FT fait chier son monde !

[quote]tiens, freddy, j’ai déjà vu ton cisage qque part…[/quote]Ah ouais ?
Franchement ce que je peux trouver niais cette histoire d’avatar, on dirait des gosses de 2 ans et demi… (maintenant c’est vrai qu’un bon vieux forum à thread est plus facile (je trouve, avis personnel) pour repérer les personnes…)

[quote]vEt je ne comprend toujours pas votre argument de l’occupation des ip etant donne que si l’ip n’est pas réellement fixe ca ne gènerait pas étant donné que le nombre des ip occupées est le même si ils déconnectent et que l’utilisateur se reconnecte immediatement !!!
L’ip n’est plus la même mais le nombre d’ip utilisée reste le même.[/quote]
tout le monde n’est pas geek dans l’ame !!
TU te reconnectes directement ! il existent des gens qui éteignent leur ordinateur parfois…
imaginons qu’au maximum, 60 % des abonnés se connectent en même temps: y’a qu’a acheter un range de 60 % du nombre de nos abonnés et non 100 % ! économie: 40 %
si l’IP est fixe, il faut acheter 100 % du range…
voili voila !

[edit] tiens, freddy, j’ai déjà vu ton cisage qque part…

[Edité le 29/9/2002 par titibgosse]

Vous n’avez qu’à prendre nerim, l’option pour avoir une ip fixe est gratuite…

Euuh ouais mais bon free c’est plus non plus le ptit fai de merde ils sont operateur télécom et tout alors j’sai pas mais bon …

Et c’est pas par mode que je crache sur FT mais parce que la ils me font chier.
D’ailleur je ne crache pas sur wanadoo parce que je n’ai jamais eu le moindre problème mais sur FT qui est responsable des netissimo.

Et je ne comprend toujours pas votre argument de l’occupation des ip etant donne que si l’ip n’est pas réellement fixe ca ne gènerait pas étant donné que le nombre des ip occupées est le même si ils déconnectent et que l’utilisateur se reconnecte immediatement !!!
L’ip n’est plus la même mais le nombre d’ip utilisée reste le même.

Enfin pour répondre à beethoven04 je ne pense pas changer d’avatar, étant donné qu’il y a moins de 600 avatars pour plus de 2000 inscrits alors ca ne ferait que déplacer le problème, désolé !!

alalala la mode de cracher sur FT ou wanadoo…tjrs aussi présente…
si free n assure pas les débits , excusez moi mais je me permettrai de rigoler…

Ben oui de tt facon ils font partie de ceux qui pensent que les internautes sont des vaches à lait !!!

M’ennerve ca c’est pas possible.

Et pour en revenir à l’ip NAN pas rien a foutre des changements perso g 1 nom de domaine dans le cul paye deja pour 1 ans et je peut plus l’utiliser vu que mon ip change maintenant toute les 24h et qu’il faut entre 24 et 48h pour que tout les DNS soient mis à jour !! :casstet: :casstet:

Bon c’est décidé je vais me barrer chez free, c’est 100 balles - cher chaque mois.

500f HT l’ip fixe, ils se font pas chier à FT, ce serais pas pour éponger leur déficit ? :cool:

euhhh dites Kugar & co, ça vous ferais bien d’ecrire un peu normalement ?

C’est pas des SMS poster sur un forum, ya pas de limite de caractere, alors vous embetez pas a crypter vos messages “pour faire djeunz” merci !

Au passage, mdr vos belles théories sur les hackeurs… si wanadoo fait ça, c’est comme il a été expliqué, je precise un peu :

Tout les clients ne sont pas comme les geeks connecté 24/24…

imagine 8 abonné adsl qui se connectent tout les 2 3H/jour.

Avec une IP fixe a chacun, wanadoo doit acheter 8 IP differentes, et quand un client n’est pas connecté, son IP reste reservé et donc inutile pour eux

Maintenant avec une IP dynamique

ça plus de deux ans que j’ai l’adsl et j’ai toujours connu des changements d’adresse ip et des déconnections toutes les 24 h. Au début il fallait même provoquer soit même la déconnection si on voulait se reconnecter derrière.

Il est vrai que parfois on garde une adresse plusieurs jours. Mais qu’est que l’on en a peter !!! On est pas hebezrgeurs que je sache et personne n’utilise de services qui se fient à l’ip du client.

Faut vraiement avoir rien d’autre a foutre que de regarder son ip tous les jours. ça me rappelle les crétins qui essayent de gagner 10kb en download pour faire style ma ligne est à 522 kb.

Attends voir, tu peux très bien utiliser un système d’adressage dynamique sans pour autant renouveler systématiquement l’abonnement tous les 24h.
Tu te connectes = tu occupe une IP. On te déconnecte au bout de 24h, mais tu te reconnectes tout de suite = tu change d’IP mais tu occupe toujours une IP.

En fait comme certains l’on dit avant, je pense qu’il s’agit plus d’un système pour monayer l’IP fixe qu’autre chose.

[quote]Yo mais n’importe koi !!!
C’est pas 1 hacker qui va s’attaquer a des simples particuliers !!

1 mec qui s’attaque à des particuliers c’est pas 1 hacker c’est 1 couillon perdu et la y’a pas besoin d’1 firewall de ouf pour l’arrêter il suffit presque que tu fermes ta porte à clef :D[/quote]
:pleure: mmm Kugar, tu veux bien changer d’avatar s’il te plait, merci…

[quote]Wis deja je capte pa ton argument paske si tlm a 1 ip fixe ou dynamic ca laisse pas + de marge paske c tjrs le mm nbr d’ip utilisee !!![/quote]Ben non justement. Quand tu as une ip fixe, tu la bloques que ton ordinateur soit connecté ou pas. Avec les ip dynamiques, le provider peut acheter moins d’ip qu’il n’a d’abonnés, parce qu’il sait qu’il n’y en a jamais 100 % de connectés à la fois.

Tout ça qui ont l’asl (dont moi) savent qu’ils sotn deco toute les 24h,e t pour vite se reconnecter và la :
http://www.adslautoconnect.com

et puis oui je pense que tu es le seul qui se plaint

Nana mlais sion y’a kk1 d’autre ds mon cas ou je suis 1 cas + ou - isolé ???

Wis deja je capte pa ton argument paske si tlm a 1 ip fixe ou dynamic ca laisse pas + de marge paske c tjrs le mm nbr d’ip utilisee !!!

Pour repondre a Eolia j’te dirai k’avec 1 dyndns ou autre ca permet toutt a faitde faire nimporte kel server donc non c’est pas 1 argument !!!

Bon la raison du changement d’ip c’est que FT ne veut pas que Net1 serve a fair de l’hosting (web / ftp) ils font donc une rotation des ip toutes les 24h pour empecher cela

Et comme dit plus haut, avoir des ip flotante pour net1 permet d’acheter moins de range d’ip que de client et donc de claquer moins de $$$

[Edité le 28/9/2002 par Eolia]

De toute facon, si tu regardes ton contrat, moi en tout cas, c’est bien specifie (et dis par le gars qui m’a vendu le pack extense) qu’il n’y a pas d’IP fixe avec ce type de forfait et qu’il y a toujours une deconnexion toutes les 24H

[quote]C’est pas 1 hacker qui va s’attaquer a des simples particuliers !![/quote]Que tu crois. Et de ttes facons je crois que Wis a été clair sur l’interet.

Et puis, meme en ignorant ca, venant de FT c’est FORCEMENT un moyen de gagner plus d’argent, surement pas pour en perdre dans des systèmes de chgt d’ip couteux…

Ils ont deja assez de dettes comme ca. :stuck_out_tongue: (qui c’est qui paye ?? c’est nous ! :stuck_out_tongue: )

[Edité le 28/9/2002 par GluP]

Wis ton explication est convaincante! j’avais pas pensé à ça. bien vu :stuck_out_tongue:

Je suis pas d’accord !
Si tout le monde avait une ip fixe ALORS oui ft pourrait connaitre precisement ses besoins en plage d’ips.
Le fait que les ips soient dynamiques est un facteur d’imprécision !