'jour
Mon PC freeze aleatoirement sous XP.
Apres plusieurs tests pour isoler la panne (dont un format c
, mes doutes se sont dirigés vers la RAM.
Sous les conseils d’un thread de ce forum, j’ai d/l goldmemory pour tester ma RAM.
resultat : au bout de 30secondes de test, mon PC freeze.
Je change ma barrette de RAM (j’en ai qu’une) en me disant que maintenant ça va passer, et repaf, toujours au bout de 30 secondes ça refreeze exactement au meme endroit.
Pour moi ça deculpabilise ma barrette de RAM, mais dans ce cas c’est quoi ? le slot RAM de ma carte mere ? (je peux pas faire le test en changeant le slot vu qu’il y a un ordre à respecter sur ma carte mere (KG7-Lite)).
Qqun a une idée ?
PS : XP 1800 + sur une KG7-Lite
[quote]Je change ma barrette de RAM (j’en ai qu’une) en me disant que maintenant ça va passer, et repaf, toujours au bout de 30 secondes ça refreeze exactement au meme endroit.[/quote]La je pige pas, tu en a qu’une ou plusieur de barrette?
Parce que , si tu en a une et que tu change juste de slot, c 'est un peu normal que ca plante toujours au meme endroit.
J’ai qu’une barrette dans mon PC, mais lors du 2eme test, j’avais changé de barrette (emprunté à un pote quoi)
et j’ai eu le meme freeze au meme endroit du test, quelque soit la barrette
Tu as testé en systeme minimum? c’est a dire CM, CPU, Ram, CG et FDD pour booter sur la disquette de goldmemory.
Ton proc chauffe pas trop?
Tension d’alim bonne?
pas de prob de chaleur, sinan le freeze ne serait pas pile au meme endroit. pareil pour la tension et tout.
Tu penses que ça pourrait etre la CM ?
[quote]pas de prob de chaleur, sinan le freeze ne serait pas pile au meme endroit[/quote]J’ai deja vu un PIII mort de chaud planter pile au meme endroit… c’est fou se que peut faire un proc dont les electrons commencent a migrés.
Le carte mere semble etre en cause en effet, pour etre sur , pique la CG et le cpu chez un copain, et teste en systeme mini .
la CG a été changé recemment, donc c’est pas elle non plus. Reste le proc, mais j’ai tendance a le disculper d’office vu kc’est un XP1800+ qui ne chauffe pas vraiment et qu’il a un gros zalman sur le dos. En plus mon boitier est ouvert.
Argh, ça m’arrange pas si c’est la CM mais je crois vraiment kc’est elle qui me pose probleme
sur ma bécane (elite k7s5a, XP 1800, 512 ram noname) j’avais des freeze aléatoire des que ma machine était stressée: jeux le plus souvent… longue période d’activité parfois.
bref !
j’ai cru longtemps que c’était a cause de ma ram --> changé de ram noname contre de la ram noname (pas de thune a l’époque)… fait des essais avec de la samsung, meme délire ![]()
j’ai ensuite cru a un probleme de chaleur: j’ai acheté des ventilos que j’ai foutu partout: meme délire.
j’ai ouvert ma tour et foutu un vrai ventilo devant (du mieux mais pareil
)
bref!
le probleme s’est résolu lorsque j’ai changé mon alimentation (alors que ce n’etait pas du tout pour regler le probleme
): essait une alim de qualité !
c’est une Enermax 350W toute recente
c’est bien ça enermax nan ?
c’est cette alim qui a justement erésolu mes problemes…
silencieuse, des tensions bien comme il faut…
enermax c’est bon ! ![]()
alors cé quoi qui fait planter mon PC ? ![]()