FS-UAE 3.0, l'émulateur Amiga version AAA

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/08/14/fs-uae-3-emulateur-amiga-version-aaa/
Pour émuler l’Amiga (meilleure machine de tous les temps, rappelons-le), il existe plusieurs solutions, souvent basées sur le moteur de WinUAE. C’est le cas de FS-UAE (présenté par Faskil en 2017), qui privilégie une interface sexy avec un mode « Arcade » qui fait le bonheur de ceux qui veulent lancer la chose sur une borne dédiée ou directement leur TV. FS-UAE…

6 « J'aime »

Votre karma vient de faire un critique. Vous gagnez 14000 points

2 « J'aime »

Nan mais sérieux Caf, t’es lourd :frowning: Je rentre de vacances, plein d’énergie pour recommencer à bosser sur mes simulations de réseaux, démarcher mes clients, et tout et tout, avec même une petite envie de me lancer plus profondément dans Kerbal Space Program certains soirs… et PAF ! Tu nous publies ça, à la sournoise !

Déjà que tu m’avais redonné l’envie de m’offrir un vrai Amiga y’a un an ou deux … et que j’ai craqué pour un A500 … avec un Gotek … puis une carte VGA … et une carte accélératrice … un HDD … 12GB RAM, … (tu portes l’entière responsabilité si je me suis remis à l’ASM68K et que je dépense mes sous dans une technologie des années 80, charogne :slight_smile: )

Maintenant tu m’annonces que la nouvelle version FS-UAE est dispo. Nan mais je dois bosser …

Je sens que je vais encore craquer pour la meilleure machine de tous les temps … :slight_smile:

3 « J'aime »

Et tu as acheté tout ça où ?

L’Amiga, sur l’équivalent belge du bon coin (2ememain.be). La carte graphique, sur amigastore.eu, l’accélérateur (Wicher i500) sur vesalia.de, le Gotek chez les chinois (je l’ai hacké pour mettre un firmware qui affiche sur un écran OLED le nom du fichier loadé, j’ai plus le nom en tête). La carte compact flash vient d’un vieux routeur, et la RAM vient d’eBay.

Le Gotek est désossé, et mis à l’intérieur du boitier pour ne permettre que l’insertion de la clé USB par la fente à disquettes. Les boutons originaux ont été désoudés et remplacés par les mêmes, mais avec un long cable, et collés près du bouton eject du lecteur de disquette.

J’ai percé le boitier :

  • pour faire sortir l’OLED (le display 7 segments du Gotek dans le boitier, ça le faisait moyen),
  • et aussi - avec une extension du cable d’origine de la carte graphique - pour avoir le connecteur VGA à l’arrière.

Mon p’tit 'miga est tout beau (l’excuse pour madame, c’est que j’avais besoin d’une machine à son old school pour le home studio - “sisi, le joystick c’est aussi pour les sons … regarde les vieux synthés, z’en ont un tout pitit dessus”)

Je dois encore le faire passer au retrobright pour lui redonner ses couleurs de jeunesse. Mais bon, j’ai la flemme (et je suis en vacances quand il fait soleil dans ce foutu pays !!! )

3 « J'aime »

Excuse validée par le comité des escrocs en ménage. :heart: :joy: Et super config, gg !

1 « J'aime »

Joli. Je vais voir si je peux trouver tout ça de ce cote de l’atlantique… sans me faire toper par madame. :stuck_out_tongue: