Fromage

[quote]Et moi ce que j’aimerais voir un jour, c’est l’interdiction de conduire des véhicules surpuissants pour les personnes de moins de 25 ans.
Il y a, c’est vrai, des fromages à tous les ages(cfr le nouvel ami de Spike) mais il faut reconnaitre que la jeunesse est plus propice à la fougue, l’irresponsabilité et autres tares qui n’ont pas leur place dans la conduite d’un instrument servant simplement à se déplacer d’un point à un autre sans user ses semelles.
Je suis tjs étonné de voir le nombre de jeunes tués ds des accidents les soirs de w-e lors d’un retour de sortie, morts bourrés au volant d’une Golf Cabrio ou GT ou que sais-je encore(oui j’y connais rien en voiture). Le pire c’est que les parents, souvent, sont indirectement responsable de la mort de ceux-ci étant donné que le dit véhicule a été acheté avec les deniers de papa ou maman.

Bon, je n’ai pas dit que tous les jeunes étaient des tueurs en puissance mais la maturité venant avec l’age(pas tjs malheureusement) ca serait assez judicieux de réfrèner les pulsions cinétiques des personnes qui vont payer ma pension :wink:

Aaaaaah utopie quand tu nous tiens…

Bon, Spike, la prochaine, fois, note sa plaque qu’on aille lui dire deux mots à ton ami…[/quote]
Répression, interdiction, etc… Pffff, c’est pas des solutions ça…

Et moi ce que j’aimerais voir un jour, c’est l’interdiction de conduire des véhicules surpuissants pour les personnes de moins de 25 ans.
Il y a, c’est vrai, des fromages à tous les ages(cfr le nouvel ami de Spike) mais il faut reconnaitre que la jeunesse est plus propice à la fougue, l’irresponsabilité et autres tares qui n’ont pas leur place dans la conduite d’un instrument servant simplement à se déplacer d’un point à un autre sans user ses semelles.
Je suis tjs étonné de voir le nombre de jeunes tués ds des accidents les soirs de w-e lors d’un retour de sortie, morts bourrés au volant d’une Golf Cabrio ou GT ou que sais-je encore(oui j’y connais rien en voiture). Le pire c’est que les parents, souvent, sont indirectement responsable de la mort de ceux-ci étant donné que le dit véhicule a été acheté avec les deniers de papa ou maman.

Bon, je n’ai pas dit que tous les jeunes étaient des tueurs en puissance mais la maturité venant avec l’age(pas tjs malheureusement) ca serait assez judicieux de réfrèner les pulsions cinétiques des personnes qui vont payer ma pension :wink:

Aaaaaah utopie quand tu nous tiens…

Bon, Spike, la prochaine, fois, note sa plaque qu’on aille lui dire deux mots à ton ami…

D’accord, d’accord, mais alors qu’est ce qui te genais les plus au début de ton aventure ? Les lents ou le fromage ? C’est quoi le rapport avec l’argent dans les poches de l’état ? J’avoue pas comprendre :stuck_out_tongue: … C’est une vrai question hein ! Pas d’ironie, etc… :stuck_out_tongue:

[Edité le 19/11/2002 par Sheme_One]

Roulez bien et vite (sur autoroute uniquement je precise encore une fois … enfin pas ke sur autoroute … y a des endroit ou on peu rouler vite sans danger) … bref rouler bien et vite … c’est pas incompatible.

Y a rouler vite et rouler vite.

Y a le (jeune souvent) con qui roule vite sans se soucier des autres comme celui de Gimly … bon la il merite la mort (nan lol une amende) …

Mais kan je roule vite, je ne crois pas que qui que ce soit ne m’insulte… ( a part les fromages comme le fromage là …) …

Fo pas confondre les cons (les fromages) et les gens qui roulent vite mais de facon civique. Ca existe sisi : Moi.

Montez une fois avec moi vous verrez …

Sans vouloir t’offenser ca se voit que tu conduit pas.
Si tu ne l’avais pas dit je te l’aurais surement demandé.
J’ai meme faillit te le dire à ta 1ere reponse.
Et tu as tort.
Y a bcp de loi debiles et inutiles. Dont celle de la limitations sur autoroute. Qui ne sont qu’une boufonnerie pour gagner du fric et non pour proteger les gentils citoyens.

Si un jour le gouvernement applique vraiment cette loi qui consiste à brider les moteur à 130 … je vous jure. Je me coupe une couille.
Il est clair qu’il en ont rien à battre que les gens roulent à 130 … ils veulent juste gagner plus d’argent. Ce qui est louable certes mais les methodes sont vraiment scandaleuses…

Bon j’avoue que j’ai pas tout lu le thread mais je compatis avec toi Spike.
Je dois prendre l’autoroute tous les jours pour aller aux cours et je dois dire que des fromages il y en a vraiment beaucoup. Bon je dis pas que je suis le meilleur conducteur du monde et que je ne fais jamais de conneries.
Mais certains sont vraiment totalement allumés et la plupart du temps plus la voiture est grosse plus le cerveau du conducteur est petit…
Je crois que le pire qui me soit arrivé, je roulais peinard à 120 (la limitation en Suisse sur autoroute) quand j’arrive derrière un camion qui roule à 100. Bon je regarde à droite il y a une voiture qui est à la hauteur de ma vitre donc je lève le pied et attends qu’elle passe. La voiture passe je regarde dans mon rétro et je me prépare à dépasser quand soudain un type arrive à je pense pas loin de 150 (alors que j’étais à 100) se plante entre moi et le camion, freine comme un malade et prends la sortie d’autoroute qui était juste à droite…
J’ai juste eu le temps de planter sur les freins, le type m’est passé à 10cm de mon pare-choc… Sans conter qu’en plus le type derrière moi ne gardait bien entendu pas les distances et a failli rentrer dans mon coffre…

[quote]Le :

Je me vante pas de ma connerie relis tous le tread avant de dire des fromageries.
J’etais TRES pressé.
De plus 180 c vrai ke c kan meme vite mais ca depend:
-des voitures … de la circulations
-de la voiture (si elle tient pas la route)
-du tps …
-…[/quote]Je conduit pas, j’ai jamais conduit, mias (en France) c’est limité à 130 km/h sur l’autoroute point barre… Et 110 quand il pleut. Sauf lorsque tu double, et ce sur moins de 200 mètres.

tueur d’enfants… [/quote]
Sur l’autoroute?!? restons modérés :wink: [/quote]
Oui mais quand il était petit sa maman lui disait toujours d’aller jouer sur l’autoroute. :wink:

P.S. Cette boutade n’a rien à voire avec une quelconque prise de position contre toi, Le.

[Edité le 19/11/2002 par Fenix83]

Reflechis avant de dire des fromages Le …

Pour toi rouler vite sur l’autoroute signifie conduire mal ?
On peut pas rouler à 160 sur l’autoroute et etre civique et poli ?

Je m’excuse. mais je crois que tu dis des fromageries.

Tout mon entourage pense que je conduit bien.
C’est pas paske je conduit assez vite sur autoroute que je suis un psychopathe. je respecte les limitations en ville.
La route etait deserte. Je devais faire un trajet qui dure ¾ d’heure en tps normal en ½ heure.
Le but du tread n’etait pas de dire : « wwaaa les gars je suis un roxxor je roule à 200 moi ! » mais plutot de denoncer la connerie du fromage qui jouait les redresseurs de tort.

De plus, rouler vite en ville. Rouler tout simplement mal en ville, ou conduire bourré est 1000 fois plus dangereux que de conduire vite (meme tres) sur l’autoroute.

[mode con]Tu dois regarder M6 pour dire des fromagerie pareil. [/mode con]

t as pas mal compris … t’as rien compris à ce que j’ai voulu dire je crois.

edit : j’edite rien c lache mais excuse le « tu dis de la merde » j’ai ete un peu fort…

[Edité le 26/04/2002 par Spike]

[Edité le 26/04/2002 par Spike]

Restons calme, le thread s’etait bien passé jusqu’a maintenant, pas besoin de deriver :wink: . Sinon Le je pense qu’il faudrait etre un peu plus « souple », mais c’est comme chacun l’entend, perso je trouve que rouler a 180 km/h c’est trop vite, mais sur autoroute c’est moins dangereux que 80 en ville.

Peace & Love :wink:

[quote]Alors, fais moi plaisir, efface ton thread, et j’oublierai vite fait ce petit dérapage.[/quote]Le sujet du thread, ce n’est pas la vitesse, mais bien la bétise de certains conducteurs.

Personne ici ne se vante de rouler à x km/h.

Le :

Je me vante pas de ma connerie relis tous le tread avant de dire des fromageries.
J’etais TRES pressé.
De plus 180 c vrai ke c kan meme vite mais ca depend:
-des voitures … de la circulations
-de la voiture (si elle tient pas la route)
-du tps …
-…

tueur d’enfants… [/quote]
Sur l’autoroute?!? restons modérés :wink:

Coma > Le gars etait devant tout le monde … je suis arrivé trop vite (je roulais à 180 tout le long !!!) pour voir si ca faisait longtemps mais je crois que ce Batman en herbe voulais faire respecter les limites de vitesse à tout le monde.

Kel fromage quand j’y repense …

Parfois il arrive que plusieurs voitures se retrouvent les unes derrières les autres sur la file de gauche, alors qu’il n’y a personne sur les 2 autres files. Je ne me l’explique pas, mais je l’ai constaté à beaucoup de reprises (je fais beaucoup d’autoroute et de périph). Ca m’arrive carrément souvent, je me fous derrière la dernière voiture de gauche parce que je vais plus vite qu’elle, je réduis ma vitesse et j’attends que ça se libère devant moi… sauf que ça se libère pas. Et hop, on forme petit à petit une belle enquillade de voitures.

Arrive alors un conducteur moins « grégaire », plus couillu peut-être, que nous nommerons « spike », qui arrive et qui se dit que c’est sacrément con cette file de voitures scotchées à gauche. Lui il a pas le temps, il trace la route devant lui (logique, y’a personne !). Moi, dans ma file de neuneus, je le vois passer et je me dis avec beaucoup de fairplay que c’est un pti malin et qu’il a en fait vachement raison de griller tout le monde…

Bon disons que je suis sport, mais y’a des nerveux partout, et l’espèce de trou du cul (nommons les choses par leur nom) qui t’a fait ça spike a pas supporté de s’endormir derrière un lambin pendant que tu étais plus astucieux que lui. C’est pas contre toi qu’il aurait dû s’énerver s’il était en colère, mais les vieux qui lui bouchaient la route sur la file de gauche. De toute façon tu t’en cognes de ce gros con :wink:

Non non non. Ton comportement est également super dangereux. Je sais c’est jouissif de faire peur au gars derrière soi qui colle au derche, mais j’ai déjà assisté à un putain d’accident à cause de ce genre de pratique. Et quand je dis accident c’est pas le petit bout de tôle froissée hein. Le mec (en 309) estimait qu’il était en droit de se trouver sur la file de gauche, en train de doubler (la bagnole derrière moi en l’occurence), donc il est resté à gauche malgré l’alfa qui faisait plein d’appels de phares et qui faisait de la poussette. La 309 a allumé légèrement ses feux stop pour dire « eh mec tu colles trop près », l’alfa a pilé pensant que ça freinait sec, s’est foutue dans la rembarde, a ricoché bien entendu, s’est retournée et à percuté un camion qui roulait peinard sur la file de droite. Résultat 3 blessés (lu dans la presse régionale parce que moi j’ai échappé au pire, j’étais juste devant et j’ai vu ça dans mon rétro).

[Edité le 19/11/2002 par Coma]

[quote]Un jour, un jour rien que pour rigoler et si y avait pas de risques pour ma tronche j’aimerais bien piler et les regarder surpris s’encastrer a l’arriere de mon vehicule. Et apres signer avec plaisir un constat ou ils sont 100% en tord. Que ca serait jouissif… j’ose a peine y penser…[/quote]Oui !!! Mais malheureusement, les formages qui conduisent comme ca ont de grandes chances de se conduire également comme cela hors de leurs voitures. A moins d’être avec plusieurs costauds dans la voiture, mieux vaut éviter de faire l’imbécile. Mais si c’est le cas, et que la voiture a justement besoin d’une petite visite chez le carrossier, que se serait jouissif effectivement !

Ce qu’il faut faire c’est abatre a vue tout les mecs qui estiment que coller au cul des gens c’est justifiable.

Que ca soit le mec qui t’arrive a 180 sur une rocade bien encombree et qui se scotche a 2 cm de toi pendant que tu double un camion pour te faire comprendre que bon, lui il roule a 180 alors toi pour doubler a 130 tu pourrais attendre et te rabattre fissa. (putain je les tuerais sur place ceux la). Ou sur une voie d’access a une file, le type se scotche derriere toi, un peu decale a gauche style “pousse toi”. En general ca se finit a 25 a l’heure avec moi …

Ou alors ceux qui pour se venger d’un affront imaginaire se colle a 2 cm de ton pare choc arriere et se dechirent d’appel de phares et de coups de claxons de furieux. Comme si CA c’etait pas 120937 fois plus dangereux. En general un bon petit allumage de feu arriere de freinage les remet a une distance respectable.

Un jour, un jour rien que pour rigoler et si y avait pas de risques pour ma tronche j’aimerais bien piler et les regarder surpris s’encastrer a l’arriere de mon vehicule. Et apres signer avec plaisir un constat ou ils sont 100% en tord. Que ca serait jouissif… j’ose a peine y penser…

[Edité le 19/11/2002 par GloP]

Ca donne envie de prendre le train toute ces fromageries…

[Edité le 19/11/2002 par Meuh3]

wow, fromge…
t’as pas eu de bol de tomber sur un fromage de fromage pareil…

:smiley: :smiley: :gun: :wink:

FROMAAAAAAGE !!! :slight_smile:

On a oublié une catégorie de fromages bien fromages: Ceux qui vous collent à mort à un feu rouge alors qu’on est en côte :wink: ça leur viendrait pas à l’esprit qu’on risque de reculer (un peu) au démarrage?!?