Fromage

PS (oui un ps avant le texte)
Je sens que je vais me faire des amis aujourd’hui…
Le texte qui suit est issue de ma colere. j’ai preske cassé les touches de mon clavier en l’ecrivant…
Je ne dis pas par là que ce n’est pas ce que je pense mais ayez l’amabilité (“parle pour toi” je sais …) de considerer que je ne suis pas un detraqué sur la route.
Bcp de monde pense que je conduis admirablement bien. Je suis assez civique et calme en general. Mais la je frise l’envie de meurtre…
J’ai remplacé toutes les insultes et tous les jurons par le mot “fromage” pour ne pas choquer les plus jeunes…

coup de gueule:

Y en a marre et plus que marre des cowboy de la route. Des fromages qui se croient permis de mettre en danger le monde pour faire respecter une partie du code la route, alors qu’eux ne le font pas.
Y en a marre des fromages qui pensent que le vitesse est si intolerable que ca sur autoroute. Y en a marre des ces fromages qui meritent pas la moitié de leur papier rose… et qui osent vouloir jouer les redresseurs de tort…

Je me leve ce matin à 10h50 ce matin … fromaaaage… je devais etre à la fac à 12h45 pour un partiel de chimie. (avec 45 minutes de trajet ca me laisse peu de temps) … donc j’avoue ke j’ai roulé assez vite (ke de l’autoroute)…

Bon les fromages qui roulent “à gauche par defaut” y en a plein … en general quand ils voient arriver une voiture pressée avec son clignotant … ils se bougent gentillement.
Sur le chemin je tombe sur CA :

(pardonnez l’image pourrie mais fallait bien montrer la situation … rajoutez kan meme 10 voitures noir devant à gauche)

Y en a marre de ces fromages je double a droite.

Je finit par doubler le fromage (fromage profond meme) qui est devant (à signaler que l’autoroute etait vide devant … personne sur les voie du milieu et de droite…
Et ce fromage se fout derriere moi, s’ajuste à ma vitesse pour me coller et me fait des appels de phares … plein et il s’arrete pas …
M’en fout moi je continue à rouler j’ai pas que ca à foutre…
Le gars me double, se mets a mon niveau et commence a me faire des signes (des doigts quoi …) en gueulant … il roulait en zigzaguant ce con j’ai du me mettre sur la bande d’arret d’urgence à un moment … (ce fromage sait pas conduire droit sans regarder devant lui et pourtant il se le permet à plus de 170…)
Moi (qui n’ai toujours pas que ca a foutre) je m’en fout et ne m’en occupe pas …
Je ralentis pour qu’il passe devant, et voila qu’il se fout devant moi et freine … Fromage de sa grosse fromage !!! Je le double et repart…
Et voila que ca recommence il me colle le cul et fait des appels de phares … il me redouble (il avait une voiture plus puissante que moi) et se refout devant pour refreiner ! … Fromage de fromage !!! mais quel fromage de chez sa fromage la fromage !!!
Je veux le redoubler et il me fait des queues de poisson … (je vous jure à ce moment je crois que si j’en avait eut les moyen je l’aurais buter le fromage… sans rire).

Je sais plus exactement ce qui s’est passé apres … je l’ai redoublé puis le traffic etait plus dense il a pas put me redoubler… il continuait cependant à me sucer le cul en claxonnant …
Quand j’ai pris ma sortie il m’a fait un signe avec sa main (comme quand on mets ses doigts pour prendre un coup de regles par son prof)…il voulais dire je crois que j’avais la petoche (?)

Alors je le dis. Je le hais ce gars la. Si un jour on me le presente je lui pete la gueule direct … meme si c’est ma copine qui me le presente et que c son pere… je lui pete la gueule.

Je dis aussi que quand vous vous faites doubler par la droite , sauf si le gars qui vous double est juste stupide et n’a pas chercher à vous doubler par la gauche… c’est que y a de la place pour vous A DROITE. Si il a la place de vous doubler par la droite (sans prendre des risques à la “60 sec chrono”) c’est que y a de la place pour vous… A DROITE (oui on dirait que je me repete…)

J’en ai entendu ici qui disaient, dans le tread “ce que vous aimez dans la vie” , “stopper les ardeures des jeunes exité sur l’autoroutes” …
J’ai rien dit pour pas faire partir le tread en couille …
Je DETESTE ce genre de mentalité.
Ok c pas bien de rouler trop vite. Ok c pas bien de doubler par la droite.
Mais je le dit et je le pense.

Je trouve que le plus con des deux, c’est celui qui laisse passer l’autre par la droite…

Prenez pas mes propos à l’envers hein. Je dis pas qu’il faut empecher les autres de doubler par la droite. Je dis que il faut y rouler. A droite…
Si il est passé c’est que vous avez 2 de tension, que vous avez pas grand chose à foutre à gauche et que c trop tard … Il est con, mais vous l’etes plus que lui.
La voie du milieu et de gauche sont faites pour doubler… celle de droite pour rouler.
Et les cowboy de la route, les batman du bitume, je vous fromage …et je pese mes mots.

un vrai PS: j’ai foiré la chimie (je vais avoir 2 je crois j’ai eut le corrigé lol) , et le gars devait avoir la 40aine … juste pour info …
Bon je me relirais attentivement plus tard pour editer le message si j’ai mis trop de conneries …

Ouais bah finalement on va peut etre pas en faire un…fromage…:wink:

[quote]Avez vous entendu parlez de cette période probatoire du permis qui serait retiré aux moindre accident ?[/quote]Je vais de nouveau vous parler de la Suisse (mouarf c’est une manie chez moi désolé :wink: ) mais comme c’est le seul système de permis que je connais…
Alors ce système de période probatoire va être mis en place au début 2003 en Suisse. L’idée c’est que le permis n’est pas remis de façon définitive avant une période de 3 ans. Si pendant cette période une seule infraction de la route grave comme un grand excès de vitesse, un accident grave (si on est fautif évidemment zontrax :stuck_out_tongue: ), conduite en état d’ivresse, etc… le permis est retiré totalement et doit être repassé.
De plus, durant cette période le conducteur a l’obligation de suivre des cours de perfectionnement de la conduite d’une journée.

Alors voilà, c’était juste pour dire que je trouve ce système vraiment bien, ça sensibilisera certainement plus ceux qui viennent de passer leur permis.
Le seul point négatif c’est que ça va rendre le permis de conduire encore plus cher à cause des cours qu’il faut suivre, et que c’est quand même frustrant de réussir son permis mais d’attendre 3 ans pour l’avoir complètement.

[quote]/Mode emmerdeur on

Permettez moi de vous rappeler que ce genre de thread existe en n exemplaires sur le forum et que , d’après ce que j’ai pu en lire, le schmilblick n’avance jamais.
Je reconnais avoir participé à l’un de ces threads ( vu mon passé accidentologique très lourd ) et en être sorti très vite voyant que ce sujet ne servait à rien d’autre que de dégrader l’ambiance au sein de la Cafzone.
Pitié, Cafzoneuses et Cafzoneurs lachez ce sujet polémique qui énerve tout le monde. Aimez vous les uns les autres, faites vous des poutous partout, et restez prudents sur la route.

/Mode emmerdeur off.

PS : je sais , je ne suis pas modérateur, je n’ai pas la prétention de le devenir, je voulais juste participer à la paix dans le monde et sur la Cafzone en particulier.[/quote]Disons que ce thread sert d’exutoire à Spike, et je le comprends.
Après, c’est sûr que la conversation en elle-même n’apporte pas grand chose, mais tant que l’agressivité n’est pas présente, il n’y a aucune raison que ce thread soit modéré.
Je suis d’ailleurs heureux que Le ait mis de l’eau dans son vin, ça m’aurait emmerdé qu’il prenne mal l’histoire de Spike ! :calin:

/Mode emmerdeur on

Permettez moi de vous rappeler que ce genre de thread existe en n exemplaires sur le forum et que , d’après ce que j’ai pu en lire, le schmilblick n’avance jamais.
Je reconnais avoir participé à l’un de ces threads ( vu mon passé accidentologique très lourd ) et en être sorti très vite voyant que ce sujet ne servait à rien d’autre que de dégrader l’ambiance au sein de la Cafzone.
Pitié, Cafzoneuses et Cafzoneurs lachez ce sujet polémique qui énerve tout le monde. Aimez vous les uns les autres, faites vous des poutous partout, et restez prudents sur la route.

/Mode emmerdeur off.

PS : je sais , je ne suis pas modérateur, je n’ai pas la prétention de le devenir, je voulais juste participer à la paix dans le monde et sur la Cafzone en particulier.

[Edité le 20/11/2002 par M_le_maudit]

petit rappel du code de la route
autant il est interdit de doubler par la droite
autant il est interdit de rouler sur la voie de gauche si on ne double pas
danc ton fomage était autant hors la loi qur toi

( houla me répète sur le autant moi, j’aurai pas du autant picolé hier )

Il semble logique que ce soit le responsable qui voit son permis retirer [si il est en probation], bien entendu.

[quote]L’autre :
Avez vous entendu parlez de cette période probatoire du permis qui serait retiré aux moindre accident ?
J’avoue être totalement pour la mise en place de ce système. C’est certe un peu honteux de sécuriser la route par la peur de la perte de son permis mais je ne vois pas meilleur moyen à part mettre un gendarme/policier à chaque coin de rue.[/quote]
Tout dépend comment c’est appliqué, 2 mois après avoir eu le permis je me suis fait ravagé la voiture par un fromage qui avait oublié de regarder avant de sortir de sa place de ‘parking’ (tiens chieurs N 9,il était sur le trottoir, sur deux passges pietont et perpendiculaire à la route). J’aurais eu la haine qu’on me le retire pour ça…

De deux choses l’une :

[quote]1) je démarre en trombe au feu vert (qui souvent n’est pas encore vert)
2) Je double à droite la file qui tourne à gauche pour moi même tourner à gauche.
3) J’accélère à l’orange
4) Frein à main, warning, je vais chercher mon pain.
5) C’est cool les couloirs de bus, ya jamais personnes…
6) Putain de velo ! je double, même si quelqu’un arrive en face, de toute façon ya la place…[/quote]
7) Ceux qui ont le compas dans l’oeil et pense avoir l’orange alors que c’est déjà trop tard.
8) Ceux qui appliquent le 7 et y rajoute le fait qu’ils grillent donc le feu [arrivant trop vite…] sans aucune visibilité sur leur droite ou leur gauche vu que x voitures sont déjà arrétés sur les autres files…

C’est de cette facon que l’on embarque un cycliste ou un piéton qui traversait tranquillement, histoire malheureusement vrai…

L’autre :
Avez vous entendu parlez de cette période probatoire du permis qui serait retiré aux moindre accident ?
J’avoue être totalement pour la mise en place de ce système. C’est certe un peu honteux de sécuriser la route par la peur de la perte de son permis mais je ne vois pas meilleur moyen à part mettre un gendarme/policier à chaque coin de rue.

[Edit :] :mortel: l’idée du Fromage !
Tiens j’en profite.
Fromage de fromage de fromage de sa chère mère [que je ne connais pas et qui doit être un personne très bien] de fromage d’enfromageur de fromage du fromage qui fromage son fromage !!!

Aaaah, merci, ca fait du bien :stuck_out_tongue:

[Edité le 20/11/2002 par Frag-Zero]

pour rappel, le nombre d’accident sur les autoroutes allemenades n’est pas plus elevé que sur les francaise ( meme moins elevé en fait)
MAIS les conducteur allemands sont bien plus “discipliné”
Si vous aller un jour en allemagne, je vous conseille serieusement de respecter les limitations, parcqu’il y a des radar a tous les coins de rue et que les flics applique la tolerance ZERO en matiere de conduite automobile.

un exemple a suivre?

Euh t’es optimiste la encore. parce que moi au permis j’ai roulé 1/4 d’heure grand maximum. Et pour une bonne partie des gens de mon age du coin qui ont leur permis c’est a peut près pareil !!

La y’a un autre problème c’est les personnes d’un certain age. Nom pas qu’elles soient les plus dangereuses mais que bien des règles ont changé dans le code de la route depuis qu’ils ont passés leur permis mais comme il n’y a pas de recyclage il ne sont pas au courant !!

Ben oui mais l’hiver approche à grand pas alors les moufles rembourrées c’est très confortable :P)
Plus sérieusement l’alcool au volant ça n’est même pas la peine d’en parler.
Case CLOSED!

y a des jeunes qui conduisent mal , y a des vieux qui conduisent mal … et inversement …
Je pense pas qu’il faille empecher les mauvais conducteurs à avoir les possibilités de conduire vite. Faudrait surtout les empecher de conduire.
Ou mieux faire qu’il n’existe pas. Bon y a des cas qui ne sauront jamais conduire… eux: direction le bus.

Mais franchement l’enseignement de la conduite est vraiment à revoir.

Edit PS : vous croyez que ca va rester longtemps cette manie de “fromage” ? je suis plutot content de moi sur ce oup là …

[Edité le 26/04/2002 par Spike]

[quote]PS: si tu as effectivement moins de 25 ans et que tu bois au volant et qu’en plus tu roules comme un fromage alors, j’en suis navré, mais A MES YEUX, tu manques sérieusement de jugeotte(oui j’ai pris des gants).

[Edité le 19/11/2002 par lordimini][/quote]
Tu as même pris des moufles là, et rembourrées encore :stuck_out_tongue: Perso le genre de fromages que tu viens de décrire là méritent même pas de monter dans une bagnole, même pas comme passager!!! :stuck_out_tongue:

Sur la question du permis, je me demande comment faire pour voir si une personne peut réellement avoir son permis. J’ai un copain qui est un danger ambulant avec sa voiture, et pourtant il a le permis. Je veux dire que tout le monde peut conduire bien pendant l’examen du permis, et une fois celui-ci en poche, conduire comme il veut. Je ne vois donc pas de solution, a moins de faire un suivi de sa conduite, mais ça me semble plutôt dur a faire…je pense qu’on continuera a voir des dangers sur roues pendant longtemps sigh

Sinon je suis de l’avis de Spike, conduire vite (tout est relatif hein) et bien n’est pas incompatible. Bon la dernière fois que j’avais mis mon avis je m’etait fait traiter de danger publique…cette fois ça a l’air de mieux passer, tant mieux :stuck_out_tongue:

Bon je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi lordimini (Appuye sur la case rouge rhaaa toute mon enfance)! D’un côté effectivement le fait de conduire une voiture plus puissante pousse à rouler plus vite car on se sent plus en confiance. Mais ça n’a aucun rapport avec l’age!! J’ai moins de 25 ans, donc pour toi je suis un danger sur la route parce que je bois au volant et aime bien conduire comme un crétin… ça fait toujours plaisir…
Je pense que la connerie n’a pas d’age et si tu mets une Ferrari dans les mains d’un type qui ne sait pas la conduire c’est aussi dangereux qu’il ait 25 ou 55 ans!
Par contre ce qu’il faudrait en effet faire, c’est un permis grosse cylindrée comme ça existe pour les motos, en tout cas en Suisse. C’est à dire on est obligé de commencer avec une 125ccm, de passer le permis, de rouler pendant 2 ans sans faire d’histoire avant de pouvoire passer le permis grosse cylindrée!
Je trouve ça tout a fait logique, ça serait du suicide de filer à un conducteur qui vient d’avoir le permis une moto qui peut aller à 300 Km/h et qui fait du 0 à 100 en moins de 5s…
Alors pourquoi ne pas faire un truc du genre pour la voiture? Une 106 ne se conduit pas comme une Ferrari ou une Audi S4 !! [/quote]
Ca me semblerait être une excellent idée. Pour en revenir à mon intervention, j’ai pourtant essayé d’y mettre des gants mais je vois que ça peut porter à confusion et en tout cas en heurter certains qui sont jeunes et ont de grosses voitures :wink: je ne cherchait pas à mettre tlm ds le même panier mais j’ai tjs du mal à comprendre comment on peut laisser une grosse cylindrée ds les mains d’un type qui vient juste d’avoir son permis et dont on devine que sa voiture ne lui sert qu’à acquérir une forme d’importance sociale. Inexpérience+irresponsabilité+grosse voiture=catastrophe au tournant

PS: si tu as effectivement moins de 25 ans et que tu bois au volant et qu’en plus tu roules comme un fromage alors, j’en suis navré, mais A MES YEUX, tu manques sérieusement de jugeotte(oui j’ai pris des gants).

[Edité le 19/11/2002 par lordimini]

Ah là Gimly je suis d’accord A 100% avec toi, ce serait utile en Belgeek aussi où, avec certaines formules d’apprentissage, tu es ‘laché’ sur la route avec une formation plutôt limite…

Tout a fait d’accord avec Gimly pour le permis.
Mais il faut revoir TOUT le systeme des permis en france.
J’ai un pote qui me fait peur quand je le suis tellement il conduit mal (pourtant il depasse rarement le 70)…

Avoir son permis est possible à la 1ere brele venue …
En ½ heure, vous croyez vraiment qu’on peut convaincre un inspeteur qu’on est capable d’avoir un volant entre les mains ?
Un peu de bol et un peu d’attention “pour une fois” suffit … et hop un danger de plus sur les routes…

Bon je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi lordimini (Appuye sur la case rouge rhaaa toute mon enfance)! D’un côté effectivement le fait de conduire une voiture plus puissante pousse à rouler plus vite car on se sent plus en confiance. Mais ça n’a aucun rapport avec l’age!! J’ai moins de 25 ans, donc pour toi je suis un danger sur la route parce que je bois au volant et aime bien conduire comme un crétin… ça fait toujours plaisir…
Je pense que la connerie n’a pas d’age et si tu mets une Ferrari dans les mains d’un type qui ne sait pas la conduire c’est aussi dangereux qu’il ait 25 ou 55 ans!
Par contre ce qu’il faudrait en effet faire, c’est un permis grosse cylindrée comme ça existe pour les motos, en tout cas en Suisse. C’est à dire on est obligé de commencer avec une 125ccm, de passer le permis, de rouler pendant 2 ans sans faire d’histoire avant de pouvoire passer le permis grosse cylindrée!
Je trouve ça tout a fait logique, ça serait du suicide de filer à un conducteur qui vient d’avoir le permis une moto qui peut aller à 300 Km/h et qui fait du 0 à 100 en moins de 5s…
Alors pourquoi ne pas faire un truc du genre pour la voiture? Une 106 ne se conduit pas comme une Ferrari ou une Audi S4 !!

J’ai pas dit que les lents me genaient … en aucun cas.

C’est le fromage qui me gene le plus car :
-il faisait chier tout le monde en empechant les gens de doubler.
-il supporte pas les gens qui roulent vite …

Il est intolerant et ca c’est intolerable !!! (joke :stuck_out_tongue: )

Nan mais fo arreter de critiquer les gens qui avouent rouler vite. Y en a qui roulent bien. La vitesse n’est jamais le facteur qui conduit à l’accident.
y a toujours un facteur comme la trop grande confiance en soit (je devrais faire plus gaffe d’ailleurs), la stupidité, l’incivisme qui conduit à l’accident.

Vitesse n’est pas egale à accident
Vitesse kan on peu pas se le permettre (paske y a du monde, paske ca glisse, paske on est une buse au volant, pask’il fait noir et qu’il fait pas beau en plus …) = cata

lordimini : fo interdire les voitures puissantes au francais plutot non ? :stuck_out_tongue:
nan ce qui va surtout pas je trouve, c’est l’endroit que choisissent les flic pour arreter leur soit disant chauffard.
Un « chauffard » sur autoroute en est rarement un.
Un fromage qui roule à fond en ville comme dans Taxi, oui.
Mais qui à le plus de chance de se faire retirer le permis ? celui sur autoroute.

[Edité le 26/04/2002 par Spike]