En ces temps d’été, de vacances et pour certains de déménagements, il est dur de pouvoir monter une table de jeux de rôles fixes.
Ayant vu que bcp ici avaient une connection internet illimitée et jouaient aux jeux de rôles, j’aimerais savoir si vous avez déjà joués à des jeux de rôle en ligne (je pense notamment via IRC, ou par e-mail).
Qu’en avez vous pensé (facilité de mise en place de partie, jets de dés etc…)
Seriez vous prêts à jouer régulièrement (via IRC, Netmeeting ICQ ou dieu sait quoi encore) ou a tenter l’expérience
Avec quel matériel (Texte pur (meilleur pour la profondeur du jeu) micro / casque (meilleur pour l’ambiance entre postes) voire via Webcam) ?
J’en profite en plus pour lancer un appel sur Toulouse pour trouver une table de joueurs réguliers pour ma copine et moi (Joueurs et MJ tous les deux).
Non c’est encore autre chose, je fais jouer (j’ai trouvé des joueurs
aussi depuis) aux jeux de rôles classiques, en ce moment Warhammer,
INS/MV et Star Trek comme autour d’une table
Et bientôt D&D3 et Babylon 5
Et ca tourne plutôt pas mal, mais c’était juste pour souligner que j’en avais marre de la loi de murphy (ceux qui me connaissent sauront pkoi :-))
Evite les jeux de rôles online , ca va te pourir la vie et tu finira dingue
Version Apocalyptique : Tu ne verra plus ta famille , tes amis , tu delaissera ton travaille et il ne faudra pas longtemps pour perdre ton emploi. Tu finira marginal et tu perdra tt gout de la vie ! Delaissé et sans logis , tu te balancera d’un pont et on ne te revera jamais !
Version Modeste : Tu va bien t’amuser GL-HF
Fait comme moi , Joue a SUPAPLEX ! Ce message a été édité par Bladou le 05/08/2003
[quote]Evite les jeux de rôles online , ca va te pourir la vie et tu finira dingue
Ca tombe bien je suis déjà cinglé
[quote]
Version
Apocalyptique : Tu ne verra plus ta famille , tes amis , tu delaissera
ton travaille et il ne faudra pas longtemps pour perdre ton emploi. Tu
finira marginal et tu perdra tt gout de la vie ! Delaissé et sans logis
, tu te balancera d’un pont et on ne te revera jamais ![/quote]
Ca tombe bien, j’ai plus de famille sauf ma fiancée aussi accroc que moi
Des amis, avec les déménagements successif suis un peu en rade
Le Travail je cherche encore, d’ailleurs merci pour le foutage de gueule de la SG de cannes
Marginal : Roliste, joueur de jeux vidéos, Geek, Criminologue et
Juriste, je vois mal comment faire pire et pour le pont, j’ai le
pont neuf pas loin j’aurais pas à trop chercher
[quote]
Version Modeste : Tu va bien t’amuser GL-HF[/quote]
Mon dieu , on peux être tout ça à la fois !?[/quote]
Que veux tu des années d’expérience Mais pour ceux qui veulent suivre mon exemple je sais qu’il y en a (gourou powah! déposez les sous à la sortie), ca ne mène à rien niveau travail, mais je désespère pas un jour de faire journaliste (oui j’ai la foi) (et oui j’adore les parenthèses)
J’aimerais bien tenter l’experience. Mais étant adepte des jdr plutôt théatraux, je me demande si ce serait pas mieux un jeu sans dés, genre Ambre. Parceque en IRC ca doit etre bordelique du ADD.
-Je trucide le troll de gauche avec mon fléau +2
-Heu. Bon, lance un D10.
-Vla, g fé 9
-Ah, et keski me le prouve ?
-Ben, heu… Mais c vrai…
-Bon, dans le doute je considère que t’as fait 6.
-Mais !
-tutut. Le troll esquive ton coup.
-Mais, ça va pas, MJ de mes deux ???
You have been kicked off channel #Jdr by Master (Respect au MJ)
Je comprends ce que tu veux dire, pour le moment on joue en faisant confiance aux joueurs pour les jets de dés (comme à ma table d’ailleurs). En tant que MJ je suis d’ailleurs assez critiqué pour mon manque de jets de dés
De plus si le MJ commence à ne pas avoir confiance en les joueurs c’est pas la peine de jouer. Et c’est pareil sur table. Sinon l’avantage pour le roleplay à l’écrit c’est que tu as plus de temps pour réfléchir à tes phrases et donc tu as de meilleures réparties ;-).
L’inconvénient c’est que c’est bcp plus long pour jouer qu’à l’oral. D’ailleurs on va tester avec un micro/casque en petit groupe pour jouer
Et au pire tu testes si ca te plais pas je te promets qu’on te forcera pas à rester
Pour revenir au théatral dommage que tu ne sois pas venu hier soir on s’est bien marrés à INS/MV avec mon ange revenu sur terre avec sa dernière incarnation datant de l’inquisition (et revenu en contrôleur fiscal, on se refait pas)
Je suis d’accord, en fait je n’ai quasiment jamais capté qqun tricher à un jdr (A part moi, mais c’était en tant que MJ, eheh). Mais la tentation me parais un peu grande pour ce genre de jeu…
Bon, on peu continuer ça sur le NG si tu préfère. J’ai vu que tu m’as répondu.
pas de pb pour le NG
sinon quand je joue (ou maitrise) à
D&D je joue pas pour faire du porte / monstre / trésor, j’essaie
tjs de mettre le roleplay en avant, sinon aurant faire un neverwinter
nights ou un Baldur’s Gate, ou un mmorpg
Voila j’ai fait un perso pour warhammer, tordu comme je les aimes ; les caracs:
edit: ca marche pas le copier collé d’un txt, il prends pas la forme, donc l’url http://clanpere.ath.cx/ulrich.txt est toute indiquée Ce message a été édité par [PERE]Cil le 05/08/2003
Oui mais as tu la carte 128 de la douzième extension, qui remplace avantageusement la carte 102 de la deuxième extension, créée pour contrecarrer la carte 420 du set de base ? Non le premier, pas l’édition 6 version rouge :P)