Fruits Basket, le manga

[SPOILER – si vous voulez ne RIEN savoir sur l’histoire etc, ben passez votre chemin]
(en même temps, c’est que pour les pointilleux. Hein ?

Oui, le manga, le truc en papier quoi ;). Je ne pense pas qu’il y ai eu un autre thread dessus, alors en avant :

Bon, pour ce qui est de l’histoire, allez jetez un œil , c’est la même. L’histoire tel qu’elle est racontée dans l’anime suis plan par plan celle du manga. Il y a seulement quelques détails en plus dans cette dernière, on y apprend par exemple que Momoiji est allemand, où bien que Kyo (supposition) a donné une casquette à Thoru quand il était enfant. Bref, des petits détails, mais pas d’énormes révélations, c’est clair. Toujours est il que c’est très plaisant à lire, très « frais ». Ah ouais ! D’ailleurs j’ai (enfin) compris que Natsuki Takaya est une femme :), il était temps… Ouais par ce que du coup, tu comprend mieux la tendresse très maternelle de Thoru. M’enfin, je m’égare…

Le dessin :
Ben c’est super joli, super soigné. C’est dan la plus pur tradition shojo : des yeux énormes, des visages très anguleux, des persos tous très beaux, etc… Ca ressemble, encore une fois, beaucoup à l’anime : quand ils ont leurs profils bizarres, lorsqu’ils sont dessinés très simplement, etc… Un truc génial : les atmosphères qu’elle arrive à décrire par le dessin, mais là j’ai ni scanner ni d’images Google powered à vous montrer ce que je veux dire… Ah si, un truc qui m’a surpris : elle utilise une trame assez bizarre pour tous ce qui est ombrage, c’est un espèce de quadrillage qui donne parfois (souvent ?) un effet « yeux-de-mouches » aux persos. En plus, c’est utilisé à outrance… Surprenant, voir même moche, mais on s’y fait assez vite en fait ;).

Edition :
Ben c’est Delcourt qui s’y colle. Ben tome broché comme d’hab, pas de trucs comme les « Collection d’images I"s » que nous avait offert Tonkam, par contre, tout le long du manga il y a des petits mots de l’auteur avec pour titre « Bavardage ultra-spécial pour presque rien », alors là… En fait, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne sais pas si c’est la trad’ qui est vraiment foireuse où si elle est vraiment un peu co-conne (oui, c’est pas vraiment méchant disons : une niaiserie assez sympathique en fait :slight_smile: ) mais, reflexion faite, là de suite, je penche vers une traduction foireuse : elle est assez mal faite pour avoir traduit jusqu’au titre des jeux vidéos dont elle parle, résutat : on comprend rien… Reste que ces « bavardages » en sont réellement : inutiles et casseurs d’ambiance (du genre "Oh, j’ai joué à un jeu super, c’était drôle Haha (résumé :wink: ) en plein milieux de l’histoire entre Hatori et Kana :frowning: ).

Reste que cette série, que j’ai achetée après avoir vu la série dépasse mon « horizon d’attente » c’est clair :D.

Enjoy !!

En plus, 5€ le tome, ça vous fait 20€ pour les 4 qui sont actuellement sortis… Bon, c’est pas la ruine…

Voilà, j’affinerai suivant vos commentaires… (un peu mort sur le coup ;))

Nan, nan :wink: C’est bien le site de l’éditeur originale… Mais je croyais l’avoir linké dans mon premier post… :wink:

Ma petite contribution, j’ai l’impression que je suis tombé sur le site de l’éditeur japonais (ou tout du moins d’une librairie japonaise ???) : une petite animation flash sympatique pour se faire une idée (et accessoirement des images des couvertures de la-bas).

[quote](dixit Love Hina ou Chobits).[/quote]Ouais, ben en fait pas du tout… L’histoire suit pile poile celle de l’anime (enfin, l’inverse plutôt mais bon;))… A part quelques petits détails ne plus, des petites histoires qui viennent s’ajouter mais qui ne font rien avancer. Bref, c’est pas essentile, mais c’est bien agréable à lire c’est sur.

http://www.akata.fr - Les traducteurs de Fruits Basket…

Ah cool, je savais pas si j’allais me lancer dans le manga personellement.

J’ai feuilleté le premier tome et ca ressemblait tellement à l’anime que, ouais voilà quoi :mad:
Enfin bon je regarderai ça, parce que finalement le manga est toujours différent de l’anime (dixit Love Hina ou Chobits).

J’ai vu la serie anime tout recement et j’ai ete un poil decu par la fin :confused:

Le manga suis l’anime trait pour trait (enfin l’inverse plutot) y compris la fin ?

[quote]J’ai vu la serie anime tout recement et j’ai ete un poil decu par la fin :confused:

Le manga suis l’anime trait pour trait (enfin l’inverse plutot) y compris la fin ?[/quote]Me dit pas que t’as été déçu par l’histoire de Kyo quand même ???

Pour la toute fin, ok, mais l’histoire finale est géniale je trouve :stuck_out_tongue:

[quote]Me dit pas que t’as été déçu par l’histoire de Kyo quand même ???[/quote]non, l’histoire de Kyo ne m’a gené aucunement, mais je trouve domage de finir sur un “bonjour Akito tu vas bien ? Salut et au revoir on rentre chez nous” … et hop tout redevient comme avant. 
Ce message a été édité par Pollux le 14/04/2003

non, l’histoire de Kyo ne m’a gené aucunement, mais je trouve domage de finir sur un "bonjour Akito tu vas bien ? Salut et au revoir on rentre chez nous
[/quote]Ah oui c’est vrai que c’est pas assez développé là.

J’imagine que c’est plus complet dans le manga, en tt cas je l’espère.

Ben c’est un peu difficile de répondre : les mangas ne sont sortis que jusqu’au tome 4 en France et ne paraissent que tous les 2 mois… Oui, c’est long
M’enfin, j’ai vu des “trucs” et l’histoire de Kyô y est… J’ essayerais de jeter un oeil plus détaillé si j’ai le temps.

Tome 5 sorti, après un rapide calcul je m’aperçois que là on en est à un peu moins de la moitié de l’anime. Il y a 14 tomes en tout, il y en a donc forcement certins qui n’ont pas été adpatés pour l’anime, cool

Le manga et l’anime peuvent être différents (et c’est tant mieux !), comme pour Chobits et Love hina, c’est vrai ; mais regardez One Piece : copie identique du manga dans l’anime. Donc, ne te fis pas à ce que tu crois savoir, regarde bien avant, sinon, tu pourra passer à coté de bonnes choses

Au fait, le manga Collège Fou Fou FOu est-il bien ? J’adore l’anime, mais c’est surtout pour les voix et les animations débiles des joyeux loufoques, alors… Les histoire dans le manga sont-elle plus longues ? (parfois, un épisode dure 5 minutes

J’avais beaucoup entendu parler de Fruits Basket sans vraiment savoir ce que c’était. Mais là je jetterais un oeil sur le manga, la description de Sheme_One me donne vraiment envie de le lire.

Sinon, la série animée est tout aussi excellente, d’ailleurs je te conseil une lecture attentive de ce PTA : http://www.azhag.net/pta/fruits_basket/ Voilà, c’est lui qui m’a donné envie de voir la série ce qui m’a fait acheter le manga

[quote][quote]J’avais beaucoup entendu parler de Fruits Basket sans vraiment savoir ce que c’était. Mais là je jetterais un oeil sur le manga, la description de Sheme_One me donne vraiment envie de le lire.[/quote]C’est fait pour

Sinon, la série animée est tout aussi excellente, d’ailleurs je te conseil une lecture attentive de ce PTA : http://www.azhag.net/pta/fruits_basket/ Voilà, c’est lui qui m’a donné envie de voir la série ce qui m’a fait acheter le manga [/quote]  

“Le manga suis l’anime trait pour trait (enfin l’inverse plutot) y compris la fin ?”

le manga continue, on en apprend plus sur les personnages “secondaires” et le mononoke du chat.

Il y a pas mal d’ajouts (et quelques “censures”) dans l’anime One Piece

[quote]“Le manga suis l’anime trait pour trait (enfin l’inverse plutot) y compris la fin ?”

le manga continue, on en apprend plus sur les personnages “secondaires” et le mononoke du chat.

Il y a pas mal d’ajouts (et quelques “censures”) dans l’anime One Piece[/quote]

One Piece ? Fruits Basket plutôt

Mononoke ?? Tiens faudrait que je trouve la traduction de ce mot.

le Mononoke c’est un …hmmm … esprit vengeur.

quelqu’un parlait de One Piece dans le thread . L’anime est clairement plus proche d’une adaptation à la lettre que d’une vague interprétation mais ils sont obligés de rajouter des trucs parceque le manga n’avance pas assez vite.

[quote]le manga continue, on en apprend plus sur les personnages “secondaires” et le mononoke du chat.[/quote]Oui, il me semblait bien, le manga est plus long que la série…

D’ailleurs on reste un peu sur sa faim justement avec cette fin
Bref, c’est tant mieux…
Mais comme je le dit au début : on en connait plus sur certains perso. Et quelques autres subtilités aussi…

Bon, je me rends compte en relisant ce thread qu’il n’est plus trop à jour…

Bon, le manga (le tome 9 sort bientôt, avec Ayame en couverture), et pour ceux qui ne savaient pas ezncore, oui, l’histoire se poursuit bien plus loin que celle de l’anime. On rencontre pas (enfin, je suis pas très sur à propos de celui qui est du sign du singe, mais bon). En tout cas, on en apprend beaucoup plus sur tous les persos, (là une intrigue avec Shigure commence) et nottament sur Kyo et le signe du chat…

'oilà