direct au magasin ?

Retourne direct au magasin… y’a pas de “y’a une bidouille ?”. Non, une CM et un Proc, ca tombe pas tout seul, et vas pas bidouiller pour que ca marche. Retourne au magasin. En revanche, si tu n’as pas brancher le speaker, là je dis “faute !”. Je sais, ca enerve un peu le “biip” à chaque démarrage, mais quand ca merde, on est bien content de l’avoir.
Soit dit en passant, j’ai une [edit : oups] MSI KT3 Ultra2et y’avait une extension 2 ports USB supplémentaires et agrémentée de 4 diodes qui m’ont permis de diagnostiquer très rapidement que ma carte graphique était la cause de ma dernière merde (fini le “je compte le nombre de bips non documentés”). Si tu as ca dans un coin, branche le… si meme ca, ca ne s’allume pas, alors c’est la CM ou l’alim (mais comme tu as exclu l’alim…)

voilà, bonne chance…
en attendant, t’aurais pas une clé pour WOW dont tu pourrais plus te servir ? non ? tant pis

Ce message a été édité par urdle le 09/10/2004

Nan nan le speaker est bien branché et il bipait bien avant, j’ai eu l’occasion de le savoir avec de la ram défectueuse (Murphy si je te trouve tu vas voir !!)
Sur la CM y’a une diode qui s’allume mais bon…
Et je ne peux pas tester la CM et le proc.

J’en ai marre de faire des allers-retours à Montgallet !

Il me semble (mais j’ai pas vérifié) que si c’était le proc, tu aurais au moins un bon gros bip des familles (mais d’autres pourront peut-être te confirmer ou me contredire…)

Y’a quelqu’un pur confirmer ? Et si j’enlève le proc, en alimentant la carte mère ca devrait biper ?