Freezes sur config' neuve

Hello !

D’abord, la bête :

Viewsonic 19" LCD (en DVI)
MSI K8N FSR (drivers du CD d’install)
A64 3200+
1Go DDR Corsair Value Select (2*512)
ASUS Ge6800 GE (66.93)
Alim du Sonata (Antec 380W)

Win XP Pro (SP1)

Les freezes se produisent sur :

  • Installation de FarCry, lors de la décompression des fichiers par UHARC.
  • DeusEx : IW, 2/3mins après avoir lancé le jeux.
  • WoW : 30secs après avoir lancé la partie.

Les tests déjà effectués :

  • 3DMark03 : freeze au bout de 2mins
  • OCCT : freeze au bout de 30secs
  • memtest : rien à signaler (4 passes)

Note :

  • La CG fonctionnait sur une autre config’…

Etant donné que ça freeze complétement, je suis obligé de me taper un reboot bien sauvage. Ce qui me conduit invariablement à un écran bleu : error_in_non_paged_area (ou quelque chose du genre, ça passe super vite, j’ai du mal à voir) et à un reboot automatique. J’ai ensuite accès à Windows… Je craque… Dépenser autant d’argent pour rien…

Merci !

Niveaux directX et drivers le system est bien a jour ?

Avalon.

En cas deja essaye d’aller dans l’onglet “avancé” des propriété système puis dans “demarrage et recuperation” et decoche “redemarrer automatiquement” ça te permettra deja de bien voir le mess d’erreur pour pouvoir identifier ton pb.

Ca sent le probleme thermique ou alimentation a plein nez a cause du fait que ca plante en pleine charge de maniere completement deterministe mais ca plante pas si tu fais tourner la ram a fond.

Teste le CPU tout seul a fond les manettes pendant plusieurs minutes, voir si ca plante. Si ca chie si t’as monte le PC toi meme verifie que le ventillo est bien fixe, a la limite enleve le, remet de la pate thermique bien comme il faut et remonte le ventillo. Installe un soft qui surveille et log le temperature de ton CPU.

Il est possible que ca soit aussi la carte graphique qui chie mais la… c’est plus complique. Verifie qu’elle soit bien branchee et tout, et verifie que c’est pas l’alim (voir apres).

Pou l’alim, elle est peut etre trop juste pour une raison quelconque, si tu peux essaye avec une autre plus balaise. En cas de manque de jus c’est le genre de crash qu’on voit.

Si c’est hard, la maniere dont reagit windows a ce genre de gauffrage hardware t’apportera pas grand chose, ca peut planter a peu pres n’importe quand et voir des details de l’ecran bleu: pas trop d’interet.

En même temps 4 passes de memtest cest un peu nul comme test… faut le laisser tourner soit disant 10 h d’affilée

Exact. D’autant plus qu’il me semble que les alims d’Antec ne sont pas trop mal.

Comme Glop, je penche pour un problème d’alim, ça ressemble vachement à un problème que j’ai eu, et c’était ça. A tester en priorité !

Je suis un con. Si si, n’insistez pas !

Sur la mobo, il y avait un clip entourant le socket et destiné au ventilo d’origine AMD. Je ne l’ai pas enlevé pour mon Zalman et donc le ventilo touchait à peine le CPU…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je voudrais pas faire le cake (en fait si, a mort) mais:

putain pour une fois que je peux aider sur un probleme hardware (et pas software) du premier coup :stuck_out_tongue: Trop content sur ce coup la niark niark :stuck_out_tongue:

Mes félicitations !

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: