FT : 0 - Les autres : 1

Moi je serais bien interessé par le 1024 de tiscali, quelqu’un pour me renseigner dessus?

Xentyr : le calcul a été fait par les gars de Club… donc je suis legerement confiant en leur dires
Car j’ai pas entendu de frais supplementaires chez Fee, autre que les 30€ par mois.

Moi je suis resté 4 ans 1/2 chez Club-Internet sans probleme. Mais au moment de déménager mon ADSL, je suis resté 3 mois sans reconnexion (alors que j’ai déménagé à 500m et que j’avais le même numéro de téléphone). Ils m’ont trop entubé ces connards, service commercial et technique de merde completement abrutis.
Finalement après plusieurs “ok ca arrive cette semaine, non vraiment”, je me suis désabonné (donc après 3 mois), j’ai appelé Wanadoo, inscription par téléphone, le lendemain j’étais reconnecté en ADSL, et voilà. Qualité de connexion aussi bonne, franchement je vois aucune différence, mais Club n’avait qu’à pas chier dans la colle au moment de mon déménagement (et je suis pas le seul dans ce cas, un pote sur Paris a eu exactement le même probleme 1 mois après moi).

Ben, j’aurais aussi été de ton avis, mais ils se mettent en seconde position, pas en première, et comme j’ai l’habitude de ces “arnaques” publicitaires du côté de la téléphonie classique (fixe ou mobile), je suis plutôt confiant dans cette étude. Surtout que le but n’est pas de dire que C-I est numéro 2 derrière Tele2, mais plutôt “Comparez tout, pas seulement le prix d’appel, c’.-à-d. le prix/mois, la résiliation, le débit, l’uptime, les services, etc., bref faut pas se contenter du 29,99€/mois mis en avant pour choisir sa solution”.

Par exemple, chez Free, un an d’abonnement donnerait 3012+100=460€ pour une année en gros tandis que C-I t’offrant les 2 premiers mois, l’année te reviendrait à 4012-80=400€. Bref Free devient moins cher que C-I dans le 13ème mois seulement. Mais reste à savoir si dans un an, tu n’auras pas de bien meilleurs prix ! Donc s’abonner pendant un an à C-I avant de switcher sur le meilleur provider de l’an prochain (qui sera peut-être Free) n’est pas un calcul si stupide pour celui qui n’a pas le dégroupage, etc.

Autrement dit, faut tout calculer.

Ce message a été édité par xentyr le 04/09/2003

[quote]Moi je suis resté 4 ans 1/2 chez Club-Internet sans probleme. Mais au moment de déménager mon ADSL, je suis resté 3 mois sans reconnexion (alors que j’ai déménagé à 500m et que j’avais le même numéro de téléphone). Ils m’ont trop entubé ces connards, service commercial et technique de merde completement abrutis.
Finalement après plusieurs “ok ca arrive cette semaine, non vraiment”, je me suis désabonné (donc après 3 mois), j’ai appelé Wanadoo, inscription par téléphone, le lendemain j’étais reconnecté en ADSL, et voilà. Qualité de connexion aussi bonne, franchement je vois aucune différence, mais Club n’avait qu’à pas chier dans la colle au moment de mon déménagement (et je suis pas le seul dans ce cas, un pote sur Paris a eu exactement le même probleme 1 mois après moi).[/quote]Pas de bol

De toutes façons, c’est clair qu’il peut toujours y avoir des problèmes chez tous les FAI. Murphy est une pute de toutes façons et il fait aucunes distinctions entre Club-Int, Free ou Wanadoo…

J’ai fais 2 démmenagement chez Club-Internet, sans soucis, délais rapide et tout…Seule la facture est un peu salée, mais je le savais et je l’ai fait en connaissance de cause. Ca m’aurait couté moins cher de me désabonner et de me réabonner mais je tenais à garder mes adresses mail vu que j’étais et suis toujours en recherche d’emploi.

Par contre, dès je bosse je me prends mon nom de domaine et mon indépendance de ce coté là…ça c’est sur.

[quote]Pour ma pomme, chez Club-Internet depuis presque 2 ans et aucun soucis, service impeccable à tous les niveaux donc pour l’instant j’y reste (en plus je serait pas dégroupé avant février 2004 ).

Le seul truc abusé c’est que les anciens abonnés profitent pas des baisses de tarifs… je suis toujours à 45€/mois .[/quote]Ha ha ha , tu savais qu’il n’y a qu’à demander au service commercial , ou bien lire leurs mails de pub pour passer du 512 45€au 512 39.9 ???

Moi dès que j’ai su qu’ils baissaient leurs tarifs à 39.9 j’ai foncé sur mon tel et j’ai demandé à profiter de la nouvelle offre, en étant un poil persuasif et de mauvaise fois sur la compréhension des pubs , on y arrive très bien.

D’ailleurs j’ai gardé toutes mes options que j’avais gratuites du temps du 45 € , sans supplément avec le 39.9

Par contre pour les déménagements c’est spur qu’ils sont foireux chez CI, tout le monde qui a déménagé a eu d’énormes problèmes avec eux.

Ce message a été édité par tibo le 04/09/2003

De toute manière je reste au moins encore qques mois chez eux, jusqu’a 2004 minimum, ça fait 4 ans 1/2 que je le suis, en RTC puis ADSL et j’avoue que j’en suis très content, bon débit, pas de prb de connexion y a juste deux trois petite choses qui me chagrinent mais bon :

1 - En cas de déménagement cé le merdier, je l’ai fait au mois d’aout (passé de rueil malmaison a nanterre, 500m, je sors de chez moi je vois le panneau R.M. cé pour dire) et la ça calme, recommandé avec A.R. (4&#8364, préavis d’un mois (débile, je vais pas les prevenir alors que j’ai meme pas encore signé le bail, surtout que cé pas pour les quitter), et surtout 64 € de transfert de ligne ADSL et 10 jours de délai avant reco, au total ça fait un peu cher pour assurer la continuité de ce qu’on payer deja bien assez cher au regard de certains tarifs européens.

2 - Censure des newsgroups : ok ok y en a qui le mérite mais ça me gave, c’est pas le prb qu’ils le méritent ou pas, la censure en général, ça me saoule, au parents d’etre responsable, pas a l’état de s’y substituer pour ce qui concerne les gosses. (et puis les NG de MP3 par ex c’est chaud, par contre www.stormfront.org, c’est de la liberté d’expression … mon C… oui)

2,5 - les bonus payant à la Mong-AOL-ien, aucun interet, heureusement, on a le choix par contre, certains courent après ces service alors je vais rester tolérant. Mais bon l’info ça se mérite aussi, c’est quoi cette mode de tout macher au “Grand Public” (brrr quelle vilaine expression

[quote]
Ha ha ha , tu savais qu’il n’y a qu’à demander au service commercial , ou bien lire leurs mails de pub pour passer du 512 45€au 512 39.9 ???

Mais non, je ne le savais pas!!
Bon, je vais preparer vite fais un petit mail pour le service clientèle moi, vont m’entendre .

tibo a dit aussi:

Par contre pour les déménagements c’est spur qu’ils sont foireux chez CI, tout le monde qui a déménagé a eu d’énormes problèmes avec eux.


Sauf moi donc, j’en ai été très content des démménagements.

[quote]Oui, faut pas oublier les frais de 99 euro quand on se casse de chez free ou d’autres (je crois que 9online a repris le même principe). Quand on est obligé de déménager au bout d’un an, ça fait quand même quasiment 10 euro en plus par mois, si on rapporte ça au coût de l’abonnement.[/quote]je rapelle que le dégroupage est pas gratos pour free, donc ils facturent ce service à l’abonné sauf s’il reste assez longtemps… C’est pour éviter les mecs qui testent 1 mois et se cassent…

[quote][quote]
Oui, faut pas oublier les frais de 99 euro quand on se casse de chez
free ou d’autres (je crois que 9online a repris le même principe).
Quand on est obligé de déménager au bout d’un an, ça fait quand même
quasiment 10 euro en plus par mois, si on rapporte ça au coût de
l’abonnement.[/quote]je rapelle que le dégroupage est pas gratos
pour free, donc ils facturent ce service à l’abonné sauf s’il reste
assez longtemps… C’est pour éviter les mecs qui testent 1 mois et se
cassent…[/quote]

Le bruit autour des 99euros, à mon avis, tient pas tant au principe lui même - bien qu’il y ait toujours quelques lourds qui veulent pas comprendre que le dégroupage c’est du boulôt et que ça coute des sous - mais au fait que certains aient voulu se barrer de chez free parce que leur connexion merdait en dégroupé et que la solution était longue à venir (voire vraiment très longue).

Il est vrai que les frais de dégroupage sont payés par free même quand ça marche pas, mais c’est pas à l’abonné de payer les pots cassés.

[quote]je rapelle que le dégroupage est pas gratos pour free, donc ils facturent ce service à l’abonné sauf s’il reste assez longtemps… C’est pour éviter les mecs qui testent 1 mois et se cassent…[/quote]Je comprends que ça coûte des sous à Free, mais bon, au final on doit quand même le payer. Dans mon cas, je serai obligé de déménager au bout d’un an, donc un abonnement à 30 euro/mois chez Free + 100 euro de frais de dégroupage c’est presque équivalent à un abonnement à 40 euro/mois chez club-internet + rien du tout. C’était juste pour dire qu’il faut bien tout prendre en compte dans le calcul, quoi.

CaptainFace tu peux très bien virer l’ADSL de Club et garder ton e-mail. Suffit de changer ton abonnement ADSL en abonnement 56K + paiement à la connexion (pas de forfait, ni le truc. C’est ce que j’ai fait, et j’ai toujours le meme e-mail depuis 6 ans.

Edit: j’suis quand même allé voir sur le site de Club-Internet, et les deux offres bas débit que j’ai eues ont disparu, à savoir l’offre “illimitée” + paiement de connexions à FT pour 77F, ce que j’ai eu durant 4 ans 1/2, et l’offre que j’ai maintenant où je ne paye pas d’abonnement mais je paye toutes mes comms à Club-Internet.
Les seules offres que Club propose encore en bas débit sont des forfaits entre 5 et 30h. Ridicule…
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 05/09/2003

Pour info !
Je viens de voir hier soir à 3 heures du mat une pub de FT :

19 euros ADSL pendant 4 mois.
Je sais pas combien est le tarif apres, mais peut etre on t il baissé les prix
bon ok c’est pour l’adsl 128 puis ca passe à 30 euros. J’ai rien dit
Ce message a été édité par silka le 05/09/2003

juste pour dire:
je me susi désabonné de club-internet pour cause de déménagement et il m’ont tout de même proposé de ne pas payé les frais de déménagements + 2 mois gratuits… un pote qui était déjà abonné a leurs services a un peu gueulé pour avoir le 1024 aux même conditions que les nouveaux abonnées… en gueulant on peut arriver a plein de choses !
perso je me casse chez tele2 qui n’a aucun frais que ce soit pour l’abonnement ou pour le désabonnement… 18.95 € / mois pour du 128 kbits/s, tres suffisant et moins cher que les offres RTC illimitées !

tant qu’a foutre des brevets partout je vais breveté le fait de télécharger toutes les pages qui nous intéressent, les lires, et répondre des jours après le débat… saleté de 56k

En fait ces 99 euros sont un prix maximum. Je crois avoir entendu dire que ce tarif était dégressif (à vérifier auprès du service client…)