Frozen Throne est sorti

[quote]soyez en certains s il y a un objet dans frozen throne qui s appele “la jambe de wirt” c est pas uniquement un clin d oeil ca va surement etre un objet a utiliser a la fin de la campagne pour un monde ou il y aura moyen de roxer[/quote]de toute façon y’a des missions secretes dans l’add-on, ça a sans doute un rapport

Pour ma part, j’ai trouvé le scénario vraiment pourri.

par contre, il est indéniable que ce jeu est génial parcequ’il est toujous possible de contrer un type d’unités avec un autre type.

les volants explosent vraiment contre les unités à distance pareil pour les sorciers, etc …

pour tout vous dire, j’ai fait mon premier match sur bnet contre un nigth lefe, le gars a fait masse faerie dragons ( une quinzaine) et moi, je galérais à mort avec plein de thunes pas dépensées, parceque je n’ai pas encore mes marques, quoi qu’il en soit, j’avais 4 fiends qui ont aisément buté 15 faerie dragons.

je pense que la technique ultime dans ce nouvel opus est d’avoir vraiment TOUTES les unités possibles, ainsi on peut tout contrer aisément. vu que les coûts pour changer de branche de technologies ont été baissé, c’est pas trop dur.

sauf si on se prend un rush bien exécuté d’entrée. ce qui semble être souvent le cas en regardant quelques replays.

m’enfin c’est toujours plus agréable à jouer que war3 où une technique devenait instoppable quand les unités étaient bien massées (chimères + hyppo ou wyverns + shamans)

Pfiou … une chose est certaine, l’ordi en normal est vachement plus intelligent.

Les changements que j’ai noté après quelques parties en 2 vs 1 CPU (normal):

  • L’ordi ne mixe plus autant les units (fini ces armées made in CPU de pleins d’units différentes mais à 2-3 exemplaire et evidement peu upgradées) , au contraire il va plutôt chercher à faire des groupes relativement massifs d’units.

  • L’ordi rush assez souvent.

  • Il fait très rapidement des expand.

  • Il creep vraiment très bien, évite de perdre bêtement des units en creepant.

Sinon, les impressions générales:

  • Le bois manque beaucoup plus rapidement que dans les précédentes versions de war3, au contraire de l’or.

-Les units perdent de plus leurs polyvalences grâce au nouveau système d’armure et de types d’attaque qui a été complétement revu (fini les units qui roxent contre à peu près toute autre unit). Les nouvelles units vont dans ce sens.

  • Les potions sont devenues bien moins efficaces et donc bourrer son inventaire de potions de vie ne garanti plus un énorme avantage dans une bataille (il y a un cooldown avec les potions)

  • Les héros neutres sont très chouettes et sont un très bon choix en 2ème ou 3ème héros.

  • Grâce à la mise en queue des upgrade et des batiments, la gestion de la base est bien plus reposante.

Et voilà, reste plus qu’a y jouer telle le porc histoire d’approfondir un peu tout ça.

Mmm juste une petite précision par rapport à la Vf … Je me la suis procurée à la fnac montparnasse (on peut donc imaginer qu’elle est dispo dans toutes les fnacs) et les voix vf sont dans l’ensemble bonnes (quelques unes sont ratées). Mais bon c’est quand même au dessus de la moyenne, pas de quoi se pendre au bout de 10 minutes.

Version VO powered aussi .
En plus la version américaine est en boîte.

J’ai fini les trois campagnes normale, et franchement elles sont pas terribles. La campagne elfe s’en sort plutot bien, mais apres le scenario delire completement et les missions deviennent ininterressantes pour la plupart. Vive “allyourbasearebelongtous”
Bon ya quand même les missions bonus qui reprennent les mods les plus celebres sur le net : une mission tower defence et une mission AoS (j’aime bien le mode aos, une sorte de dynasty warrior en multi).

Par contre la campagne bonus orc est bien, elle est originale et pour le moment le scenario n’est pas partis en couille comme les autres. Un bon ptit RPG.

D’ailleurs j’y pense : y aurait-il des gens qui serait interessés de creer un rpg pour frozen throne ? Deja que sur warcraft 3 c’était interessant, mais là ils ont boosté l’éditeur (possibilité de linker plusieurs maps entre elles, plus de possibilités pour creer des items et magies, etc) et ça deviens vraiment pas mal de faire un rpg dessus.
J’entend par là un rpg bien libre, un truc concept. Ca tenterais quelqu’un ?

Ce message a été édité par DragonSix le 08/07/2003

[quote]Par contre la campagne bonus orc est bien, elle est originale et pour le moment le scenario n’est pas partis en couille comme les autres. Un bon ptit RPG.
D’ailleurs j’y pense : y aurait-il des gens qui serait interessés de creer un rpg pour frozen throne ? Deja que sur warcraft 3 c’était interessant, mais là ils ont boosté l’éditeur (possibilité de linker plusieurs maps entre elles, plus de possibilités pour creer des items et magies, etc) et ça deviens vraiment pas mal de faire un rpg dessus. J’entend par là un rpg bien libre, un truc concept. Ca tenterais quelqu’un ?[/quote]Hum , ce serait pas plutot RPG-action (enfin diablo-like) que tu veux dire ?
Faudrait pas non plus tout confondre quand même…

[quote]Version VO powered aussi .
En plus la version américaine est en boîte.[/quote]Et tu peux nous dire comment tu te l’es procurée steuplé?

[quote]Et tu peux nous dire comment tu te l’es procurée steuplé? [/quote]personnellement je l’ai commandée sur Grosbillmicro, ils ont la VF et la VO import US (bon je ne l’ai pas encore reçu donc je ne peux pas attester)

[quote]Hum , ce serait pas plutot RPG-action (enfin diablo-like) que tu veux dire ? Faudrait pas non plus tout confondre quand même…[/quote]Mouais, un diablo très dilué alors. Parce que diablo je peu pas le sentir. Alors que là je le trouve plutôt sympatoche avec les quelques pouvoirs. Donc ça prouve que c’est pas tout a fait pareil.

[quote][quote]Hum , ce serait pas plutot RPG-action (enfin diablo-like) que tu veux dire ? Faudrait pas non plus tout confondre quand même…[/quote]Mouais, un diablo très dilué alors. Parce que diablo je peu pas le sentir. Alors que là je le trouve plutôt sympatoche avec les quelques pouvoirs. Donc ça prouve que c’est pas tout a fait pareil.[/quote]Ben oui trés dilué , mais bon dans Warcraft3 Tu te retrouve avec une unité et des pouvoirs qui montent en niveau mais à part tuer des monstres dans un donjon , tu peux pas faire grand chose…donc désolé c’est un diablo-like.

[quote][quote]Et tu peux nous dire comment tu te l’es procurée steuplé? [/quote]personnellement je l’ai commandée sur Grosbillmicro, ils ont la VF et la VO import US (bon je ne l’ai pas encore reçu donc je ne peux pas attester)[/quote]J’attends avec impatience que tu l’aies alors!
Si tu peux m’envoyer un PM ou laisser un message dans ce thread quand tu auras eu ta VO, ça serait bien cool. Merci d’avance!

[quote]J’attends avec impatience que tu l’aies alors!
Si tu peux m’envoyer un PM ou laisser un message dans ce thread quand tu auras eu ta VO, ça serait bien cool. Merci d’avance! Ce message a été édité par Ghadzoeux le 10/07/2003

Tain j’en ai MARRE, on l’a toujours pas en Suisse!!!
Enfin si, on a toutes les versions mis à part cette saleté de vf qui pue!
Ca vaut bien la peine d’attendre, et lundi je me barre à ce putain de service militaire, ça me rend dingue, raaaaaahhhhhhhhh!!!

Coup de gueule du jour!!!

[quote]j’ai regardé mon numéro de coliposte, je dois l’avoir demain matin normalement (/me touche de la peau de singe). j’éditerai ce message à ce moment-là.[/quote]/me touche de la peau de singe pour Ghadzoeux aussi (je ne savais pas que ça avait ce genre de vertues).
J’éditerai aussi ce message pour te dire que je l’ai acheté.

Hop, hop, edit:

[quote]EDIT : reçu ce matin, je confirme c’est bien la VO US qu’on reçoit de chez GrosBillMicro. Belle boîte cartonnée (format DVD) avec CD dans un boîtier cristal (comme l’édition collector), petit manuel n&b, bloc-notes Blizzard et un catalogue.[/quote]Yeah! Vite! Tous sur GrosBillMicro! Merci Ghadzoeux! 
Ce message a été édité par koba le 10/07/2003

[quote]Hop, hop, edit:

[quote]EDIT : reçu ce matin, je confirme c’est bien la VO US qu’on reçoit de chez GrosBillMicro. Belle boîte cartonnée (format DVD) avec CD dans un boîtier cristal (comme l’édition collector), petit manuel n&b, bloc-notes Blizzard et un catalogue.
[/quote]Yeah! Vite! Tous sur GrosBillMicro! Merci Ghadzoeux! 

Dites, quelqu’un a réussi à battre un ordi en normal en 1vs1?
Il cartonne: il mix bien les units, il utilise à fond les objets, retire son héro quand il va trop mal et ne rush plus stupidement en début de partie. Du tout bon …

Je sais pas ce que vous en pensez (tout le monde l’a reçu cette fois j’espère) mais moi perso je l’adore cet addon. Il a réussi a relancer mon intérêt pour War3 qui commençait à me gaver sévère en multi et qui m’avait un poil déçu en solo.
Un add on au niveau de Broodwar en son temps.

ozdoz a dit: 

Un add on au niveau de Broodwar en son temps.
[/quote]Blizzard se trompe rarement… A ma connaissance il n’a fait que de gros hits !

Ouais moi je me suis mis à TFT mais le changement est difficile. Pour fêter ça je joue ORC
Par contre je sais pas si vous savez mais il y aurait un gros-gros bug, du style les heahdhunters berserkers qui, avec spirit link des taurens arriveraient à rendre toute l’armée overpowered d’une violence assez inimaginable.

[quote]Ouais moi je me suis mis à TFT mais le changement est difficile. Pour fêter ça je joue ORC
Par contre je sais pas si vous savez mais il y aurait un gros-gros bug, du style les heahdhunters berserkers qui, avec spirit link des taurens arriveraient à rendre toute l’armée overpowered d’une violence assez inimaginable.[/quote]C’est clair qu’avec les nouvelles units et surtout le 1.10 qui change complétement le système d’attaque/armure, ya quelques déséquilibres assez importants qui apparaissent. Mais en même temps je trouve que grâce à ces changements, le jeu prend enfin la bonne direction: c’est à dire un jeu de stratégie tactique ou il est important de gérer, de bien connaitre ces units ET d’adpater sa technique (choix du héro et des units) en fonction de la technique de l’adversaire. Fini les masses goules, masses huntress, mass casters … Quelques spellbreaker et aux chiottes les casters, quelques spiders et les hutresses pleurent chez leurs mamans … Il n’y pas plus d’unit ultime, uniquement des units performantes contre d’autres types d’units.

Et pis les héros neutres font appraitre une tonne de combos-héros très sympatoche qui promet de parties pleins de surprises. En tout cas le peu de partie que j’ai faite en multi avaient pas mal de retournement de situations …

EDIT: les orcs roxent maintenant: spirit walkers + taurens + docs: ça tue …
Ce message a été édité par ozdoz le 15/07/2003

La réelle grande domination sur Bnet, c’est les Undead. La méthode ultime c’est Abo+CryptFried+ObsidianStatue. Même les orcs ne tiennent pas. Et sinon y a toujours le mass ghoule qui continue malgré tout a fonctionner.

Pour épauler mon propos je vous montre le ladder coréen : http://asialadders.battle.net/war3/ladder/…ateway=Kalimdor

et voyez les 1ers du classement. Quasiment que des undeads suivis par des humains (normal, les humain sont la race la plus efficace contre les undeads).

Mais les Orcs son’ pas mal aussi en ce moment, il n’y que les elfes qui sont vraiment dans les choux pour cette fois-ci.