Fruits Basket sur Cartoon Network

J’avais déjà lu ca sur le forum de Mangajima, mais c’est confirmé (je viens juste de voir la pub sur Cartoon Network).

Cartoon Network passe Fruits Basket à partir du 10 Mars.

Bon je pensais que c’était une bonne nouvelle à priori, mais j’ai quelques rétissences :

• La pub la présente clairement comme “une super série pour filles, de l’amour et des sentiments”… mouais. J’aime pas les réductions comme ça. Et la fin est clairement pas très adaptée à un public trop jeune.
  • Je sens venir la VF… argggggg. Bon, ils proposent aussi la VO, comme sur The Big O, mais sans les sous-titres, c’est clairement pas hyper accessible. Donc clairement, j’espère que la VF sera potable, cette série en vaut la peine.

Mais quand même, c’est une bonne chose. Une série quand même bien géniale, qui débarque à la TV, ca me semble presque inoui. :-/

Qu’est ce qui a, tu veux que je te scan l’article.
Ils parlent du fait que cartoon network lance à une certaine heure des séries pour filles, et celle là en fait partie.
C’est tout, maintenant ecris au journal pour te plaindre!!

Le candy c’etait pour rire d’où le :stuck_out_tongue: .

Arrete de te prendre au serieux pseudo…
…pseudo quoi tiens?

Edit:
Alors en couverture, en gros, le titre c’est: Fruit Basket un manga pour nana.
Ensuite à l’interieur du journal c’est : Un manga spécial filles.

Apres:
Cartoon network lance une nouvelle case spéciale nanas.
Au coeur de la programmation, « Fruit Basket », la version animée d’un « shôjo » culte.

Ecris à la journaliste qui a écrit l’article:
Delphine Germain, Télé cable satellite hebdo.

[Edité le 17/3/2003 par Vieux_Gars]

[quote]Lol
Oui dans le télécable hebdo, c’est clairement ecrit.
Ils en parlent dans le cadre de la feminisation de la tranche horaire.
Serie pour nana.
C’est candy qui vous a marqués étant jeunes!! :)[/quote]
:dodo:
ca en devient chiant tes trolls…

Lol
Oui dans le télécable hebdo, c’est clairement ecrit.
Ils en parlent dans le cadre de la feminisation de la tranche horaire.
Serie pour nana.
C’est candy qui vous a marqués étant jeunes!! :slight_smile:

Ben le « classique » est à 25€… Voilà, voilà… Le collector lui est à… plus cher :wink: J’ai pas le prix sous les yeux là…

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=511

Pour les ST moi j’ai Canal Sat et je les ai pas eu (comprend pas encore pourquoi mais bon /me maudit de tt façon :wink: ), sinon pour la VF c’est clair que c’est carnage à tous les étages mais on a l’habitude maintenant avec les VF :stuck_out_tongue: (voir Trigun, Eva, etc…)
A part j’aurai aimer savoir si le pack DVD collector valait le coup ou si il vaut mieux prendre les basiques ?

Bon ben bilan de cette diffusion, après les 2 premiers épisodes :

Pas de sous-titres pour moi, c’est seulement pour Canal Sat… super chiant.

La VO reste toujours aussi bonne, mais sans sous-titre c’est plus dur à suivre du coup. Et mon apprentissage du japonais est pas encore assez avancé :wink:

La VF…

Voyons :

• Elle sature. Alors que la VO (en bicanal donc, pour comparer) est parfaite.

• Les voix sont absolument immonde. Ok je m’y attendais, mais là c’est le massacre :

Honda Tohru a une voix trop forte, pas assez gentille. Et elle en devient gonflante, on perd absolument toutes les intonations et ce qui faisait son charme.
    La mère de Tohru : pas mal, c’est la seule voix potable tiens.
    Shigure : mouais. Pas si mauvais, mais on perd absolument toutes ses blagues et ses intonations débiles trop marrantes.
    Yuki… le massacre. Une voix hypra grave. Le total opposé de la philosophie du personnage en VO. C’est carrément une injure au character design
    Kyo. Bah il cause pas beaucoup, mais la voix correspond plus.

Et je trouve que les trois voix se ressemblent fortement.

Les copines de Tohru : Voix completement gachée pour Hanajima, elle perd completement son aspect tranquille et bizarre. La voix de Arisa ne donne plus ce contraste avec les autres voix comme dans la VO.

Idem, les voix se ressemblent beaucoup trop.

La traduction :

Bon ben carnage aussi, mais j’avoue que c’est impossible à faire transparaitre correctement en VF.
Dans le plus chiant :

• Plus aucunes marques de politesses.
  • Tohru appelle directement Yuki, « yuki » et non plus « Sohma-kun » qui ensuite évoluait pour montrer justement l’évolution des relations entre les persos.
  • le « clan » Sohma… mouais. C’est plutôt une famille, ca fait bizarre « clan »

Franchement cette VF détruit beaucoup trop l’esprit de la série, c’est franchement pas top.

Reste quand même la bonne initiative de proposer une telle série à la TV, faut espérer que ca continuera comme ça.

Mais clairement, pour vraiment apprécier la série, les DVDs sont obligatoires.

Bah à l’origine, Fruit Basket c’est un shojo … donc…

Moi aussi j’aime bien … mais … c’est quand meme un truc qui a ete cree pour les filles.

Mode mega dégoute : ON

Pfffff fais yech y’a pas les sous-titres :slight_smile: , GGRRRR Damn you cartoon Network !!! :mad2:
C’est pô juste…

[quote][quote]une super série pour filles, de l’amour et des sentiments[/quote]Ben oui, et c’est bien ce qui fait la force de la série non ? Par contre, je ne pense pas que c’est resrvé aux filles seulement…[/quote]vi c’est vrai, et c’est bien contre la réduction au public féminin que je râle :slight_smile:

Comme c’est beau ce que tu dis :smiley:
C’est surtout un immense hymne à la tolérance et à la vision positive de la vie oui (piqué honteusement du dossier Dvdanime.net) :smiley:

[quote]une super série pour filles, de l’amour et des sentiments[/quote]Ben oui, et c’est bien ce qui fait la force de la série non ? Par contre, je ne pense pas que c’est resrvé aux filles seulement…

[quote]pas très adaptée à public trop jeune[/quote]Il est évident que pour en extraire la quintessence il faut se creuser un peu la tête et accepter de réfléchir sur sa propre situation envers soi et les autres… Oui, j’aime énormement cette série…

pour Big O maintenant il y a les sous-titres (enfin quand ils marchent), je pense qu’ils sont mis à la 2ème ou 3ème redifussion de la série. Mais c’est clair que si ils n’y sont pas sur FB ça craint méchant. Maintenant y’a plus qu’a attendre que CN diffuse Berserk et la vie sera belle :slight_smile:

Faudra que je regarde, mais moi j’ai pas ce choix justement… J’ai Cartoon Network avec le cable, mais en Suisse.

Pour ceux qu’ont cartoon network, si je ne m’abuse, on a le choix entre la vf et la vo et sous titres ou non. C’est comme ca avec noos, canal sat aussi je crois…

Sinon, très bonne nouvelle qu’on ait fruits basket, enfin pour ceux qui ont le cable ou le sat…