Freeze sur Geforce 4 Ti 4200 (Leadtek 128)

Coucou tout le monde…
Mon problème du jour -si j’ose dire : ma carte graphique sus-nommée.
Je m’explique - un petit peu d’histoire pour commencer :
En octobre, j’ai eu des problèmes avec ma cg : freezes intempestifs sous windows. Par exemple, je veux ouvrir un prog, paf il ne s’ouvre pas, je clique un peu partout, petit bip sonore, l’image se bloque ainsi que le curseur. Puis l’ecran fait comme au lancement d’un jeu, comme si une image changeait, et hop ca defreeze. Bon, voilà, au bout de deux semaines, j’enchainais freeze après freeze, donc je devais rebooter, jusqu’au jour ou… Tuuuuuuuuut tut : un bip long, un bip court au demarrage. Problème vidéo. Rhaaaaaa.
Je retourne la carte chez Morex France (grossiste en France, qui s’occupe donc de distribuer les cg Leadtek -entre autres- aux magasins). Temps de réparation : 6 semaines, avec un peu plus de 30 € en frais de dossier et envoi. On me la retourne début décembre, je suis tout heureux patati patata.
Oui mais bon, le hic, c’est que depuis quelques jours, ca recommence. Attention ! Pas n’importe quand… A la sortie des jeux seulement, a priori. En fait, je joue principalement à PES 3 en ce moment, donc c’est à la sortie de celui ci que ca bloque. Ca m’a déjà valu un reboot hier. Bref, ca m’etonnerait que la carte soit de nouveau kaput.
Aucune idée en revanche de ce que ça pourrait être. Port AGP, ça se peut ? Autre ?
Bref, s’il y’en a qui ont déjà vécu ça, une petite aide serait bienvenue. Je sens qu’elle va bientôt criser, la sale chienne. Sigh.
Merci d’avance de vos réponses

Une seule chose a te dire : vérifie ta RAM. J’ai dans l’idée que ta une barrette foireuse.

Hmmm… Y’a un prog pour tester ça ?
Sinon ça me semble étrange, puisque le temps ou je n’avais plus ma carte, j’avais remis ma vieille Geforce 2 Mx, et je jouais au même jeu cité plus haut… Avec zéro problèmes… Bizarre.

Quel est le reste de la config?
Ton PC est il overclocké (si oui augmenter le fsb a pu augmenter la fréquence agp)?

Asus A7N8X 1.0 / Athlon 2400+ (Thor.) / 512 DDR Samsung.
Aucun overclocking, que ce soit sur le cpu ou sur la cg.
J’ai vérifier la ram avec MemTest, j’ai laissé tourner environ 180 cycles (+ de 500 cycles), et aucune erreur.
'vais voir avec autre chose, mais la, je suis perplexe.

Edit : Hmmm… Après avoir regardé sur quelques sites, faudrait laisser tourner Memtest assez longtemps, genre une nuit pour avoir des résultats. Je vais essayer ca avant de me coucher… Enfin, tout autre solution est bien sure toujours la bienvenue.

Edit 2 :
J’ai fait tourner MemTest, mais sous windows XP (pendant une nuit), qui m’a indiqué 0 erreurs après avoir tourné presque une dizaine d’heure pour + de 10000 %…
Et ca freeze toujours. Je sors d’un jeu à l’instant (toujours PES 3, enfin bon, ca le fait pas qu’avec lui), et me suis mangé plus de 5 freezes d’affiler avant que le pc ne se débloque. Très chiante cette histoire…

En fait, je sais toujours pas si c’est la ram, et vu que j’ai pas de lecteur de disquette, je peux pas tester MemTest avec le boot… Voili voilou. Still need help.
Ce message a été édité par Kawa_Master le 11/01/2004

Bon.... Ca vient pas de la barrette. Je viens d'essayer avec de la 512 DDR PC2100 provenant d'un Dell, ben pareil, mêmes plantages. Dommage, j'ai pas de screenshot, mais après les freezes, y'a des sortes "d'erreurs graphiques" qui montrent leurs fesses. Argh. (nb : ca me faisait la meme chose avant le renvoi de la carte. Les symptômes réapparaissent peu à peu).

Du coup, je me demande : possible que le port agp 8x foire sa maman ?
Bon enfin bref, je suis au bord du suicide ; entre la vie et la mort quoi.
[/quote]

si tu suspecte le port AGP, mets le en 4x dans le bios, il n’y aura pour ainsi dire, aucune baisse de performance…
en ce qui concerne ton probleme de disquette, il est possible, grace a nero, de créer un CD de démarrage: tu choppe un cdrw, tu crée ta disquette et paf ! ceux qui n’ont pas encore jeté leur lecteurs de disquette peuvent s’en débarasser !
sinon y’a une autre sulotion: ultimate boot cd (fais une recherche sur google) qui est l’ultime CD de boot: y’a plein de test intégré pour essayer de sauer ta machine, des test de disque dur, de trucs, de mémoire (dont memtest), et de choses

Ok, merci pour tes conseils, vais foutre le 4x dans le bios… Quand à la Ram, j’ai testé par l’intermédiaire d’n autre pc qui avait encore la disquette… Il en est à 13h de marche, zero errors. Hmpf…

Si la solution de l"AGP marche pas, je m"oriente vers ultimate boot Encore merci, en espérant que cette chienne arrête de me saouler. Rha j’vous jure.