FrogMIX 06

J’étais hier présent au Mix 2006 francais… Et bien houlà… c’était tout pourri !
De l’aveu même des organisateurs, les conférences n’étaient absoluement pas destiné au même public que le MIX de Las Vegas… En effet, on a eu le droit à 1 journée de pur marketting et de pub de la part de partenaires européens de Microsoft.
Alors que le Mix d’origine était présenté comme étant un débat entre developpeurs WEB et designers, avec pas mal de conférences très techniques et tout, cette édition francaise s’est révélé être à destination de décideurs qui n’y connaissent absoluement rien aux technologies et qui ne sont venu que pour l’intervention (certe brillante) de Steve Balmer.

Visiblement les évangellistes de MS France ont très largement adapté le contenu de leurs présentations au profils des inscrits à l’évènement…
J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’un des grands pontes de MS viennent à un évènement développeur francais, le contenu technique en souffre largement… C’est en tout cas vrai pour le niveau technique de l’assistance (voir symposium DNG avec Billou fin 2005…)!

C’est clair :stuck_out_tongue: Me semblait qu’il y avait boudin et ScottGu cela dit non?

Il a finalement laissé ses enfants acheter des iPods? :stuck_out_tongue:

Ok, je…

Boudin était là… Mais franchement, MS a de la thune à dépenser pour le faire venir faire un Drag & Drop d’update panel… et puis c’est tout !

Quand à Scott Guthrie, il a certainement d’autre choses à faire que de répondre à des questions du genre : “J’ai un pocket PC et je voudrais savoir comment lire des animations flash” ! (véridique, cette question a été posée lors de la session Q&A de fin… Heureusement que S Balmer n’était plus là, parce que c’est un peu une honte quand même!).

Ouais, t’as tout compris. Steve Ballmer était là, donc la majorité des inscrits étaient des décideurs. Donc forcément, MS France ne pouvait pas raisonnablement fournir le contenu technique initialement prévu, ça serait complètement tombé à plat. C’est donc bien la faute à Steve :stuck_out_tongue:
Ceci dit, Scott Guthrie n’etait pas là.
Pas d’inquiétude pour mon emploi du temps, ceci dit, j’étais là pour d’autres trucs (Steve aussi, d’ailleurs). En 4 jours, j’ai fait une conf d’une heure sur Web 2.0 et Atlas aux journées académiques, deux confs d’une heure à Nice pour Developer connections sur Atlas et ObjectDataSource, et le FrogMix. C’était bien bien rentable et ça valait largement le coup de me payer le billet :stuck_out_tongue:

D’experience je trouve que les conférences qui valent vraiment le coup sont celles tenues à Seattle. J’ai trouvé absolument géniales les deux Driver DevCon et regrette qu’il n’y en ai pas cette année. :stuck_out_tongue: